Bonjour,
j'ai offert 2 billets prime en J et avais une question sur les conditions d'acces au salon. En effet, ils voyageront avec 2 amis qui ont des billets Y et personne parmi les 4 voyageurs n'a de statut chez skyteam.
Pourront-ils se presenter tous les 4 au salon?
Theoriquement non, puisque un boarding pass J n'autorise pas un invité, donc il ne devrait y avoir que les 2 J award qui aient le droit au salon, mais sachant que les 2 boarding pass J portent la mention "Flying Blue Platinum Elite" avec mon numero... je ne sais pas si ce boarding pass est reconnu comme J and Platinum status, auquel cas ils devraient avoir tous les 4 acces.
Savez vous si cette mention Platinum sur le boarding pass signifie que dans le systeme IT, ils sont "identifiés" comme les detenteurs de la carte FP avec lesquels le billet a été acheté (et donc, ont le droit a un invite) ou il ne faut rien déduire de cette inscription et leurs invités se feront rejeter au salon?
Merci d'avance pour votre aide et votre experience.
Je ne sais pas si on peut en tirer un parrallele, mais ma seule experience "comparable" (d'un point de vue AF IT internal systems) etait un billet offert, en J, sur une destination avec franchise de bagage au poids. En theorie, elle avait le droit a 30 kg de bagages mais le website au moment du check-in affiche 50 kg, avec un boarding pass qui presente la mention platinum. Donc, mon amie fait ses bagages pour une franchise de 50kg... arrivee au comptoir de l'aeroport le lendemain, AF veut lui facturer pres de 7 000 HKD d'excedent car elle considere que la franchise n'etait que de 30 kg, malgre l'inscription Platinum sur le BP et l'#affichage de 50kg lors de l'OLCI... après apres nego, j'ai ete oblige de faxer au comptoir d'enregistrement le screenshot de l'enregistrement en ligne en urgence (lors de l'enregistrement, je pressentais un possible probleme et mis ce screenshot au chaud...) qui affichait bien 50 kg de franchise pour leur faire appliquer la franchise de 50kg.
J'avais ensuite envoye une lettre de reclamation au service client, disant qu'il etait incroyable qu'en s'enregistrant en ligne on vous donne une franchise bagages (qu'elle soit juste ou pas, ce n'est pas mon probleme, ce n'est pas a moi de verifier que ce qu'air france m'affiche est correct) et que 24h apres, la meme compagnie vous disent qu'en fait vous n'avez le droit qu'a 50% de cette franchise!
En reponse je n'avais eu qu'une lettre sans aucune excuse, qui me disait que c'est un probleme IT, qu'elle n'avait le droit qu'a 30kg d'apres les regles flying blue et que l'on devait s'estimer heureux de ne pas avoir payer l'excedent... et les lire, j'etais presque responsable d'avoir lu et imprimer lors de mon check in online que ma franchise serait de 50 kg... La prochaine fois, je pense qu'ils m'accuseront des dysfonctionnements de leur website vu leur deni de responsabilité!