|  |  |
 | | | | | Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Byzzouky · 19 février 2011 à 0:54 8 messages · 4 participants · 7 754 affichages | | | | 19 février 2011 à 0:54 Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 1 de 8 · 7 625 affichages · Partager Bonjour, au début février, je quittais Montréal pour Varadero et, au comptoir de Air Transat à l'aéroport en m'enregistrant, il y avait un représentant de la compagnie aérienne (costume de Air Transat et insigne) qui vendait des places restantes (il était comme en arrière des files de gens qui attente) sur les avions. (par exemple: il disait, relativement fort: il reste des billets pour plusieurs destinations ce matin, à qui la chance...)
Ma question: Est-ce que le prix en vaut la chandelle, car on ne sait pas où seront les lieux de destinations. Est-ce que quelqu'un a déjhà acheté de tels billets? Comme celà fonctionne-t-il?
Merci
Michel | | | À: Byzzouky · 19 février 2011 à 6:36 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 2 de 8 · 7 584 affichages · Partager Bonjour, au début février, je quittais Montréal pour Varadero et, au comptoir de Air Transat à l'aéroport en m'enregistrant, il y avait un représentant de la compagnie aérienne (costume de Air Transat et insigne) qui vendait des places restantes (il était comme en arrière des files de gens qui attente) sur les avions. (par exemple: il disait, relativement fort: il reste des billets pour plusieurs destinations ce matin, à qui la chance...)
Ma question: Est-ce que le prix en vaut la chandelle, car on ne sait pas où seront les lieux de destinations. Est-ce que quelqu'un a déjhà acheté de tels billets? Comme celà fonctionne-t-il?
Merci
Michel
bonjour
de toutes façons les gens qui se trouvent a l'aeroport on dejas leurs billets et ceux qui les accompagne non certainement peuvent pas partir, je vois pas l'interet | | | À: Byzzouky · 19 février 2011 à 8:16 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 3 de 8 · 7 493 affichages · Partager Bonjour, au début février, je quittais Montréal pour Varadero et, au comptoir de Air Transat à l'aéroport en m'enregistrant, il y avait un représentant de la compagnie aérienne (costume de Air Transat et insigne) qui vendait des places restantes (il était comme en arrière des files de gens qui attente) sur les avions. (par exemple: il disait, relativement fort: il reste des billets pour plusieurs destinations ce matin, à qui la chance...)
Merci
Michel
Bonjour,
Je pense que vous étiez le mieux placé pour savoir si les tarifs proposés étaient compétitifs.
J'ai entendu parler d'un ami d'ami qui pour ses vacances allait à l'aéroport avec un bagage (orienté "plage") et son passeport et partait vers n'importe quelle destination bradée au dernier moment et ne nécessitant pas de visa. C'était avant internet, à une époque où il était difficile à une compagnie aérienne de casser les prix au dernier moment, faute de réactivité. Aujourd'hui, ce genre d'offre doit être assez marginale. | | | À: Aroythai · 19 février 2011 à 20:06 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 4 de 8 · 7 429 affichages · Partager En gros, je me demandais s'il était possible d, arriver le matin même avec ses bagages à l'aéroport sans billet et d'en acheter un qui reste pour pas cher. | | | À: Marathon · 19 février 2011 à 20:08 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 5 de 8 · 7 424 affichages · Partager Je suis allée dans le sud à plusieurs reprises mais je n'avais jamais vu cela auparavant (mais je n'y avais jamais porté attention non plus). J'aurais du m'informer mais bon.
Merci
Michel | | | À: Byzzouky · 20 février 2011 à 4:09 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 6 de 8 · 7 396 affichages · Partager En gros, je me demandais s'il était possible d, arriver le matin même avec ses bagages à l'aéroport sans billet et d'en acheter un qui reste pour pas cher.
maintenant plus possible, avec internet les billets sont vendus lontemps avant de compagnies a agences | | | À: Aroythai · 20 février 2011 à 23:02 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 7 de 8 · 7 325 affichages · Partager Non je sais qu'avec internet, les compagnies n'ont plus à s'en préoccuper. Or, une "amie" facebook, qui est dans le domaine du voyage, me donnait deux raisons mais elle ne garantie rien. En gros, on peut réserver des billets d'avion en ligne (sur Internet) jusqu'à 2h avant le départ. Or, pour les forfaits vacances (avion et hôtels), cela dépend des grossistes mais généralement, il ne sont plus disponibles 12 à 18h avant. Donc il pourrait, dans ce cas, être possible d'acheter directement à l'aéroport.
Deuxième opinion est que des personnes ont annulé leur vacance à la dernière minute donc des places se sont libérés (par exemple: décès la veille du départ.)
Dans les deux cas, toutefois, le voyageur prend un risque de ne rien avoir et de resté à l'aéroport avec ses bagages si aucune place se libère sauf s'il veut en acheter une au prix régulier. | | | À: Byzzouky · 21 février 2011 à 10:04 Re: Achat du billet d'avion dernière minute au comptoir? Message 8 de 8 · 7 302 affichages · Partager Chez AF ce n'est pas possible depart france. Par contre on a lance le test depart afrique (dkr & Bko). Les resultats ne sont pas mauvais ni convaincants. Mais en tous cas c'est possible.
Par contre les prix ne sont pas brades mais s'il y a des annulations vous pourrez acheter de la promo qui n'etait pas disponible la veille. Pour le reste je ne sais pas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 139 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |