 |  |  |
 | | | | Pamujéjé · 7 mai 2010 à 16:30 · 3 photos 12 messages · 10 participants · 4 845 affichages | | | | 7 mai 2010 à 16:30 Accessibilité des plages de Martinique? Message 1 de 12 · 4 785 affichages · Partager Bonjour à tous,
Nous avons fait la Guadeloupe et désirons cette fois-ci visiter la Martinique durant 2 semaines en février 2011. Des amis (qui connaissent les 2 îles) nous ont un peu "refroidit" en nous indiquant que souvent, les plages de Martinique n'étaient pas accessibles (beaucoup de plages privées dont l'accès nous est interdit ou payant), moins de plages qu'en Guadeloupe etc... Cela nous étonne beaucoup... Nous désirons prendre une location avec piscine pour 6 personnes côté mer des Caraibes, louer une voiture et visiter à notre guise cette magnifique île (car nous n'en doutons pas, elle doit l'être !) Avez-vous des tuyaux ou des infos à nous donner afin que l'on se décide. D'avance merci à tous pour vos réponses | | | Bonjour,
Notre dernier séjour en Martinique date de 2006, mais nous n'avons eu aucun problème d'accès à la plage !
Et il y en a de magnifiques, de petites, accessibles à pied (car il n'y a pas de route), où il y a peu de monde, à la grande et longue plage de sable blanc, par contre très touristique (mais sans que ce soit une plage privée)
Nous en avons fait la liste de nos plages préférées sur notre site perso (cf lien en signature).
Bon séjour dans cette île magnifique. | | | À: Amvdd · 7 mai 2010 à 23:11 Re: Accessibilité des plages de Martinique? Message 3 de 12 · 4 721 affichages · Partager je viens de rentrer de Martinique. J'ai été enchantée de ce voyage ! Des rencontres super, un très bon accueil... et des plages très accessibles !! Pour exemple, je citerais les Salines où un parking permet de se garer facilement, l'anse Faula, l'anse l'Etang à Tartane.... ou encore les anses d'Arlet ! Sanitaires aux Salines et à l'anse l'étang par exemple. Par contre, j'ai adoré d'autres plages, moins accessibles (une petite marche en forêt, pas de douches, route moins carrossable...) mais quel charme... l'anse Couleuvre par exemple... Il y en a pour tous les goûts en fait.... | | | Bonjour,
Comme nous sommes en territoire français, aucune plage n'est privée donc toutes sont libre d'accès au public. C'est un point de très grande vigilance pour certains, comme l'Assaupamar (association écologiste indépendantiste). Par contre, il peut arriver que le parking en proximité soit payant (comme sur certaines plages de Sainte-Anne ou Sainte-Luce) ou que le chemin d'accès par la route soit payant. Environ 95% des plages sont d'accès libre et gratuit.
Pour avoir des détails, tu peux regarder dans les guides, par mon site: www.lesvoyagesdemadikera.fr/...t_18.html#anchor... | | | très beau diaporama sur les jardins de Balata !! Nous avons fait des photos qui ressemblent à s'y méprendre à certaines de vôtres ! Beaux souvenirs !!!
Depuis, ils ont mis une sorte de pont suspendu, genre "marche dans es cimes".... quand même assez discret...
@ + Chantal | | | C'est comme en métropole le litoral est accessible à tout le monde. on t'a donné une mauvaise info ! | | | bonjour Le statut des bords de mer est le même qu'en metropole donc accés libre, sauf si on doit traverser un terrain privé dans des zones isolées, ou il n'ya pas d'accés prévus. Si il y a lieu on demande l'autorisation bien poliement ! Un petit coin trés calme :le Vauclain...Bonnes vacances. | | | À: Condat · 9 mai 2010 à 20:56 Re: Accessibilité des plages de Martinique? Message 9 de 12 · 4 620 affichages · Partager Bonjour,
L'accès aux plages est traité comme en métropole, comme dit plus haut.
Ce qui peut différer, c'est le traitement de la "zone des 50 pas géométriques". Pour cette zone, il est tenu compte du système de développement loal de cette zone. www.agence50pas972.org/ | | | bonjour aucune plage privé en Martinique un petit conseil achète une carte IGN de l'ile tu trouvera des petits chemins qui t'emmèneront sur des plages déserte c'est une ile superbe | | | À: Rvgrens · 7 juillet 2010 à 10:03 Re: Accessibilité des plages de Martinique? Message 11 de 12 · 4 194 affichages · Partager un petit conseil achète une carte IGN de l'ile tu trouvera des petits chemins qui t'emmèneront sur des plages déserte c'est une ile superbe
... comme ce petit chemin qui m'a mené jusqu'à cette superbe plage pratiquement déserte, chemin que j'ai failli ne jamais trouver  .
Cordialement Magellan18
| | | Bonjour, Bien que résidant en Martinique, je ne connais que très peu de plages "payantes"..., d'ailleurs illégales ! Il ne s'agit que de quelques "droits de péage", l'accès traversant une propriété privée. Mais il n'y en a que très peu. Si vous recherchez des plages un peu moins "touristes", je conseille plutôt la côte Atlantique... En photos, plage de MACABOU, située entre LE VAUCLIN e LE MARIN... Bon séjour ! Images attachées: | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 215 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |