Je me réveille presque un an après la bataille, mais voici une petite mise à jour maintenant que nous avons eu la chance de découvrir ce magnifique site du
Bromo.
L'accès au cratère (mais pas la caldeira) avait bien été fermé l'été dernier (2019) du fait d'activité volcanique.
Mais par chance la situation était revenu à la normale quelques jours avant notre venue, et nous n'avons donc eu aucun problème pour grimper la volée de marche permettant d'accéder au cratère.
Au passage, la traversée de la caldeira à pied (aller-retour) à partir de Cemoro Lawang se fait très bien, vu que c'est complètement plat. Et comme nous avons frait cette marche l'après midi, nous étions seuls dans la caldeira (seuls à pied, et un ou deux 4x4 tout au plus).
Que du bonheur !
OK, le petit challenge c'est la côte pour remonter sur le village...
Même avec la faible fréquentation lors de notre passage (la nuit commençait à tomber), un local à moto nous a proposé de nous remonter pour quelques billets. Pour les moins courageux (50% de nous deux) ça a été salvateur, quant à moi ma fierté me l'a interdit ! Disons finalement que la côte... Réchauffe avant l'apéro ;)