| Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Pongiste94 · 24 mai 2007 à 1:53 25 messages · 10 participants · 16 070 affichages | | | | 24 mai 2007 à 1:53 Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 14 610 affichages · Partager Bonjour,
On m'a dit que si on achete (et donc payé) avec une carte bleue on a déjà l'assurance comprise, c'est vrai ?
Je vous demande ca car sur le site de GO Voyages, on paie par carte bleue mais ils nous proposent quand même une assurance en supllément.
Qqn pourrait m'expliquer svp ?
Merci. | | | À: Pongiste94 · 24 mai 2007 à 6:25 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 14 579 affichages · Partager Salut, je corois savoir que si tu as une carte de crédit "internationale" (Visa, Mastercard...) et que tu payes ton billet de transport avec cette carte, tu est couvert pour ton rapatriement sanitaire, celui de tes proches, les avances de frais médicaux, l'assistance d'un avocat...à partir du jour déjà défini du début de ton voyage, et ce pour une durée de 90jours maximum! La carte CBVisa internationale offre ces avantages. Pour les autres cartes, à vérifier...y Buen viaje! TT | | | À: Pongiste94 · 24 mai 2007 à 7:02 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 14 486 affichages · Partager Bonjour,
Oui, vous avez certaines assurance avec la carte Visa ; des informations sont trouvables ici : cartes.grassavoye.com/ECB/default.asp www.europ-cartes.com/
Bien entendu toutes les agences proposent aussi d'autres assurances, éventuellement plus étendues.
Michel | | | À: Pongiste94 · 24 mai 2007 à 12:32 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 14 455 affichages · Partager Ca dépend du type de carte que vous possédez, une carte internationale "basique" vous offre l'assurance médiacle comme décrite plus haut (avance de frais, rapatriement, etc...), en revanche seule une carte type "gold" couvre les annulations, retard...
Vous pouvez aller voir sur le site internet de votre carte (visa ou mastercard), vous trouverez les contrats de garantie qui s'y rapportent. | | | À: Th2nor · 24 mai 2007 à 23:22 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 14 412 affichages · Partager salut....oui tu as une assurance si tu payes avec une carte visa internationale, mais ce n'est valable que 90 jours, et seulement dans le pays ou tu arrives.Si tu passes une frontiere, ca ne marche pas.De plus cette assurance, c'est le minimum du minimum.De toute facon, a part avec des enfants, pas d'assurance.On en prend pas ici, alors en voyage, ca ne sert a rien.En cas de gros pepins, tu as les ambassades....Et on a beau dire, ils ne te laissent pas tomber en cas de gros pepins.Apres bien sur il faudra rembourser, mais c'est mieux que te ruiner avec des assurances qui coutant cheres et qui t'arnaquent d'une maniere ou d'une autre....cathynou | | | À: Th2nor · 24 mai 2007 à 23:24 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 14 411 affichages · Partager Alors j'ai une carte CLeo VISA de chez Crédit Lyonnais.
Donc j'ai juste besoin de l'assurance bagage et annulation alors c ca ? | | | À: Cathynou · 25 mai 2007 à 0:29 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 14 404 affichages · Partager repondre à une personne qu'une assurance n'est pas nécessaire et ruineuse (la prime pour une assurance: 6% du prix du billet)c'est un peu fort! | | | À: Cathynou · 25 mai 2007 à 6:27 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 14 401 affichages · Partager Bonjour,
"mais ce n'est valable que 90 jours, et seulement dans le pays ou tu arrives.Si tu passes une frontiere, ca ne marche pas."
90 jours oui, la reste je pense que c'est faux ; vous avez lu ça où ?
"On en prend pas ici, alors en voyage, ca ne sert a rien."
Je partage cet avis pour les assurances annulation, mais pas rapatriement. Ne comptez pas sur les ambassades, jamais.
Michel | | | À: Mali65 · 25 mai 2007 à 6:31 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 14 399 affichages · Partager Bonjour,
" repondre à une personne qu'une assurance n'est pas nécessaire et ruineuse (la prime pour une assurance: 6% du prix du billet)c'est un peu fort!"
C'est beaucoup 6%... Je pense à peu près ça aussi, sous réserve d'une assurance rapatriement adaptée.
Michel | | | À: Pongiste94 · 25 mai 2007 à 6:33 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 14 399 affichages · Partager Bonjour,
Le vrai point faible de l'assurance rapatriement comprise avec une Visa internationale est le plafond, trop faible pour certains pays - USA, Japon.
