Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Peruphil · 10 avril 2008 à 1:30 19 messages · 12 participants · 3 686 affichages | | | | 10 avril 2008 à 1:30 Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 1 de 19 · 3 649 affichages · Partager c'est avec tristesse que je vous annonce un accident d'avionette a nazca ou seul le pilote est gravement blesse mais par contre les 5 touristes francais a bord sont decedes  ...
voici un lien pour en savoir plus : www.rpp.com.pe/detalle_121106.html | | | À: Peruphil · 10 avril 2008 à 2:52 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 2 de 19 · 3 631 affichages · Partager C'est effectivement triste mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent. J'espère que le pilote s'en sortira. | | | drôle d'oraison funebre..........
<<C'est effectivement triste mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent.>>Malheureusement beaucoup trop souvent
Un autre article rapporté par l'AFP plus precis
fr.news.yahoo.com/...-5elead-4bdc673.html
los ninos | | | À: Losninos · 10 avril 2008 à 12:12 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 4 de 19 · 3 609 affichages · Partager C'est vrai, c'est assez fréquent ? Je pensais que c'était un fait isolé ! | | | À: Losninos · 10 avril 2008 à 19:48 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 5 de 19 · 3 582 affichages · Partager <C'est effectivement triste mais malheureusement ce sont des choses qui arrivent.>> Malheureusement beaucoup trop souvent
Voila qui va grandement rassurer nos amis membres de VF, qui rien qu a l idee de prendre l acion, ne pensent qu a une chose, fuir a l autre bout de la planete............!!! | | | parce que tu veux faire comme si rien n'était?
La position de l'autruche, n'est pas une solution
Il y a cette fois 5 morts, français qui plus est.....
Et si c'etait un evenement isolé, mais c'est à repetition. Chacun doit prendre ses responsabilités mais en connaissance de cause
los ninos | | | À: Peruphil · 10 avril 2008 à 21:03 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 7 de 19 · 3 572 affichages · Partager Je compatis biensûr et je suis étonné de la répétition. Qu'en disent les autorités locales ? (de ces répétitions) Y-a-t-il d'autres sociétés (qu' AEROICA) qui assure cette prestation de survol des sites de NAZCA ? En effet, je dois aller au pérou cet été et dans le programme de l'agence de voyage il y a le survol en avionnette. | | | À: Losninos · 10 avril 2008 à 21:22 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 8 de 19 · 3 570 affichages · Partager La position de l'autruche, n'est pas une solution
Pour ce qui est de la remarque de Flamandbleu, je pense que nous tous, les VFistes nous nous sentons concernés, français ou pas, et sensibles à ce drame qui est arrivé au Perou. Par rapport à ta remarque, que les personnes décédées dans l' accident soient françaises ou d'une autre nationalité......la remarque sur la nationalité est en trop, à mon avis. De plus, vu le nombre de VFistes et la diversité de nationalité des VFistes, on ne peut pas non plus faire sur ce Forum la nécrologique de tous les accidents d'avion, il faudrait alors aussi le faire pour des tas d'autres pays où les moyens de transports sont souvent vêtustes, ou rafistolés et peu sûrs, Asie du Sud, Inde, Afrique ou autre pour ne citer que ceux là, et tant pour les "cratch" d'avion que les accidents d'auto ou les trains qui déraillent, parce qu'il y en a aussi... C'est un forum de VOYAGE, des millions de gens voyagent chaque jour, prennent l'avion, prennent le train ou le métro, prennent leur voiture pour le travail ou pour les voyages....sans qu'il y ait d'évènements graves. Même sans être indifférent, il faut aussi relativiser et ne pas lever les bras au ciel à chaque catastrophe. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on serait indifférent ou qu'on fait l'autruche...
Les voyages et la vie continuent.... | | | À: Markspyk · 10 avril 2008 à 21:40 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 9 de 19 · 3 570 affichages · Partager oui ces derniers temps il y a eu plusieurs problemes inquietants, il y a deja eu plusieurs versions au sujet de l'accident donc il est trop tot pour faire des affirmations...cependant une chose est sure, c'est que lorsque l'on imcombe la responsabilite au pilote, et c'est valable pour les grandes compagnies internationales, cela arrange beaucoup de monde et comme par hasard c'est ce qui se disait au debut...la corruption est tres presente ici donc on pourrait tout s'imaginer....perso ce qu'en disent les autorites...je m'en fiche royalement car elles disent toujours ce qu'elles veulent et ce qui leur convient.
cela a me fait penser a quelque chose sans rapport avec le sujet : tout le monde se plaint du monopole de perurail et des prix qu'ils pratiquent pour se rendre en train a aguas calientes.....et bien ca y est le gouvernement a decider d'autoriser une nouvelle compagnie !
