Accessoire photo pour Dubaï David10120 · 31 octobre 2012 à 23:38 · 4 photos 21 messages · 5 participants · 5 795 affichages | | | | 31 octobre 2012 à 23:38 Accessoire photo pour Dubaï Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 135 affichages · Partager Hello à tous!!
Je prévois un bon périple à Dubai pour le nouvel an, dont une nuit au désert. Je possède un EOS1100D. Je voulais donc savoir si je dois prévoir un accessoire de protection de mon objectif pour les grains de sable par exemple? Peut être avez-vous d'autres recommandations.
MERCI d'avance, David | | | À: David10120 · 1 novembre 2012 à 7:36 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 102 affichages · Partager Hello à tous!!
Je prévois un bon périple à Dubai pour le nouvel an, dont une nuit au désert. Je possède un EOS1100D. Je voulais donc savoir si je dois prévoir un accessoire de protection de mon objectif pour les grains de sable par exemple? Peut être avez-vous d'autres recommandations.
MERCI d'avance, David 
Que ce soit pour Dubaï ou ailleurs, il faut impérativement protéger son objectif. Le mise en place d'un filtre UV par exemple et/ou polarisant est le mieux. www.missnumerique.com/...-m-96-c-119_111.html
Ensuite, prévoir de ne jamais changer en plein air l'objectif si vous êtes vraiment dans le désert ou si un souffle de vent vient vous caresser les moustaches.
Dans le désert, ou avec des particules en suspension, mettre une protection sur l'ensemble du boitier/objectif dès que le vent se lève.
Ne pas oublier son petit kit de nettoyage.
Pour éviter tout ces désagréments, faire les images le matin très tôt ou en fin de journée. Un, le vent sera faible ou nul et deux la lumière est cent fois meilleure.
Have a good shoots ! | | | À: David10120 · 1 novembre 2012 à 15:59 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 069 affichages · Partager Un pare-soleil et un filtre neutre suffit. Un neutre ne modifie pas l'image contrairement au polarisant.
Pense à donner un coup de brosse de temps en temps pour enlever les grain de sables. Pas besoin d'être parano. Du moment que tu ne changes pas d'objectif lors de présence de vent, ça va. | | | À: Suedois · 1 novembre 2012 à 22:56 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 054 affichages · Partager MERCI pour vos réponses. J'ai vu plusieurs prix dans les filtres UV. Les 1ers prix sont-ils suffisant pour un usage occasionnel?
Merci encore, David | | | À: David10120 · 1 novembre 2012 à 23:37 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Occasionnelle ou permanent, c'est la même chose. Une fois que tu l'auras, tu pourras le laisser tout le temps visé sur l'objectif.
Un filtre 1er prix est souvent de la merde qui va altérer la qualité de l'image de l'objectif surtout en position grand-angle.
Suivant le diamètre de tes objectif, un filtre neutre de qualité peut couter relativement peu. Vu que tu as un 1100D, je supose que tu as un objectif de kit donc de faible diamètre Regarde du côté des Hoya HD protector. Tu as le 58mm pour 35€ et le 67mm pour 45€ Ou pour moins cher, la série Hoya protector Pro1 digital. 23€ le 58mm et 29€ le 67mm. | | | À: Andre1980 · 2 novembre 2012 à 7:00 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager Un pare-soleil et un filtre neutre suffit. Un neutre ne modifie pas l'image contrairement au polarisant.
Pense à donner un coup de brosse de temps en temps pour enlever les grain de sables. Pas besoin d'être parano. Du moment que tu ne changes pas d'objectif lors de présence de vent, ça va.
Un filtre neutre ne modifie pas l'image certes. Modifie dans le sens du rendu de couleur je présume. Un polarisant est intéressant dans le cadre d'une lumière dure, comme au moyen-orient par exemple.
Un pare-soleil ne protège pas l'objectif, si ce n'est de la lumière latérale et le libellé dit bien ce qu'il veut dire.
