Bonjour,
Je serai en
Égypte de la fin avril à la fin juin pour découvrir le pays avec mon copain (Il est Égyptien, mais connait peu l'
Égypte en dehors du
Caire).
J'aimerais avoir des conseils concernant l'itinéraire et les lieux à visiter, en considérant que nous sommes deux étudiants ayant un petit budget.
Nous resterons au
Caire jusqu'au 12 mai, avant d'entreprendre d'autres visites (nous aurons une voiture pour faciliter les déplacements). Nous aurons beaucoup de temps pour visiter la capitale et je suis preneuse de vos bons plans sur ce point. Par la suite, nous irons à
Luxor pour au moins cinq jours (ou plus au besoin). J'aimerais beaucoup visiter
Abu Simbel, mais je ne sais pas si c'est possible d'y aller par ses propres moyens. Nous pensions ensuite remonter vers le nord en longeant la côte. Je ne fais pas de plongée, mais j'adore découvrir les fonds marins avec mon tuba. Je me demandais s'il était réaliste de visiter Ras Mohamed au cours du voyage en faisant preuve de prudence.
Nous aurions aimé visiter l'oasis de
Siwa, mais ça ne me semble pas très raisonnable. Je me demande donc si les mêmes restrictions s'appliquent à des oasis moins éloignées (ex:
Dakhla).
Aussi, serait-il intéressant de visiter la côte nord (Marsa Matrouh entre autres) après notre découverte d'
Alexandrie?
En plus de la mer et des merveilles archéologiques, j'aimerais bien découvrir la culture locale ainsi que la faune du pays (sortie ornithologique par exemple). Nous aimons voyager en prenant notre temps, sans enfiler les visites en courant. Nous ne sommes pas non plus du genre à vouloir voir TOUS les temples.
Ce n'est pas mon premier voyage, j'ai passé plusieurs mois en Asie et en Amérique latine, je sais donc comment me comporter à l'étranger ;). En voyage, j'aime faire des bulles de savon avec les enfants, prendre de belles photos, faire des randonnées en vélo et goûter à toute la nourriture :)
Merci à l'avance pour vos bons conseils!