Bonjour CharlotteZoe,
Alors si je ne me trompe pas (parce qu'en
Italie ça change souvent) non tu n'as pas besoins d'être Italienne pour voir un match mais bien avoir un document d'identité valable sur toi car tu en as besoins pour l'achat de ton billet. Cependant il existe des restrictions lors de gros match (pas toujours et de moins en moins aujourd'hui) qui sont classés "match à risque" comme par exemple un Juventus-Inter ou un Inter-
milan s'ils évaluent un risque de débordement. Normalement aujourd'hui il n'y a plus de souci pour aller les voir.
A cause des nombreux problèmes liés aux ultras en
Italie, Beaucoup de restrictions sont apparu mais uniquement au niveau national. Prenons l'exemple d'une personne résidente à
Turin (supporter de la Juve) qui veut aller voir sont équipe jouer à
Milan (p.ex
Milan vs Juventus), il doit obligatoirement avoir avec lui la "tessera del tifoso" + ça carte d'identité Italienne qui prouve qu'il réside dans la région de l'équipe adverse et qu'il est italien afin d'avoir son billet dans le secteur des "visiteurs". Tout cela est pour éviter des débordement. à la Fin du match les tribunes "visiteurs" sont vidées en premier avant de laisser partir les supporters de l'équipe local. Si mon explication n'est pas très claire dites-moi :-) c'est pas évident à expliquer..
En gros, un Italien doit obligatoirement avoir ça Tessera sur lui s'il veut voir jouer son équipe à l'extérieur. Pour un touriste qui n'habite pas en
Italie (qu'il soit d'origine Italienne ou non) il a juste besoins de ça carte d'identité et de communiquer l'endroit où il domicile pour pouvoir acheter son ticket.
Sinon j'espère que vous allez apprécier l'
Italie qui est ma nation d'origine et si vous avez des questions sur
Bologne en général n'hésitez pas à me contacter car je connais bien cette magnifique ville (trop souvent oublié par les touristes au profit de
Florence).