Je préfère être parano et ne pas jeter un boitier ou un objectif pour avoir sous-estimé la force des vents du désert et la singulière capacité du sable de s'insinuer dans les endroits où l'on ne l'attend pas. | | | À: Suedois · 2 novembre 2012 à 11:31 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 032 affichages · Partager Un pare-soleil protège souvent des choc que l'on peut donner en ayant le bras vers le bas (exemple en marchant). Un coup contre un mur est vite arrivé. Je préfère que ça soit le pare-soleil qui touche le mur que la lentille (et son filetage). De plus, cela protège des projectiles qui peuvent venir en diagonale. Il suffit de voir le nombre de vente d'objectif d'occasion sur le net avec un petit accro sur le filetage.
Le polarisant modifie l'image donc à ne pas utiliser constamment. En plus, un bon polarisant coute la peau des fesses. Sinon pour la lumière dure, il y a le post-traitement (un coup de saturation, luminosité et contraste). L'auteur du topic cherche avant tout une protection.
Pour la protection du boitier, il y a les peau en silicone qui sont pas mal. Cela protège en partie les boutons et la monture. Inconvénient, il faut bien connaitre son boitier car on voit plus vraiment les nom des boutons.
Perso, conseiller un pare-soleil, un filtre et de ne pas changer d'objectif lors de vent, c'est pas être parano. Un parano, ne part pas avec son réflex dans le désert ou alors dans un caisson étanche.
En plus là, c'est surement le 18-55 non IS bien moisi de Canon. Si c'est celui là, je conseillerai presque de partir sans protection, prendre le risque de niquer l'objectif et de racheter un nouveau objectif en rentrent (il y a des IS pour 80€ d'occasion). De toute façon, le 18-55 non IS se vend 40€ d'occasion (presque neuf). Cela couterai le même prix que de prendre un filtre. Images attachées: | | | À: Andre1980 · 2 novembre 2012 à 12:40 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 023 affichages · Partager J'ai un 18-200 de 62 de diamètre. Je pense qu'un filtre UV suffira. Question bête, quel prix ou quelle marque dois-je choisir pour un bon compromis qualité/prix?
J'ai un budget limité à 30€.
Merci encore | | | À: Andre1980 · 2 novembre 2012 à 13:55 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 018 affichages · Partager Un pare-soleil protège souvent des choc que l'on peut donner en ayant le bras vers le bas (exemple en marchant). Un coup contre un mur est vite arrivé. Je préfère que ça soit le pare-soleil qui touche le mur que la lentille (et son filetage). De plus, cela protège des projectiles qui peuvent venir en diagonale. Il suffit de voir le nombre de vente d'objectif d'occasion sur le net avec un petit accro sur le filetage.
Le polarisant modifie l'image donc à ne pas utiliser constamment. En plus, un bon polarisant coute la peau des fesses. Sinon pour la lumière dure, il y a le post-traitement (un coup de saturation, luminosité et contraste). L'auteur du topic cherche avant tout une protection.
Pour la protection du boitier, il y a les peau en silicone qui sont pas mal. Cela protège en partie les boutons et la monture. Inconvénient, il faut bien connaitre son boitier car on voit plus vraiment les nom des boutons.
Perso, conseiller un pare-soleil, un filtre et de ne pas changer d'objectif lors de vent, c'est pas être parano. Un parano, ne part pas avec son réflex dans le désert ou alors dans un caisson étanche.
En plus là, c'est surement le 18-55 non IS bien moisi de Canon. Si c'est celui là, je conseillerai presque de partir sans protection, prendre le risque de niquer l'objectif et de racheter un nouveau objectif en rentrent (il y a des IS pour 80€ d'occasion). De toute façon, le 18-55 non IS se vend 40€ d'occasion (presque neuf). Cela couterai le même prix que de prendre un filtre. 