bonne nouvelle !??????
et bien non!!!!
qui sera la nouvelle compagnie ? une filliale de perurail!!! ils se foutent vraiment de la gueule des touristes! 
il y a effectivement d'autres societes qui assurent le survol des lignes (9 au total il me semble) mais cela ne veut rien dire car parfois ils s'echangent les clients afin de remplir les avionnettes donc on ne sait jamais vraiment avec qui on vole... le mieux serait que tu demande avec qui tu va voler a ton agence et eventuellement refuser de monter le jour J si tu vois que tu voles avec une autre... Cela dit aeroica ou une autre le probleme est de savoir si les controles et la maintenance sont bien effectues....et c'est la ou regne l'incertitude.. | | | C'est justement le contraire que je pense. Si nous notions les graves problèmes que rencontrent les avionnettes en particulier, peut-être que les agences qui parcourent ce forum, feraient pression sur ces compagnies bidon pourqu'elles ne mettent pas tout l'argent dans la poche, mais d'entretenir et renouveler ces avions La politique de l'autruche, c'est a dire ne rien dire, pousse ces compagnies à aller jusqu'au bout, et le bout pour un avion, c'est de tomber
Je ne pense pas que les voyageurs, qu'ils soient VFistes ou pas, soient d'accord pour voyager et voler sur Nazca avec des risques toujours plus grands.
Nous sommes sur un forum de voyages au Perou et je pense que faire l'amalgamme avec les risques journaliers d'accidents ou ceux du monde entier est hors sujet.
Même si nous restons chez nous et nous risquerons tout autant d'avoir un accident mortel. On en sort plus...
los ninos | | | À: Losninos · 10 avril 2008 à 22:43 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 11 de 19 · 3 535 affichages · Partager parce que tu veux faire comme si rien n'était?
La position de l'autruche, n'est pas une solution
Et si c'etait un evenement isolé, mais c'est à repetition. Chacun doit prendre ses responsabilités mais en connaissance de cause
Tranquille camarade, tranquille.................!!!
Y a t il un seul mot dans mon post qui preconise la politique de l autruche..................!
De plus, si je t ai bien compris, le fait que les malheureuses victimes soient francaises et non pas peruviennes donnent plus d importance a tes yeux a cette tragedie...!!!
Un peu de legerete companero te rendra moins emotif et donc plus en phase avec la souffrance d ou qu elle vienne, locale ou etrangere...!!! | | | À: Losninos · 11 avril 2008 à 7:28 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 12 de 19 · 3 510 affichages · Partager S'il y a eu un certain nombre d'incidents obligeant des avions à se poser à cause d'un problème technique, il y a eu très peu d'accidents au cours des survols de Nazca. L'avantage de Nazca c'est la configuration du terrain qui fait qu'il est facile pour un petit avion de se poser en dehors de l'aéroport si c'est nécessaire. Donc par rapport aux milliers de survols cet accident tragique reste plutôt une exception. | | | À: Peruphil · 11 avril 2008 à 10:17 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 13 de 19 · 3 499 affichages · Partager Lors de notre visite au Pérou nous avons bien entendu survoler NASCA....moi personnellement je n'ai rien vu car j'ai vomi durant tout le survol....les autres passagers etaient appeurés 1er par les conditions materielles (notre avionnette avait les roues presque carrées!!) et 2ème par les exploits de notre pilote qui prenait 1 plaisir à se mettre à la verticale pour, disait-il, mieux admirer les lineas!!! Mais le risque en vaut la peine ce sont des souvenirs inoubliables et pour nous heureusement qu'il y a juste à la sortie des poubelles pour les sacs "vomi", des WC et surtout 1 café en face de l'aéroport où un TÉ de COCA é benvenido!!! Bien sur je déplore ces morts et cet accident mais cela peut arriver n'importe où et même dans 1 super airbus.... | | | À: Peruphil · 11 avril 2008 à 14:27 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 14 de 19 · 3 485 affichages · Partager qu'ils reposent en paix ! A propos de NAZCA, cela en vaut-il vraiment la peine de prendre ces risques pour ne pas voir grand chose ? J'avais posté cette question cette semaine sur vf à propos de ce survol des lignes et le moins que je puisse dire c'est qu'il n 'y a pas unanimité pour cette activité, alors à bon entendeur.... | | | À: Geiranger · 11 avril 2008 à 21:02 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 15 de 19 · 3 468 affichages · Partager Bonjour, pas d'accord sur Nazca, ça vaut vraiment le coup pour ceux qui s'intéressent à l'histoire en général et à celle du lieu qu'ils vont visiter... et Trans a raison, ce genre de tragédie est exceptionnelle à Nazca, je pense qu'il faut dénoncer le mauvais état d'un appareil, tout comme l'état catastrophique d'un pneu de bus avant de monter ou changer de compagnie. mais vraiment je ne pense pas qu'il faille montrer du doigt cette compagnie ni faire de boycotage. | | | "tranquille, camarade, tranquille............! "
Eh bien lis cette nouvelle d'aujourd'hui 27/04/2007 et continue gentiement à faire l'autruche dans ta petite campagne
www.peru.com/...Documento_504440.asp
La legereté ne vient pas de moi, mais de mec comme toi, qui prennent tout à la légère tant que tu ne sois pas dans le coup.
