-> Sans assurance santé, vous pouvez oublier pour accoucher aux
USA à moins de vouloir vous endetter pendant longtemps.
Pour vous donner un exemple, j'en ai eu, avec beaucoup de complications (séjour de 10 jours pour moi et fiston en néo-natalogie pendant 2 semaines suite à l'accouchement), pour plus de 150.000$. Je ne vous souhaite pas tous mes problèmes mais je n'avais pas de problèmes particuliers jusqu'au jour J.
-> Vous n'êtes pas diplomate, votre enfant né aux
USA sera donc américain. Jusqu'à 21 ans, cela ne vous donnera aucun avantage pour l'immigration. A partir de 21 ans, sous réserve qu'il habite de manière permanente aux
USA, il pourra vous sponsoriser pour la carte verte. Au bout de 5 ans de carte verte (et sous réserve de remplir toutes les conditions), vous pourrez alors demander la nationalité américaine, et vous aurez la joie de devoir déclarer vos impôts tous les ans à l'IRS ad vitam aeternam, même si vous habitez dans un autre pays.
-> Le fait de voyager par avion en étant enceinte est du ressort des compagnies aériennes. Si l'agent d'immigration a un doute sur le fait que vous voulez accoucher aux
USA, il peut tout à fait vous refuser l'entrée.
-> Si vous voulez rester aux
USA légalement, c'est la loterie (Diversity Lottery - si vous êtes né dans un pays qui peut "jouer"), ou un visa de travail, ou un membre de la famille qui est américain et qui habite aux
USA.
-> Si vous cherchez un autre pays, je ne connais que le
Canada, l'
Australie et la
Nouvelle-Zélande, et dans aucun de ces pays, un enfant né dans ledit pays ne donne de droit à vivre et travailler légalement. En
Australie, les enfants de non-Australiens ou non-résidents permanents ne peuvent même pas prétendre à la nationalité.