Goldenboy267 · 27 mars 2009 à 23:24 9 messages · 3 participants · 3 740 affichages | | | | 27 mars 2009 à 23:24 Message 1 de 9 · 3 734 affichages · Partager bonjour, je pars du 9 au 19 avril en Malaisie. J'etais décidé initialement d'aller pour commencer sur Pulau Tioman, mais l'office du tourisme malaisien et les différents forums m'ont fait changer d'avis. J'ai eu l'impression que ce paradis perdu était aujourd'hui envahi par les touristes, les sandflies, les déchets...bref je me suis donc décidé pour kapas island qui me semble l'ile la plus preservé même si apparemment il n'y a strictement rien à faire la bas, ce qui me conviendra les 3 premiers jours voyageant seul...j'hésite ensuite à aller sur perhentian ou a Redang voir reprendre ma premiére idée, tioman. Est ce que quelqu'un sait si il existe un bateau qui fait pulau kapas pulau padang ou perhentian voir kapas- tioman, ce qui me semble tout de même trés loin.Je n'arrive pas a trouver cette info nulle part. D'autre part je pars ensuite à Bornéo 3 nuits j'avais reservé 2 nuits dans le Park mais je me dis qu'une nuit est peut être suffisante. J'aurais aimé visiter une longhouse mais tout me semble mega organisé et impossible à faire en solo. est ce que que quelqu'un a deja fait ça sans passer par une agence de tourisme, merci....pour votre aide.... | | | Annonce · Sponsorisé | | | Salut, A ma connaissance, pas de liaisons en bateau inter-iles entre Kapas et Perhentian ou Kapas et Tioman... Mais quoi qu'il en soit, de Kapas tu n'es qu'a 1/4 d'heure une 1/2 heure de Marang, puis liaisons en bus faciles vers Mersing pour Tioman ou Kuala Besut pour les Perhentian... Pour ma part après Kapas je retournerai à Tioman plutot qu'aux Iles perhentian, mais bon c'est très subjectif... Pour Bako, si tu aimes marcher et admirer une nature très préservée, deux nuits sont un minimum. Les visites de Long houses ? A moins d'avoir beaucoups de temps et donc pouvoir s'éloigner un maximum, je vois pas trop l'interet, mais ça aussi c'est très subjectif comme avis | | | À: Teamten · 28 mars 2009 à 16:51 Message 3 de 9 · 3 670 affichages · Partager merci beaucoup pour ces infos, en fait j'hésitais un peu pour Tioman car je lis majoritairement que les Perhentian sont plus sauvages et j'ai lu aussi qu'il y avait beaucoup ces sales mouches de sable a Tioman enfin principalement a Juara... si je me decide pour Tioman que me conseille tu pour me rendre de kapas a tioman? j'avais aussi a la base reserver 2 nuits pour Bako, je peux me faire des randonnées solo sans probleme, non? du coup je vais me concentrer sur ca plus une nuit a kuching pour visister semengohh merci encore... | | | Personnelement, je crois que je préfèrere Tioman si j'ai envie de nager et marcher, et perhentian si j'ai envie de rien faire... Pour aller de Marang à Mersing, tu prends un bus qui va jusqu'à Kuantan, puis tu attrappes une correspondance pour aller jusqu'à Mersing, mais tu devra obligatoirement passer une nuit soit à Kuantan soit à Mersing. Pour les mouches des sables, seule quelques plages sont touchées. Nous avons bien aimé la plge de panuba, assez isolée mais néanmoins proche de ABC par un petit sentier junglesque à 10 mn de marche (panuba est une plage ignorée des sand flies). Aucun problème pour faire des randos en solo à Bako et trois jours ne te suffirons pas à te " rassasier ". Bonne idée d'aller faire un tour à Semenggoh, bus pour y aller, stop pour en revenir. A Kuching, vas diner au " little Lebanon " excellent resto... | | | À: Teamten · 28 mars 2009 à 17:37 Message 5 de 9 · 3 660 affichages · Partager bon encore merci pour les infos et vous avez dormi dans quel chalet a tioman? enf ait je galere aussi beaucoup pour trouver de la place durant mes dates de sejour, j'ai contacte pleins d'hotels déjà complets.. | | | Si tu désires aller à Panuba essaye celui ci : www.panubainn.com/ Sinon situé tout au nord de "ABC" à dix mn donc du précédent celui la : www.geocities.com/bamboosu/ est très bien mais plus cher. Il y en a un autre aussi situé un peu avant le "bamboo ill" qui est très bien et peu cher, mais je ne me rappelle plus le nom... Si, comme nous, la clim est loin d'etre indispensable pour toi, les chambres avec fan sont très souvent deux fois moins chères que les climatisées. | | | bon encore merci pour les infos et vous avez dormi dans quel chalet a tioman? enf ait je galere aussi beaucoup pour trouver de la place durant mes dates de sejour, j'ai contacte pleins d'hotels déjà complets..
J'ai passé 5/6 jours au Panuba en 2006. Le site est magnifique, la plage sympa, mais le personnel antipathique au possible... on a fini sur Salang au "Salang Sayang" (très bien). Je précise que c'était début août et qu'il n'y avait personne... contrairement à ce que certains racontent.
Si tu recherches le côté sauvage, il n'y a pas photo entre les Perhentian et Tioman --> Tioman. Je connais les 2 (3) îles comme ma poche et Tioman est beaucoup plus grande, beaucoup moins fréquentée, montagneuse avec une superbe jungle, et avec de superbes plages. On n'a pas été incommodé une fois par les mouches de sable en 9 jours. Par contre, il y a des méduses, mais qui sont inoffensives et ne sont là que le matin en général.
Tu peux voir des photos sur mon blog, t'as le choix... | | | ouh la la je suis encore plus paumé alors parce que je lis majoritairement que Perhentian est mieux moins frequenté...je sais plus qui croire...je suis vraiment embêté car j'avais trouvé des endroits plus sympa pour me loger sur tioman alors que perhentian plus une seule seaview... et Bako c'est bien, j'ai reservé 2 nuits pour dormir la bas, ca vaut le coup?
merci
benoit | | | Tu crois qui tu veux, mais je sais ce que je dis crois-moi.  De toute façon, les Perhentian sont minuscules donc c'est très vite bondé... à part y aller hors saison... Mais les 2 sont à faire c'est clair.
Pour Bako, ç'a été notre parc national préféré. On y restés 4 jours et on y serait restés plus. Regarde les photos de ce parc, tu seras servi. | Discussions similaires sur la Malaisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 29 454 visiteurs en ligne depuis une heure! |