Et je ne suis pas emotif, je suis réaliste, 2 choses differentes que tu ne comprends certainement pas........ | | | À: Peruphil · 28 avril 2008 à 17:32 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 17 de 19 · 3 426 affichages · Partager c est trés malheureux mais je ne suis qu à demi surpris : pour que tous les passagers puissent voir et prendre des photos les lignes; les pilotes passent l avion pencher d un coté puis de l autre; mais pour se marrer et observer dans le rertro les passagers livides prets a "degueul..." ils font la manoeuvre tres sechement, on y ressent l impression d un grand 8 ou autres manéges a sensation du genre et de temps en temps il y en a un qui se loupe et c est le crash d autant que les avions ne volent pas tres haut | | | À: Jps692 · 29 avril 2008 à 20:53 Re: Accident d'avionnette à Nazca au Pérou (9 avril 2008) Message 18 de 19 · 3 408 affichages · Partager bon, faudrait arrêter de raconter des sornettes !
Un avion qui fait un virage, voire un dans un sens puis un dans l'autre, c'est à peu près comme tourner le volant quand on conduit. Ca s'appelle piloter et jusque là, tout est normal.
J'ai fait ce tour et je le referai certainement si je repasse dans cette région exceptionnelle dont l'histoire est absolument fabuleuse.
Qu'il y ait eu un accident ne veut pas dire que l'exercice est dangereux ni délicat. Comme le dis très bien un internaute, la région est d'ailleurs très adaptée pour se poser en cas de panne moteur (panam' ou même dans le désert).
Bref, je crois plus au cas d'espèce qu'à un exemple généralisable...
Je peux comprendre que certains soient malades et vomissent leur repas en avion, mais de là à dire que la manœuvre est volontairement appuyée, j'ai des doutes sérieux. Quelle est l'intérêt pour la société, vue la concurrence, de se faire une mauvaise pub ?
Enfin, il faut savoir que les avions utilisés pour ces vols sont des avions qui sont très fiables (évidemment, je ne parle pas des erreurs grossières de maintenance). Le Cessna vole depuis des années, il a fait le tour du monde, en particulier dans les endroits hostiles car il est robuste et justement très sain... et je sais de quoi je parle. Bon, c'est un monomoteur, mais jusqu'à preuve du contraire, emmener des passagers en monomoteur n'est pas plus interdit en France ou au Canada qu'au Pérou. Et personnellement, je préfèrerais me retrouver en panne moteur au dessus des lignes de Nazca plutôt que dans beaucoup de régions françaises bien moins accueillants pour un planeur opportuniste !
Bons vols
Charles
ps : je vous rassure, ça ne m'a pas empêché d'accueillir cette information avec beaucoup d'émotion quand je l'ai reçue.
c est trés malheureux mais je ne suis qu à demi surpris : pour que tous les passagers puissent voir et prendre des photos les lignes; les pilotes passent l avion pencher d un coté puis de l autre; mais pour se marrer et observer dans le rertro les passagers livides prets a "degueul..." ils font la manoeuvre tres sechement, on y ressent l impression d un grand 8 ou autres manéges a sensation du genre et de temps en temps il y en a un qui se loupe et c est le crash d autant que les avions ne volent pas tres haut | | | tiens il y en a qui se masturbe la cervelle
que tel ou tel avion soit sur je n en sais rien, ce nest pas mon metier Quand on commet une erreur ou imprudence au volant des fois ça passe des fois ça casse, en avion c est pareil, on y augmente le risque quand on fait des acrobaties inutiles quand on transporte des passagers qui n ont pas demander a faire de l acrobatie aérienne
c est un raisonnement tres simple et de bon sens sans se faire peter la courge parcequ on a qq notions sur tel ou tel sujet avions ou autres | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 535 visiteurs en ligne depuis une heure! |