Salut,
Si je ''lis bien entre les lignes'' tu partirai de
Lille ou
Paris. Alors si c'est de
Lille sache que Corsair, AIr France et Air Transat proposent grâce à TGV-AIR des
Lille Europe-
Montréal. Gros Avantage de TGV AIR (versus prendre un billet TGV pour rejoindre Roissy ''sans TGV AIR) : si ton TGV (ou ton avion) est en retard, la compagnie aérienne te prend en charge (ce qui n'est pas le cas pour un billet ''non TGV air'')
Maintenant si tu pars de
Paris, tu auras le choix entre Air France, Corsair, Air Transat et Air Canada (en vols directs), British Airways, Icelandair en vol avec escale. Il y a aussi Level mais personnellement je ne te le conseillerai pas car c'est une Low Cost et disons que l'année dernière (pour l'inauguration de la ligne) la première semaine d'exploitation a été un fiasco (plusieurs vols annulés...)
A partir du 18 Juin les prix sont ''haute saison'' donc impossible de trouver des promos!
Pour compléter la réponse de GGaillard, si tu veux avoir de la ''liberté'' pour la date de retour, la seule solution serait de prendre un billet échangeable mais cela te coûtera plus cher et si tu changes la date tu auras sûrement des frais à payer.
Depuis un an environ, il y a des billets ''sans bagages soute'', ça peut être une option pour toi!! Évidemment cela implique quelques contraintes mais si tu veux payer moins cher t'auras pas le choix de faire des ''sacrifices''!

Si ta date de départ est le Samedi 13 Juillet, regarde bien les jours ''avant et après'' car parfois (j'aurais presque envie de dire souvent!!), le billet est moins cher le Jeudi ou le Dimanche (à vérifier sur le site internet des compagnies!)
Pour l'achat je te conseille vivement d'acheter DIRECTEMENT sur le site de la compagnie que tu auras choisie!
Dernier point : n'oublie pas de faire une demande d'AVE ici :
www.canada.ca/...iter-canada/ave.html
Bon voyage!