N'ecoute pas ce que te dis losninos il ne connais pas cette route, ne l'a jamais prise, pas plus qu'il n'a mis les pieds dans cette region fabuleusement belle. Il ne relate que ce que les autres ont vecu (et le fait mal) ou ce que le net, lonelytarpet ou autres guides ont pu lui apprendre.
Dangereuse, oui, en saison des pluies (j'en suis pourtant revenue). Ce qui la caracterise surtout c'est ses zigzags, si tu es malade dans les transports c'est mal barre, ses montees et descentes, de 0 a 4000m (donc de serieux abimes et une piste pas tres large

) ou le soroche peut t'affecter, pour cela 1 jour ou 2 a
Huancayo (3 200m) pour t'acclimater n'est pas plus mal. Surtout qu'avec tout ce qu'il y a dans les alentours tu as largement de quoi remplir 1 bonne semaine, Chupaca et sa laguna, ruines, Torre Torre, site Huari, identitad Wanka, orfevrerie de San Jeronimo, los 2 ingenios,
Tarma etc etc... a toi de choisir.
Huancavelica tu peux y acceder en train, combi ou taxi colectivo, le moins cher etant le combi, la route est pas mal en zig zag aussi et plaisante, je te la recommande de jour, comme tout le trajet d'ailleurs, mais je ne pense pas qu'il y ait des bus de nuit.
Je te recommande de faire une halte a Andahuyalas pour la nuit depuis
Ayacucho et pourquoi pas d'aller faire un tour a la laguna de Pechuca, la aussi ruines, chouettes balades a pieds tout autour de ce petit pueblo tres tranquille a 30 mn du centre ville en combi.
A Abancay tu as un mirador qui domine la ville, il y a une piscine en pleine aire, si tu as la chance qu'elle soit pleine faire trempette devant la vallee doit etre assez savoureux

. Tu pourras aussi y planter la tente ou etendre ton hamac gratuitement dans ce parc qui habrite aussi, et malheureusement, des animaux en cage.
Abancay /
Cusco ca tourne bien aussi mais tranquille.
Le contact avec les gens est effectivement tres chaleureux et pas du tout tronque comme il peut l'etre a
Cusco, cette partie du
Perou etant encore tres peu touristique. Tu y decouvriras des gens ouverts qui se mettront en 4 pour te faire connaitre les coins et recoins, specialites, coutumes de leur region etc...
J'ai eu la chance de parcourir cette piste en novembre, ce qui n'etait pas le top niveau des pluies et donc de l'etat de la piste. J'ai eu la frayeur de ma vie je l'avoue, mais les paysages sont tellement sublimes que je ne le regrettais pas et compte bien y retourner dans quelques semaines m'attarder un peu plus dans chaques villes et pueblos.