Ha oui. Je savais pas tout ça. Comme quoi... | | | À: Suedois · 5 novembre 2012 à 23:32 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 928 affichages · Partager Je suis toujours dubitatif... 
J'ai lu, que les filtre UV ne servent strictement à rien, car les objectifs d'aujourd'hui sont déjà traités anti UV. L'ajout de ce filtre UV détériorerais la qualité...
Je recherche simplement un filtre qui protège sans changer la couleur et la qualité d'images.
J'ai vu celui-la : www.missnumerique.com/...al-62-mm-p-1467.html
Qu'en pensez-vous?
MERCI d'avance David | | | À: David10120 · 6 novembre 2012 à 7:37 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 849 affichages · Partager Je suis toujours dubitatif... 
J'ai lu, que les filtre UV ne servent strictement à rien, car les objectifs d'aujourd'hui sont déjà traités anti UV. L'ajout de ce filtre UV détériorerais la qualité...
Je recherche simplement un filtre qui protège sans changer la couleur et la qualité d'images.
Qu'en pensez-vous?
MERCI d'avance David
Je suis assez surpris de la capacité d'un UV de détériorer la qualité d'une image. Il reste CS5 et Lightroom en cas de problèmes.
Un UV protège au moins des rayures, en cas de pluie ou de sable, il est plus facile de nettoyer un UV que de s'attaquer bille en tête à la lentille de l'objectif. C'est mon sentiment.
Je bosse avec un 18/105 Nikkor et il est toujours coiffé d'un UV. Au moins je psychote beaucoup moins. | | | À: David10120 · 6 novembre 2012 à 13:21 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 839 affichages · Partager Non mais la plupart des gens mettent un filtre uv non pas contre les uv, mais comme protection antichoc. Perso dés que j'achète un objectif, je lui en met un!
Cela dit pour Dubai, un filtre polarisant pourrait être sympa aussi pour améliorer les couleurs lorsque tu prends des photos par grand soleil. | | | À: David10120 · 6 novembre 2012 à 14:21 · Modifié le 6 nov. 2012 à 14:40 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 837 affichages · Partager Je suis toujours dubitatif... 
Qu'en pensez-vous?
MERCI d'avance David
Comme je l'ai déjà écrit, il y a les filtres neutre : Haut de gamme: Hoya HD protector . Milieu de gamme : Hoya Pro 1 Protector
De nos jours, un filtre UV pour le numérique, c'est con. Autant prendre un filtre neutre qui coute le même prix et est souvent de meilleur qualité (pour le même prix). Pour un filtre neutre, cela veut dire : - peu de perte de lumière (filtre qui laisse passer un max de lumière) - filtre fin pour éviter au maximum les déformations en position grand-angle dû au filtre - filtre plus solide (rayures, choc, etc...) - traiter nanti-ruissèlement
Souvent, les amateurs achètent un filtre UV car c'est souvent ces filtre que l'on trouve pour 5€ (voir 3 filtres pour 10€). Les nouveaux possesseur de réflex ne comprennent pas encore l'utilité d'acheter de bon accessoire. Jusqu'au jour où leur trépied à 30€ tombe avec le matos au bout car pas assez stable pour supporter le poids du réflex + objectif. Et adieu le réflex à 700€ car on a voulu faire 50€ d'économie sur l'accessoire. | | | À: Andre1980 · 8 novembre 2012 à 22:17 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 777 affichages · Partager MERCI à tous pour vos lumières...
Je suis partant pour le filtre neutre HOYA filtre Protecteur PRO 1 Mais, j'entends parler aussi de polarisant... 
Là aussi, c'est du chinois pour moi. Quelle est la différence entre le polarisant et le neutre? Quelle est le plus utile pour ma requête?
Merci merci encore | | | À: David10120 · 8 novembre 2012 à 22:46 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Un filtre neutre change rien à l'image. Il sert juste de protection.
Un filtre polarisant filtre certain rayon et accentu certaine couleur (surtout le bleu et le vert). Il permet en autre d'éliminer les reflets sur les vitres, feuille, eau.
