Bonjour,
Je vous relate mon achat de billet effectué le 24 février 2010 pour un ferry aller simple entre l'
Italie et la
Grèce en avril 2010.
Nous tenons à avoir une cabine, avec ou sans hublot, et nous passerons avec la voiture.
Le même soir, il y a 2 bateaux de 2 compagnies différentes, partant à une heure d'intervalle, l'un à 19 h, l'autre à 20 h. Le nom de celui partant à 20 h laisse penser qu'il va plus vite que l'autre; mais non, il arrive 1 h. après le premier !
Celui de 20 h, avec cabine sans hublot, 320 euros l'aller simple, je laisse tomber.
Celui de 19 h, avec cabine sans hublot, 150 euros l'aller simple. J'achète ce trajet.
Par curiosité, je teste le prix pour des cabines avec hublot. Le prix des cabines ne change pas, mais celui de la voiture augmente de 15 euros. A se demander si la voiture va bénéficier d'un hublot

Toujours par curiosité, je teste le prix du bateau de 20 h pour des cabines avec hublot. Tiens, là c'est le prix de la cabine qui augmente, ce qui me paraît logique, mais le prix de la voiture ne change pas. On en arrive à 385 euros.
J'ai également testé un aller-retour dans le mois d'avril avec les 2 compagnies pour voir s'il était avantageux de commander en même temps l'aller et le retour, et bien non, le prix est simplement multiplié par deux, contrairement à ce que je pensais.
On arrive à avoir des prix intéressant pour aller retour, mais sans cabine seulement.
J'attends donc la publication des horaires de mai pour réserver mon retour.
Cela s'appelle les méandres grecs.