|  |  |
 | | | | | 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Pablo67 · 7 septembre 2014 à 22:24 16 messages · 4 participants · 2 427 affichages | | | | 7 septembre 2014 à 22:24 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 1 de 16 · 2 413 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nos partons à Hawaii sur l'île de Kauai pour sept nuits (nous habitons à Los Angeles). Nous allons faire des randos, du snorkling, du surf, vélo.
Où conseillez vous de prendre un logement ? Vaut-il mieux louer un logement pour ces sept nuits au même endroit, ou changer de lieu régulièrement ? Des conseils de logement (gamme moyenne) ?
Merci ! | | | À: Pablo67 · 8 septembre 2014 à 22:53 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 2 de 16 · 2 360 affichages · Partager Salut,
Nous y sommes allés l'an passé et nous sommes restés au même endroit car c'est facile de rayonner dans l'île à partir du même endroit (hôtel Kauai Sands Hotel, central, bien situé, bord de mer, parfait). C'est une île splendide, peut-être ma préférée car c'est le vrai Hawaii, sauvage, verdoyant, mer, montagne, tortues, etc... Il faut se balader dans le Waiméa Canyon et ses différents points de vues et sentiers. Faut faire le superbe Kalalau Trail le long de la falaise rocheuse. Faut faire les plages dont celle de Lihué devant le Marriott Resort et celle de Poipu avec ses tortues. Le village abandonné de Hanapepe est très sympa, les waterfalls, etc... sans oublier le barbecue à l'hotel en rentrant le soir. Tu peux louer une voiture avec Dollar via Rentalcar, c'est pas cher et quasi obligatoire si tu veux visiter l'île dans tous ses recoins... | | | À: Pablo67 · 9 septembre 2014 à 10:04 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 3 de 16 · 2 341 affichages · Partager Bonjour
l'ile n'est pas très grande, à mon avis pas besoin de changer d’hôtel pour la période. Nous n'y sommes restés que 3 jours mais nous avons pu facilement rayonner partout dans la journée.
Nous étions à Lihue, au Kauai Inn. c'est un petit motel très sympa, un peu isolé, avec une magnifique vue sur la montagne. Personnel très sympa et une piscine. Les prix étaient également très attractifs.
En etant dans cette zone, tu peux facilement aller à l'ouest côté du Canyon de Waimea ou à l'est vers Hanalei. Comme partout (sauf Honolulu peut être) il est nécessaire d'avoir une voiture.
bonne préparation | | | À: Fixxxe · 11 septembre 2014 à 4:30 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 4 de 16 · 2 301 affichages · Partager Super merci à vous deux pour les infos ! | | | À: Thl · 20 octobre 2014 à 13:26 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 5 de 16 · 2 074 affichages · Partager Bonjour Thierry,
j'ai une question sur le Kalalau Trail: Je lis qu'il faut demander un permis à l'avance mais quand je suis allé sur leur site, je n'ai trouvé qu'une possibilité de réserver une nuit dans un campsite ?! Est-ce la même chose ?
Merci ! Thierry | | | À: GhostFaZ · 20 octobre 2014 à 14:41 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 6 de 16 · 2 068 affichages · Partager Bonjour,
En fait je n'ai rien demandé mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du Trail.
Peut-être est-ce nécessaire pour faire le trail en entier, je ne saurais te répondre, vraiment désolé. | | | À: Thl · 20 octobre 2014 à 14:43 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 7 de 16 · 2 065 affichages · Partager Ce n'est pas grave, merci de m'avoir déjà répondu ;)
Thierry | | | À: Thl · 20 octobre 2014 à 17:07 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 8 de 16 · 2 058 affichages · Partager j'ai trouvé la réponse :-) elle était sur leur site mais je l'avais zapée :' (
"AS OF JANUARY 1, 2012, DAY-USE HIKING PERMITS FOR THE KALALAU TRAIL HAVE BEEN DISCONTINUED. DAY HIKING IS NOW ALLOWED WITHOUT A PERMIT UP TO HANAKOA VALLEY (6 MILES IN FROM TRAILHEAD). ANYONE PROCEEDING BEYOND HANAKOA VALLEY MUST POSSESS A VALID CAMPING PERMIT"
www.hawaiistateparks.org/...ng/kauai/kala... Donc si on part seulement une journée, pas besoin de permis :) | | | À: Pablo67 · 20 octobre 2014 à 17:51 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 9 de 16 · 2 053 affichages · Partager Hello,
De retour de Kawai, voici des infos: - Logement 6 nuits à Kapa : Mokihana - Castle resorts et hotel (au bord de plage, pas de clim mais vu sur l'océan et super rapport qualité/prix) - Si c'était à refaire on prendrait surement 3 nuits à Kapaa puis 3 nuits du côté de Hanalei Bay, tellement cette zone + le Nord de l’île est beau - Kalalu Trail: D'après les panneaux, il faut effectivement un permis pour camper et pour faire la rando en entier, mais en pratique les locaux nous ont dit que pour la rando, ce n'est pas la peine d'avoir de permis... On s'est arrêté au miles 3.