Exemple :
Avec filtre polarisant / sans filtre polarisant
Sans filtre => avec filtre polarisant. | | | À: David10120 · 9 novembre 2012 à 10:23 · Modifié le 9 nov. 2012 à 10:53 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 689 affichages · Partager Comme le dis très bien andré, un filtre UV ne sert quasi à rien à part protéger ton obectif et filtrer les UV. Il a plus un rôle de protection contre les projections sur la lentille. Mais en terme de protection d'objetif, un pare soleil est bien plus efficace si l'objectif tombe...
Alors les différents filtre UV se catégorifie par leur construction (épaisseur du filtre) et l'absorption de lumière. Un filte Hoya pro va laisser passer 99,1% de la lumière alors qu'un moyen de gamme va laisser passer 97,...%.
Le filtre polarisant ne laisse passer que +/-70% de la lumière mais il permet de diminuer les reflets de l'eau et d'augmenter les contrastes. => à n'utiliser que dans certains cas... => oublie pour les portraits Par exemple: tu es à la mer tu vois des poissons dans l'eau et bien tu peux jouer sur les reflets de l'eau ou de les faire disparaitre pour mettre en évidence les poissons.
Un filtre neutre est neutre donc ne filtre pas les uv et offre donc une lumière plus naturel... Mais je ne connais pas l'absorption de lumière de ces filtres.
La plupart des gens ont un filtre UV. Entre un filtre UV et neutre, la différence sera minime.
Oh et tant qu'on y est, pourquoi pas un ND 400 pour les poses longues... Ahhh je t'embrouille là! Et le 18-200 fait 72 mm :-) J'ai un filtre UV cookin +/- 30 € mais je dois avouer que ca aplatit mes photos | | | À: Andre1980 · 9 novembre 2012 à 11:51 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 674 affichages · Partager Mon 18-200 de chez Tamron, fait bien 62mm de diamètre. C'est bien inscrit sur l'objo'.
Vous me rendez pas la vie facile hein!  Je vais plutot me pencher sur un polarisant alors. Celui ci est convenable : www.missnumerique.com/...re-62-mm-p-8120.html
Pour un "pays" comme Dubai, ca pourrait donc "améliorer" mon rendu d'image. Encore MERCI à vous et André pour vos lumières!!!! | | | À: David10120 · 9 novembre 2012 à 12:03 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager ca pourrait donc "améliorer" mon rendu d'image.
ou la déteriorer... Ca dépend de ce que tu veux faire... mais avoir un polarisant et pas de UV c'est bizarre car tu ne peux laisser ton polarisant de manière permanente comme un UV. Et puis le polarisant s'utilise uniquement de jour.
Regarde les kits hoya, ils ont des jeux de 3 filtres (UV+polarisant+ND8) pour 62 euros. www.digicamshop.be/...A8&query=hoya+62
Désolé pour le diamètre je croyais que tu avais un canon.
PS: si tu mets un polarisant (= filtre + sombre), ca va diminuer ta vitesse => trépied dans certaines conditions. | | | À: ShyNoobie · 9 novembre 2012 à 12:41 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 664 affichages · Partager Pas de souci. C'est mon premier Reflex, j'ai donc pas investi dans un objo Canon. Bon du coup, je rechange d'avis alors 
Je ne veux pas m'embêter avec plusieurs accessoires, un filtre neutre suffira amplement. Il protègera mon objo sans détériorer le rendu image.
Celui ci est donc idéal : HOYA filtre Protecteur PRO 1 DIGITAL 62 mm | | | À: David10120 · 9 novembre 2012 à 12:51 Re: Accessoire photo pour Dubaï Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 661 affichages · Partager Si ton objectif prendre les filtre 62mm, oui.
Avec les frais de port, il coute moins cher ici (30,80€) | Discussions similaires sur les Émirats Arabes Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 230 visiteurs en ligne depuis une heure! |