|  |  |
 | | | | Jdroadtrip · 21 mai 2013 à 18:16 11 messages · 4 participants · 4 203 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaite faire un tour de l'Europe et je compte venir en Croatie, hors je voudrais voir de belles choses et non rester en ville. Je viendrais en Croatie par la Bosnie ( Sarajevo) et je voudrais savoir comment puis-je aller voir les lacs de Plitvice sans passer par une grande ville tel que Rijeka, Split ou Zagreb ? Ou si je suis obligé de le faire, est-ce possible de faire aller/retour en une journée pour voir les lacs ? Et quelle ville serait plus sympa ?
Merci à vous en tout cas pour votre retour,
Jenny | | | Bonsoir,
J'irai aux lacs de Plitvice fin août donc tout ce que je dirai est sujet à caution :) Les "grandes villes" les plus proches sont Zadar et Zagreb. Il faut environ 2h30 de bus pour y aller en partant de ces villes. Source : mon guide du Routard.
Donc c'est faisable en une journée. Après, d'après ce que j'ai lu, et pour bien en profiter, il faudrait pouvoir y dormir sur place au moins une nuit.
Quant à choisir entre Zagreb et Zadar, je dirais que tout dépend des goûts :) | | | Tu peux aussi rejoindre Plitvice via l'intérieur de la Bosnie : Travnik, Jajce (chutes impressionnantes), Bihac : routes très jolies d'ailleurs mais pas du tout rapides. Le mieux est de passer par Bihac qui est à 45 min à peine de Plitvice. Si tu veux plus de détails, n'hésite pas!
Je ne recommande pas une excursion à la journée. Il faut être absolument à l'ouverture sinon, impossible d'apprécier le parc sauf dans les basses saisons très avancées. En haute saison, il faut rajouter les bouchons aux abords du parc et pour l'entrée.... Le mieux est de loger sur place une nuit surtout que c'est beaucoup moins cher que les villes envisagées! Voici deux adresses que je vous conseille : sobemagdic@yahoo.com chez l'habitant et à la ferme chez Branko brankosakoc@yahoo.com. C'est pas cher et authentique, surtout dans le chalet à la ferme et la cuisine locale est excellente! | | | Merci pour ces informations mais je n'aurais pas de voiture, je voyagerais uniquement en train en fait donc est-ce possible de trouver une gare prêt des lacs ?
Pouvez-vous me dire le tarifs à peu prêt d'une nuit ? des deux lieux que vous avez cité ?
Merci ;) | | | Bonjour,
autour de 20- 25€ par personne. A la ferme c'est plus cher car tout traditionnel et très demandé, donc presque toujours complet, ils proposent seulement la chambre double; mais quand on découvre la qualité de la cuisine, au moins on a pas mangé la cuisine des restaurants qui proposent tous pareils. | | | Merci pour ces infos supplémentaires. Ils ont des sites internet ou pas? | | | Non pas que je sache mais ils vous enverront des photos par mail je pense. | | | Dans les Balkans le mieux est de circuler en bus. Ca n'engage que moi mais le bus dessert tout ou presque dans chaque pays, pas le train qui n'est pas moins cher. | | | Je vais les contacter, ils parlent français ?
Oui mais je vais voyager avec un pass interrail qui permet de faire le tour d'europe en train :)
Merci. | | | Salut !
Alors vite fait : - pas de train dans la région de Plitivce. Seuls bus, voitures, vélos et pieds pour s'y rendre. - impossible à "faire" une journée de Split ou Zagreb. Ou alors juste pour prendre une photo, mais vraiment pas intéressant. Il faut au minimum arriver la veille ou tôt le matin pour rester au moins 6 heures sur place de façon a faire le "petit tour"
Bon voyage | Discussions similaires sur la Croatie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 274 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |