|  |  |
 | | | | | Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Cohsomol · 2 mars 2012 à 12:36 10 messages · 6 participants · 4 060 affichages | | | | 2 mars 2012 à 12:36 Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 1 de 10 · 4 044 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je compte d'ici peu me prendre un billet pour la Thaïlande sur le site d'Etihad. J'aimerais bien le payer par e-carte bleue étant donné que je ne compte pas prendre la carte bleue avec moi, et par mesure de sécurité. J'ai bien regarder sur le site, ils ne précisent pas s'il faut présenter la carte à l'enregistrement, et ils laissent le choix du moyen d'identification (passeport). Y en a t'il parmi vous qui ont déjà payer Etihad par e-carte? Etihad demande t'il la présentation de la CB qui a servi à payer?
Une autre question; je compte prendre des travellers chèques; quel est le taux appliqué par la poste centrale du Louvres à Paris (celle qui ne ferme jamais); j'ai cru lire qu'il est de 1% du montant total, l'un de vous y a t'il été récemment et peu me confirmer ce taux?
Merci. | | | À: Cohsomol · 2 mars 2012 à 13:58 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 2 de 10 · 4 015 affichages · Partager La plupart des compagnies aériennes demandent à voir la carte bancaire qui a servi à payer le billet d'avion. C'est une des nombreuses mesures de sécurité qui leur sont imposées. D'autre part, voyager sans sa carte bancaire quand on connait les avantages que ça procure... c'est se passer d'un moyen de paiement plus sûr que d'avoir à s'embarrasser avec des chèques de voyages parfois plus coûteux. | | | À: Americas · 2 mars 2012 à 19:16 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 3 de 10 · 3 958 affichages · Partager La plupart des compagnies aériennes demandent à voir la carte bancaire qui a servi à payer le billet d'avion. C'est une des nombreuses mesures de sécurité qui leur sont imposées.
Savez-vous par qui ces mesures leur seraient imposées?  AF n'importune pas ses clients avec ce genre de choses. Idem si billet acheté sur Expédia (entre autre).
D'autre part, voyager sans sa carte bancaire quand on connait les avantages que ça procure... c'est se passer d'un moyen de paiement plus sûr que d'avoir à s'embarrasser avec des chèques de voyages parfois plus coûteux.
+1. | | | À: Carnarvon · 3 mars 2012 à 8:24 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 4 de 10 · 3 943 affichages · Partager ... AF n'importune pas ses clients avec ce genre de choses. Idem si billet acheté sur Expédia (entre autre)...
1 - pour AF... si la carte peut etre demandée si c'est elle qui été déclarée comme identifaint... entre autre aux automates check in (de memoire les identifiants sont: N°billet/dossier ou carte flying blue ou CB ayant servie au paiment) 2 - pour un achat en agence c'est l'agence le referant paiment donc n'a pas a etre demandée cette demande concerne les achats directs Cies
... pour en revenir a la question initiale faire ce que demande la Cie mm si 50 posts disent que ça n'est pas utile ! et attention aux cases cochées lors de la resa !
... je ne vois dailleurs pas ou est le pbl et j'aurais apprécié ce soit fait partout lors d'une utilistion frauduleuse de ma carte avec achats de billets d'avion ! ... et si on paye avec la carte d'un tiers il existe des moyens de verification prévus par les Cies pour ces situations... sujet svt evoqué sur VF ! | | | À: Cohsomol · 3 mars 2012 à 16:19 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 5 de 10 · 3 917 affichages · Partager Je suis partie avec eux de Bruxelles en décembre. L´obligation de montrer la carte avec laquelle j´ai fait le paiement était clairement indiquée sur ma réservation. Je n´ai d´ailleurs pas pu faire un web check-in pour la même raison.  De plus, à l´embarquement, ils pesaient les bagages à main et une personne devant moi a du retirer le surplus de son sac à main (qu´il a heureusement pu donner à une autre personne étant moins chargée) | | | À: Bonnie53 · 8 mars 2012 à 8:17 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 6 de 10 · 3 869 affichages · Partager Merci pour ces réponses, je vais donc devoir utiliser ma CB...
Je n´ai d´ailleurs pas pu faire un web check-in pour la même raison. 
J'aimerais avoir plus de précision à ce sujet; Etihad détecte les e-carte bleues et empêche les web check-in lorsqu'on achète par e-carte? lorsqu'on fait un web check-in, on doit tout de même présenter sa CB avant de pouvoir embarquer?
Merci d'avance. | | | À: Cohsomol · 8 mars 2012 à 8:26 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 7 de 10 · 3 863 affichages · Partager ... la reponse est dans la fonction de ces cartes, UNE seule utilisation donc apres le paiement elle n'a plus aucune valeur/fonction... donc pas de check in, pas de justificatif si demandé... ! ... l'utilisation de ce type de carte n'est absolument pas recommandé pour acheter un billet d'avion (évoqué en forum a plusieurs reprises)
PS il serait plus logique de poser les questions a Etihad qu'en forum car il n'y a pas de reponse globale | | | À: Cohsomol · 8 mars 2012 à 9:17 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 8 de 10 · 3 857 affichages · Partager bonjour
la e carte bleue est bien une carte visa
moi personnelment j'ai fait depuis un bon moment, 16 allers retours paris/ thailande (bkk phuket samui)
on ma demandé une seule fois de montrer ma carte qui a servi comme preuve d'achat (en business)
et a plusieurs reprise au moment d achat du billet la carte est plus valable au moment de la date du vol donc je prend les deux carte ou cas ou | | | À: Aroythai · 8 mars 2012 à 14:34 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 9 de 10 · 3 839 affichages · Partager bonjour
la e carte bleue est bien une carte visa
moi personnelment j'ai fait depuis un bon moment, 16 allers retours paris/ thailande (bkk phuket samui)
on ma demandé une seule fois de montrer ma carte qui a servi comme preuve d'achat (en business)
et a plusieurs reprise au moment d achat du billet la carte est plus valable au moment de la date du vol donc je prend les deux carte ou cas ou
Oui, la e-CB est bien une Visa; pour tous les achats que j'ai effectué avec, tous les sites la reconnaisse comme CB Visa. La validité est extensible dans les options, par contre comme il n'y a pas de support physique, comment faites-vous au cas où on vous la demanderait ?
Je pense bien qu'en demandant directement à Etihad, ils me diront d'utiliser la vrai carte. Il se trouve juste que l'option étant en place, ma banque m'a spécifié de ne pas utiliser la carte réelle sur le net (Je sais bien que légalement je peux le faire).
Donc j'essaie de trouver la solution qui me poserait le moins de tracas. | | | À: Cohsomol · 10 mars 2012 à 11:06 Re: Achat de billet par e-carte bleue sur Etihad Message 10 de 10 · 3 816 affichages · Partager J'apporte des news...
J'ai été voir sur le site de ma banque, et je me suis aperçu qu'il y avait un système de sécurité lorsqu'on souhaite payer par CB réelle; lorsqu'on entre son n° sur le site marchand, on reçoit un code sur son téléphone portable, le site marchand nous redirige sur une fenêtre visa où on entre le code. Et c'est une fois le code rentré qu'on est redirigé sur le site marchand et la transaction est validée.
Donc voilà, j'ai donc payer par CB...
Le code qu'on reçoit sur le portable n'est valide que le temps de la transaction, si on se délogue, il est annulé et il faut recommencer.
Si vous avez besoin de renseignements supplémentaires... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 957 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |