Bonjour à toutes et à tous,
Je suis partie avec mon petit garçon de 5 ans au club marmara
Hurghada du 7 Août au 14 Août 2010 et voici mes impressions assez objectives après ce voyage.
Départ le 7 Août 2010 avec la compagnie Lotus Air Egypte, Vol prévu à 22h00 qui n'a décollé qu'à 23h00. Airbus A320 qui semble en bon état de marche mais l'intérieur était plus que fatigué et la propreté un peu limite.... Après tout ce n'est qu'un vol charter alors on fait avec....
Après 4h30 de vol sans le moindre film diffusé et avec des difficultés ne serait ce que pour avoir un verre d'eau (il faut savoir que l'an dernier nous sommes déjà partis en
Egypte avec la compagnie XL Airways et je n'ai rien eu à redire on a eu des films et des dessins animés pour les enfants) nous voilà arrivés à
Hurghada à 4h30 heure local (L'heure locale était celle de
Paris +1h). Le temps de passer toutes les formalités (Vérification des passeports et application du visa) et de récupérer nos valises nous montons dans le bus et après 10 minutes de voyage nous voilà arrivés à l'hotel. Il faut noter que la proximité de l'hotel par rapport à l'aéroport fut appréciable.
A notre arrivé, soit à 6h00 du matin, cocktail de bienvenue, accueil plutôt chaleureux et constat d'un hôtel assez propre. Nous montons dans notre chambre et là nous avons la bonne surprise de découvrir une chambre assez grande, très propre et au calme. Attention pour ceux qui sont en couple toutes les chambres sont composés de deux lits simples mais assez grand.
Pour les jours suivants découverte de l'hôtel et de ses environs......
La nourriture du restaurant est un peu répétitive mais il y a assez de choix pour satisfaire tout le monde et contrairement à ceux que certaines personnes disent c'est tout à fait correct. Personnel du restaurant trés réactif et très sympathique.
Les activités sont assez diversifiées et proposées toute la journée par une équipe d'animateurs et d'animatrices très souriante et très gentille.
les piscines sont très propres et à température appréciable. Seul hic les vols autour de la piscine, je n'en ai pas été victime mais régulièrement j'entendais des gens se plaindre du vol de leur serviette, de leur paire de lunette de soleil ou même de leur crème solaire... Alors un conseil emmenez le moins de chose possible lorsque vous y allez... Autre problème le nombre de transat si vous ne vous levez pas à 7h00 du matin pour aller y déposer votre serviette vous êtes à peu près sures de ne pas pouvoir mettre un pied à la piscine de toute la journée. Ce qui est appréciable c'est le bar au beau milieu de la piscine.
Bon la plage maintenant.........pas vraiment une vrai plage, c'est une sorte d'avancée afin que la mer puisse venir jusq'au bord mais l'eau est un peu stagnante et pas clair du tout car les bateaux de plongée démarrent au bout et laissent une eau sale à cause de leur perte d'essence. Vous pourrez voir néanmoins quelques raies se balader dans l'eau juste au bord de la plage....alors il faut pouvoir se baigner sans en avoir peur........
Dans certains commentaires on vous conseille pour les activités hors de l'hôtel d'aller voir un certain Michel qui se trouve en face de l'hôtel car il est "moins cher"... C'est ce que nous avons fait mais je ne vous le conseille pas du tout car il est peut être un peu moins cher mais vous n'êtes pas couvert en cas de problème pendant l'excursion par marmara et de + après avoir acheté l'excursion ce fameux "Michel" essaie de vous vendre des babioles en + et avec insistense autant dire qu'il est un peu "lourd". Alors un conseil payez un peu plus cher et passez par Marmara au moins vous êtes couverts en cas de pépin et surtout vous n'êtes pas "embêtés".
Concernant les boutiques en face de l'hôtel il vaut mieux y aller en groupe car les vendeurs sont assez pressants et voir pas du tout sympas lorsque vous refusez d'acheter quelque chose chez eux (insultes en Arabe). Alors y aller en groupe est plus sécurisant et surtout ils insistent moins.
Au bout de ses 6 jours et demi de voyage et non 8 jours comme l'annoncé Marmara dans sa brochure nous sommes sur le point de repartir avec malgré tout une bonne impression générale de l'hôtel mais un peu déçus par l'environnement de celui ci qui vient un peu ternir l'image. Quand aux vols commis autour de la piscine et ailleurs, il faut se dire que dans de tels usines à touristes c'est forcément inévitable et qu'il n y a pas que dans ce club que cela se produit. Il faut simplement être vigilant.
Nous avons redécoller pour
Paris le 14 Août 2010 à 16h00 toujours avec la même compagnie aérienne et avons attéri à Charles de Gaulle à l'heure prévu cette fois-ci (à 21h00) à bord d'un A320 un peu plus récent et avec un personnel de vol un peu plus sympa qu'à l'aller.
Ce qui est un peu décevant c'est que nous payé un séjour pour 8 jours et 7 nuits et à cause des horaires de vol nous n'avons finalement pu profiter que de 6 jours er demi et 6 nuits..........
En espérant que cela puisse vous aider dans votre choix de destination.......