|  |  |
 | | | | Clacg · 21 février 2005 à 5:40 12 messages · 7 participants · 13 465 affichages | | | | 21 février 2005 à 5:40 achat d'un appareil photo à Singapour Message 1 de 12 · 13 402 affichages · Partager Salut a tous,
Je serais dans 2-3 mois environ a Singapour et je voulais m'acheter un appareil photo (Nikon Coolpix). Avez-vous des adresses pour trouver du matos pas trop cher? Des conseils?
Merci!!! | | | À: Clacg · 21 février 2005 à 11:20 Re: achat d'un appareil photo à Singapour Message 2 de 12 · 13 387 affichages · Partager N'importe où loin d' Orchard road. 
EN bref, en prenant le MRT pour n'importe où hors du centre, on trove des centres commerciaux, avec des magasins qui vendent ce genre d'équipement à prix fixes, sans négociation ni arnaque.
Autre option, une fois à Sinagpour, tu lis les pubs du Straits Times.
Marseil. | | | Merci bien!
Si j'arrive pas a m'en sortir avec tout ca!!!!!
| | | À: Clacg · 15 mars 2005 à 10:46 Re: achat d'un appareil photo à Singapour Message 5 de 12 · 13 205 affichages · Partager c'est exact Sim Lim Square excellente adresse. Sur tout faut négocier.
Un autre truc, en voies garantie et facture par la poste avant de reprendre l'avion, ça evites des surprises à la douane... | | | À: Danyfr · 16 mars 2005 à 18:54 Re: achat d'un appareil photo à Singapour Message 6 de 12 · 13 188 affichages · Partager Si tu paies par carte bancaire, ne garde pas le reçu ou envoie-le par la poste. Les douaniers te piègent de cette façon également | | | vous pouvez m'éclairer un peu plus. Il me semble qu'il fallait toujours avoir la garantie avec soi? Je pars au cambodge au mois d'aout faut il que j'emmene la garantie? as tu des adresses interessante sur BKK pour du materiel photo? yann40370@hotmail.com | | | La garantie est une chose, la facture en est une autre. La garantie, tu t'en sers pour demander au fabriquant une intervention en cas de panne, la facture te sert à te justifier vis à vis de la douane. Cependant, en France, la facture sert souvent de garantie, mais uniquement vis à vis de celui qui t'a vendu le matos | | | Excuse moi Chrousseau mais il s 'agit là d' une tres mauvaise info. Je t' explique pourquoi : attention aux arnaques carte bancaire surtout à Singapour ! J' ai effectué un achat carte bleue il y a quelques année à Slim tower (que je recommande d' ailleurs) et 50 000 Francs (à l' époque) ont été débité. A mon retour : c 'est le WE et mon compte est bloqué, j' ai eu de la chance tout m' a été remboursé mais tout dépend des banques et des situations ! Donc encore mieux : ne pas utiliser sa carte bancaire à Slim Tower ! c 'était mon seul achat bancaire du séjour ! | | | À: Nuagedo · 4 janvier 2006 à 23:59 Re: achat d'un appareil photo à Singapour Message 10 de 12 · 12 253 affichages · Partager Oui, certes.... mais je ne vois pas le rapport avec la discussion à propos de facture et de garantie | | | oui...j' ai réagit rapidement et je m' excuse de ne pas avoir été plus posée. Je voulais dire : si vous payez par carte bleue, ne jetez surtout pas la facture CB... (elle peux vous servir auprès de votre banque s 'il y a arnaque) mais je pense qu' en me lisant, vous ne payer pas par carte bancaire à Singapour tres connu pour cela.
| | | À: Nuagedo · 7 janvier 2006 à 15:51 Re: achat d'un appareil photo à Singapour Message 12 de 12 · 12 127 affichages · Partager Mais je n'ai jamais parlé de jeter quoi que ce soit.. J'ai simplement dit que lorsqu'on achète un objet quelconque à l'étranger avec l'intention de ne pas le déclarer, si cet objet a été payé par CB, il vaut mieux ne pas avoir son ticket (reçu) avec soi au passage devant la douane, car c'est un moyen qu'ont les douaniers de vérifier vos achats à l'étranger. Il vaut mieux expédier ce ticket (que l'on conserve, bien sûr) chez soi par la poste C'est tout, maintenant, chacun fait comme il l'entend | Discussions similaires sur Singapour: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 476 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |