Fabie1069 · 1 janvier 2011 à 18:07 13 messages · 6 participants · 3 734 affichages | | | | 1 janvier 2011 à 18:07 Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 1 de 13 · 3 650 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes 2 semainesà Bali du 27 février au 13 mars porochain. Nous hésitons pour faire l'un ou l'autre des 2 volcans (Ijen ou Bromo), petitdétour sur Java.... sachant que nous avons 2 filles de 8 et 11 ans. 2 questions: en cette période, les volcans sont ils accessible? et lequel des 2 nous conseillez vous, la montée à Ijen est elle dure, dénivelée?les odeurs de soufre sont elles supportables pour les enfants ? Je pense que nous irons plutôt pour le coucher du soleil même si cela est moins spectaculaire.
Merci pour vos réponse Cordialement | | | Annonce · Sponsorisé | | | salut à toi,
je suis allé l'été dernier à Java avec ma fille de 11 ans et nous avons "grimpé" les 2 volcans (voir mon carnet de voyage).
pour les conditions climatiques en mars, je ne les connais pas; simplement l'accès au Ijen se fait en montant sur un large sentier en forêt et donc, s'il pleut cela peut être glissant, le Bromo étant "plus aride" et la marche bien plus courte et plus facile. Ma fille les a montés sans difficultés (parfois en soufflant un peu sur le Ijen  ... mais c'est pas une grande sportive!) et nous avons croisés des enfants plus jeunes qui ne souffraient pas de la pente! Sur l'Ijen il faut se protèger des fumées sulfureuses qui sont âcres et irritantes mais c'est pas l'enfer! (je te déconseille de faire descendre les enfants dans le cratère!)
Au total, les 2 volcans sont superbes à découvrir et très différents l'un de l'autre! Si tu as peu de temps, le plus simple en venant de Bali c'est quand même l'Ijen
si tu as d'autres questions, n'hésites pas | | | À: Merluchi · 2 janvier 2011 à 21:09 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 3 de 13 · 3 604 affichages · Partager Merci pour ta réponse, En fait, je pense effectivement que le Bromo est un peu trop éloigné de Bali, il risque ne nous falloir 3 jours le temps de revenir sur Bali, même si à la vue des photos cela donne vraiment envie. Je vais essayer de me renseigner sur les conditions climatiques à cette période et nous verrons pour l' Ijen. Quand tu dis très différents l'un et l'autre.... un peu plus de précisions STP sur tes sentiments, merci Cordialement | | | mes sentiments, je les ai écrit sur le carnet de voyage!
j'ai vraiment aimé les 2 volcans, le Bromo pour le lieu: village de Cemoro Lawang (qui fait village de montagne), la balade dans la caldéra, la montée seuls au Penanjakan,... Le Kawa Ijen, c'est différent car la végétation est toute autre, plus forêt tropicale, le cratère vraiment impressionnant mais attention au vent qui est parfois tournant et donc aux émanations de gaz; en plus il es environné de plantations de café,...
donc très différents et tous deux à voir!
attention pour l'organisation car tu n'as pas trop le choix du moment où le grimper: en général les balades par tour operator se font le matin (visibilité meilleure!); si tu veux prendre ton temps tu dois trouver un chauffeur pour la journée minimum. Enfin il vaut mieux prévoir une nuité sur place si tu y vas sans tour operator (qui eux t'organisent tout)
à noter que certains tour operator te proposent la totale, soit les 2 volcans et les nuits, mais à faire au pas de course!... renseignes toi si c'est aisé au départ de Bali!.... | | | À: Merluchi · 2 janvier 2011 à 22:33 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 5 de 13 · 3 597 affichages · Partager Je n'avais pas lu ton carnet de voyage !.... c'est fait maintenant ! cela donne envie, c'est clair ! Alors je vais examiner tout cela d'un peu plus prêt. Merci encore Cdt | | | Bonjour Nous avons séjourné un mois cet été avec nos 5 enfants de 10 à 16 ans, en traversant de Yoggyakarta à Bali en voiture avec chauffeur (je vous le recommande, il vient de Yoggya mais peut aller aussi à Bali : Lukas : subandi.lukasmoro@yahoo.com)). Nous avons donc vu le Bromo. C'est sûr que c'est impressionnant, mais l'intérêt pour nous a été surtout la découverte des paysages, de la population, les visites dans la famille de notre chauffeur. Du coup, je me dde si ça vaut le coup de n'aller sur Java depuis Bali que pour voir l'un ou l'autre volcan. Le trajet est qd même long et peut-être que les volcans de Bali (que nous n'avons vu que de loin) donneront une idée suffisante même si moins impressionnante. 15 jours à Bali, c'est très court, pour notre part nous n'avons pas vu la moitié de Bali sur cette durée-là, et ça dépend ce que vous recherchez dans un voyage, mais si c'est appréhender un peu sur la durée une population, il faut rester au moins 5-6 jours au même endroit... | | | alors fabie?
as tu grimpé un volcan, tes impressions.... et celles de tes filles? | | | À: Lodru · 5 juillet 2011 à 11:08 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 8 de 13 · 3 209 affichages · Partager Bonjour Lodru,
je pars en Indonésie fin septembre et je cherche un chauffeur pour nous conduire, ma copine et moi, 5 jours à Java.
