Bon plan pour se loger, c'est comme "restau sympa" : c'est une façon déguisée de dire : hôtel correct et pourtant très bon marché. A
Lijiang, il y a de tout : cf internet et trip advisor par exemple. Puisque vous prendrez l'avion, c'est que vous n'êtes pas un routard au budget limité donc vous trouverez facilement
Que voir ? Je ne vais pas polémiquer sur l'éternel débat : " Versailles, c'est bourré, allez donc visiter les ruines "authentiques" (et minables) du château de Trifouillis les Oies ! "
En une journée bien remplie, vous aurez vu l'essentiel car il y en des choses à voir d'autant plus que pour le "fameux" point de vue, ça fait une sacrée grimpette dans la vielle ville ! (je ne parle pas de la vue classique depuis l'étang en bas, vue SUPERBE). Le soir, avec toutes les lanternes et jeux de lumières, c'est très beau et il y a des spectacles folkloriques, chants surtout : on aime ou on n'aime pas..
Un deuxième jour vous permettra de compléter la visite avec (voir avec X agences locales ou tout simplement en vous arrangeant avec un taxi) la visite du village Baisha à quelques kilomètres
Voilà ce qu'il y a à faire, sans compter toutes les tentations des boutiques à "chinoiseries"
Maintenant, si vous avez le temps, je vous recommande FORTEMENT ceci : bus jusqu'à
Dali + visite de
Dali avec, entre autres, ce temple SUPERBE (mais récent à 80%) +visite du marché de Xizhou et la promenade en barque avec les cormorans +bus jusqu'à
Lijiang, votre retour se faisant en avion : 6 jours au total, 4 jours + 2 jours à
Lijiang. A vous de voir
Photo 1 : entrée du gigantesque (aussi vaste que la
Cité Interdite) temple à
DaliPh 2 : marché de Xizhou
Ph 3 : panorama "classique" de
LijiangPh 4 :
LijiangPh 5 : village Baisha
Images attachées: