Bonjour,
C'est vrai que 9 jours à KL cela peut paraitre un peu long. La ville n'offre pas beaucoup de points d'intérêt, sauf si tu adores les immenses centres commerciaux et les attractions genre tours Petronas ou autre... Je n'ai pas souvenir que les environs recèlent quoi que ce soit d'extraordinaire, comme un peu tout le pays d'ailleurs.
Les plages sur la côte Ouest ne sont pas belles et la mer est souvent sale. Pour les animaux je te conseille un zoo, car je crois pas qu'il y a encore un éléphant en liberté dans ce pays.
La
Malaisie est moderne, ou en voie de modernisation accélérée, donc ne pas y chercher de l'exotisme touristique ou de "l'authenticité". Le niveau de vie s'élève et tant mieux pour les malaisiens, mais du coup ce n'est pas très dépaysant. Je parle de la partie continentale, je ne connais pas Borneo.
Côté campagne/nature, le pays est couvert presque entièrement de plantations de palmiers à huile, ce n'est pas très beau. Quelques plantations de thé essaient de se maintenir dans les
Cameron Highlands (à 3h de KL) au milieu des constructions de béton qui poussent toujours plus vite. On m'a parlé aussi d'un parc naturel dans le nord, mais je n'ai pas testé, je ne suis pas fan des sangsues.
Un petit tour à
Malacca peut valoir la peine. Le nom seul me faisait rêver, je suis arrivée dans un petit Disneyland de carte postale, bien propret et bien organisé. Ce n'est pas très loin de KL.
Bali et l'
Indonésie offrent beaucoup plus, à tous points de vue (paysages, culture, sites et lieux à visiter). Si tu pouvais, je te conseillerais de rejoindre
Java par exemple, de passer du temps à Yojiakarta, visiter
Borobudur... A
Bali, ne pas trop rester dans les villes de la côte Sud, aller au Nord et dans la montagne. Mais je m'éloigne de ta question.
J'espère t'avoir aidé dans ta préparation.
Bon voyage