Les assurances annulation et bagage c'est autre chose, nettement moins nécessaire.
Michel | | | À: Tatra · 25 mai 2007 à 11:18 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 14 041 affichages · Partager Alors je n'ai pas besoin de prendre un assurance alors ? Si je paie avec ma carte VISA. | | | À: Pongiste94 · 25 mai 2007 à 13:20 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 14 032 affichages · Partager Bonjour,
Si vous vous contentez s'une assurance rapatriement, sans annulation, ni bagages, et limitée à un plafond à vérifier sur le site Carte Bleue , non...
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2007 à 15:16 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 13 987 affichages · Partager Bonjour..Je ne l'ai pas lu, mais ayant souvent paye mes billets par carte bancaire, toutes les agences auxquelles j'ai demande des renseignements sur l'assurance avec la carte visa m'ont repondu la meme chose.Valable 90 jours, mais seulement dans le pays d'arrivee, et pas un autre.Pour le reste, c'est une question propre a mon experience, et un avis personnel sur l'utilite et le prix des assurances voyages...Chacun sa facon de voir.... | | | À: Cathynou · 26 mai 2007 à 16:09 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 13 982 affichages · Partager Bonjour,
Des tas de gens - surtout les agences d'ailleurs - racontent des tas de choses fausses, parfois de bonne foi ; les agences de voyages ne connaissent rien aux assurances liées aux cartes, et ont surtout envie de vendre la leur - d'ailleurs souvent la même.
Moi le seule chose que je connais, ce sont les conditions de l'assurance de la carte, et là je n'ai jamais trouvé de restriction à un seul pays, je ne suis même pas sûr qu'il faille avoir payé avec la carte.... En fait je ne pense pas que ce soit impératif. En tous cas il faut alller voir ça avec les numéros de la carte concernée sur : www.cartebleue.fr/page.asp?menu_id=42 #
Michel | | | À: Tatra · 26 mai 2007 à 20:20 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 13 964 affichages · Partager Mais il vaut mieux quand même prendre une petite assurance pour être tranquille non ? | | | À: Pongiste94 · 26 mai 2007 à 20:36 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 13 920 affichages · Partager Bonsoir,
" Mais il vaut mieux quand même prendre une petite assurance pour être tranquille non ?"
Une petite, sûrement pas : la différence tient aux plafonds de garantie ; si c'est pour prendre la même que tu as déjà, je ne vois pas l'intérêt ; dans le cas d'un voyage au Japon, aux EU, par exemple, une bonne assurance avec un plafond genre 150000$, et pas 15000 euros.
Michel | | | À: Tatra · 27 mai 2007 à 2:13 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 13 913 affichages · Partager Je parlais d'une assurance pour l'annulation et bagage. | | | À: Pongiste94 · 27 mai 2007 à 9:21 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 13 905 affichages · Partager Bonjour,
Je ne prends personnellement jamais d'assurance annulation, encore moins bagage ; les clauses en sont tellement restrictives à mon avis que c'est vain, je préfère assumer complètement quoi qu'il arrive dans ce domaine. Mais si l'investissement en billets est très élevé, ça peut s'envisager - il est clair que pour 4 billets à 1500 euros je le ferais.
Michel | | | À: Tatra · 29 mai 2007 à 2:50 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 13 878 affichages · Partager Ok merci de ta réponse. | | | À: Pongiste94 · 29 mai 2007 à 6:57 Re: Assurance comprise avec l'achat de billets de vol par carte bancaire? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 13 874 affichages · Partager Je parlais d'une assurance pour l'annulation et bagage.
Pour simplifier : - un voyage ou billet acheté avec une carte internationale de base : Eurocard ou Visa ne te couvre aucun frais en cas de retard à l'arrivée ni en cas de mproblemes bagages. - un voyage payé avec une carte internationale Visa Premier ou Gold Mastercard te couvrira pour ces frais la. Si tu prends 'avion deux fois par an, selon les destinations, il vaut mieux acheter cette carte auprès de ta banque cela te coutera moins cher. De plus, en cas de gros problemes de santé, les assurances se cumuleront, quelle que soit la carte, avec celles comprises dans ta multirisques habitation (hé oui... on l'oublie souvent celle-la). Je veuix dire par la, qu'aux USA ou les frais médicaux sont tres élevés, en cas d'accident grave, les capitaux couverts par ta carte viendront en supplement de ceux compris dans ton contrat habitation (relis le !). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 355 visiteurs en ligne depuis une heure! |