Cordialement | | | À: Pablo67 · 20 octobre 2014 à 21:10 · Modifié le 20 oct. 2014 à 21:29 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 10 de 16 · 2 048 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour les infos :) Vous etes restés 9 jours sur place ?! moi je pensais du mardi après-midi au vendredi fin d'après-midi soit 3 jours cela me semble court par rapport à ce que vous expliquez.
Comment est la rando sur les 3 premiers miles ? est-ce si difficile ? en combien de temps l'avez-vous faite ?
J'imagine que vous aviez loué une voiture ? Est-ce que vous payiez le parking à l'hotel ? Et dans les rues, est-ce payant aussi ? cher ?
Merci :) Thierry | | | À: GhostFaZ · 20 octobre 2014 à 21:35 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 11 de 16 · 2 041 affichages · Partager Bonjour Thierry,
Je venais de Los Angeles où j'habite, donc j'ai seulement eu 6h de vol et 3h de décalage horaire. Nous sommes restés 6 jours pleins sur l'ile de Kauai. Moins, cela veut dire qu'il faut faire des choix de visite dans ce que vous voulez voir. Pensez aussi de les îles d’ Hawaï sont propice à la détente et à la contemplation, donc à vous de voir si vous préférez faire plusieurs îles ou bien profitez d'une seule.
La rando du Kalalau Trail ( kalalautrail.com/information/ ) est très belle. Durant 2 miles, petite montée au départ, puis descente jusqu'à une plage. De là vous pouvez soit monter à une chute d'eau (encore 2 miles), ou continuer sur le Kalalau Trail. On a continuer encore 1 mile avant de faire demi-tour. On marchait à environ 2 miles/heure avec les pauses photos (on a 30 ans, sportifs, et on y est allé à une allure "cool")
Attention, la saison des pluies arrive, ça peut rendre le sol un peu glissant. Aucune difficulté majeure si ce n'est que ça monte.
Cordialement | | | À: Pablo67 · 20 octobre 2014 à 21:45 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 12 de 16 · 2 038 affichages · Partager Merci pour votre réponse ! Je posais la question sur le trail car sur le site que j'avais trouvé, ils disaient que ce n'était pas si facile : "Difficulty: Moderate to Difficult" J'espère qu'il ne pleuvra pas :) on verra !
J'arrive sur Lihue et je repars de Honolulu, donc pas le choix, je dois changer d'ile :) J'aurais du faire d'abord Honolulu pour me reposer ensuite à Kauai mais trop tard! on fera comme cela ^_^
Avez-vous des infos sur les parkings ? payants/gratuits dans les rues ? cher ? jusque quelle heure faut-il payer ?
merci! Thierry | | | À: GhostFaZ · 20 octobre 2014 à 21:47 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 13 de 16 · 2 036 affichages · Partager à honolulu il faut payer, plus on est proche de la plage plus c'est cher (4$ la 1er heure puis 1.5$ les 30min), mais en s'éloignant un peu ca va mieux.
à kauai c'est gratuit
bon voyage ! | | | À: Pablo67 · 20 octobre 2014 à 21:52 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 14 de 16 · 2 033 affichages · Partager gratuit carrément ?! L'hotel que j'ai trouvé Kauai Shores Hotel et qui me tentait bien m'a informé que le parking était de 9 USD / jour. Taxi de l'aéroport à chez eux pour 25 USD, à ce prix-là, autant réserver une voiture directement
glousp
et merci pour le "bon voyage" :) il va être super long à l'aller... Bruxelles -> Philadelphia (13h); Philadelphia (18h) -> Lax (21h) Lax (9h30) -> LIH
-> soit dodo à l'aéroport comme je peux, soit hotel près de l'aeroport mais je ne sais pas si je peux sortir de là?! j'ai envoyé un email à American Airlines pour savoir
Thierry | | | À: GhostFaZ · 20 octobre 2014 à 22:14 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 15 de 16 · 2 032 affichages · Partager Il faut faire la demande d'exemption de VISA ESTA Après oui vous pouvez sortir de l'aéroport Dormez à l'aéroport ou dans les environs (Santa Monica ou plus sympas Manhattan beach) si vous avez un peu d'argent à mettre en taxi + hotel | | | À: Pablo67 · 20 octobre 2014 à 22:40 Re: 7 nuits à Kauai - Itinérant ou pas? Message 16 de 16 · 2 020 affichages · Partager Ehhh je viens de voir cette vidéo :
j'espère que ce n'est pas aussi près du vide que cela o_O'
Thierry | Discussions similaires sur Hawaï: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 969 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |