en tout cas ce qui est certain c'est AF et KL propose un accès à un salon à
abu dhabi... le salon "al dhabi" qui est supérieur au salon "al reem"
l'histoire de toute les cartes me parait absurde... vu que seul les membres gold et platinum ont accès aux salon... a
abu dhabi le salon etihad est surchargé et etihad envoi ses pax elite en éco au salon "al reem "... donc il parait logique que les passagers en partage de code soit dirigé vers le salon al dhabi...
néanmoins il est peut etre possible d'accéder au salon perl en payant... il faudra que quelqu'un test...
pour ce qui est des autres escales... j'avoue ne pas savoir l'accord n'yant visiblement rien prévu à cet effet... AF-klm misant en particulier pour l'
australie sur etihad il serait interessant de savoir comment va se gérer le pb des pax éco et premium voyageur...en
australie... selon le terminal le pb va se régler de lui même à
sydney un nouveau salon ouvrira en fin d'année...
néanmoins pour l'avoir testé plusieurs fois sur place les compagnies opérant un vol en partage de code sont assez tolérante sur l'accès au salon... je vais citer l'exemple qantas à
singapour ou à
melbourne... alors que des membres skyteam ont des salons sur place ou que la compagnie loue l'accès a un salon sur place (ex: skyview lounge a
singapour pour AF) si l'on arrive ou si l'on prend un vol qantas même en partage de code qantas laisse accéder a ses lounge...
donc je pense qu'il faut savoir la politique de chaque compagnie vis a vis de ses vols en partage de code... généralement une compagnie en partage de code laisse accéder a son lounge les elite... le hub etihad a abu dhadi semble néanmoins faire exception... a vérifier sur place...
de plus selon l'heure du départ je tiens juste à signaler que souvent la nuit alors que le salon Pearl est ouvert il n'y a pas personne a l'accueil... ceux ci pouvant également arranger cela... et c'est aussi pareil pour la P aussi étonnant que cela puisse paraitre...