J'ai vu que tu avais apprécié voyagé avec Lukas... Peux tu m'en dire un peu plus (tarif, ponctualité, anglais, recherche de guesthouse pour dormir...)?
Je pense le contacter
Merci de ton aide!
Yougo | | | À: Lodru · 30 août 2012 à 17:14 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 9 de 13 · 2 313 affichages · Partager Bonjour,
J'ai vu dans l'une de vos réponses que vous aviez eu recours à un chauffeur, Lukas, lors de votre séjour à Java et Bali. Je suis entrain de négocier avec lui pour octobre 2012. Puis je vraiment lui faire confiance?
Merci de votre réponse | | | À: Cel68 · 4 septembre 2012 à 22:38 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 10 de 13 · 2 270 affichages · Partager Bonjour je pense que vous pouvez faire entièrement confiance à Lukas. Notre voyage remonte à 2 ans, mais je ne pense pas qu'il ait changé depuis ! Son anglais à l'écrit est vraiment faible (il a appris à l'oral sur le terrain) mais à l'oral, c'est parfait pour des Français. Lukas habite Yogyakarta et circule dans tout Java, et même d'autres îles. Il a une grande culture générale, il est drôle, attentif, toujours aux petits soins, débrouillard, bref tout ce qu'on peut attendre d'un guide-chauffeur. Il a même été danseur dans sa jeunesse et nous a fait pénétrer dans les coulisses du fameux ballet "Ramayana" du temple de Prambanan et nous a expliqué cette histoire si compliquée du Ramayana. Il nous a fait un circuit sur mesure en répondant à nos attentes et aussi en nous proposant d'autres choses :par ex nous avons dormi dans sa famille dans 2 villages et c'était 2 grands moments du voyage. Côté finance, il a tjrs compté au plus juste. Il loue un véhicule adapté à vos besoins (il n'en possède plus depuis le dernier gros tremblement de terre de Yogyakarta), et demande un salaire perso et des frais journaliers plus que corrects. Vous aurez aussi la satisfaction de donner votre argent directement à une famille, et non à une agence ou des intermédiaires. Si vous faites appel à lui, merci de lui passer notre bonjour, on a arrêté de s'envoyer des messages depuis 1 an mais je pense qu'il se souvient bien de nous : la famille française avec 5 enfants ! | | | salut Yougo j'ai déjà répondu largement à Céline à propos de Lukas, mais tu poses d'autres questions : ponctualité parfaite et parfait aussi pour la recherche d'hôtels ou de restos : il s'adapte à vos envies et votre budget, il ne vous impose jamais ses potes, et quand il vous propose des plans logement ou resto, ils sont le plus souvent très bons. Tu me diras si vous faites appel à lui ! Et passez-lui aussi le bonjour ! Laurence | | | À: Lodru · 5 septembre 2012 à 8:48 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 12 de 13 · 2 131 affichages · Partager Merci pour votre réponse, elle confirme mon impression. Je lui passerai bien entendu le bonjour. | | | À: Lodru · 28 août 2013 à 9:40 Re: Accès au vocan Ijen ou Bromo début mars avec enfants ( Indonésie) Message 13 de 13 · 1 758 affichages · Partager Pour information utile à de futurs voyageurs, le guide Lukas m'a posé un lapin récemment. Tout était d'accord avec lui, à commencer par accueil à l'aéroport de Yogya. Il a disparu des écrans une semaine avant, disant qu'il avait un autre client. Nous a envoyé dans un hôtel (Ndalem Maharani Guest House Jl Sawojajar no 6 Wijilan, Kraton, 55131 Yogyakarta) pour rendez vous, mais n'est jamais apparu. Avait au téléphone une voix pâteuse et aucune volonté de compenser son faux bond.
L'hôtel (très bien par ailleurs, très calme, hors des zones dites routards comme Sosro où il y a un hotel et une agence de voyage tous les deux mètres) a été très aidant, d'autant plus qu'un autre chauffeur pris dans l'urgence (un nommé Aschraf Hadji, dont la carte de visite porte aussi le nom de Dan Tour) a tenté de nous arnaquer lourdement en doublant son tarif après la négociation.
Lukas et Hadji sont donc à éviter absolument. 
En revanche Adi (tel 62 87838911920), qui gère l'hotel, est hautement fiable et honnête. S'est fait un devoir de compenser la mauvaise impression, avec pour seul bénéfice pour lui notre séjour d'une nuit dans son hotel. Pas donné (premier prix chambre dite standard, tout à fait suffisante, 390 000 roupies) mais lieu de grand repos et maison javanaise. Goûter le nasi gudeg dans les warung de la rue d'à côté - il vous en conseillera un | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 336 visiteurs en ligne depuis une heure! |