Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Ravingzeus · 12 octobre 2012 à 1:45 35 messages · 8 participants · 11 188 affichages | | | | 12 octobre 2012 à 1:45 · Modifié le 12 oct. 2012 à 2:12 Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 9 281 affichages · Partager Bonjour,
J'ai trouvé des réponses sur le forum a ce sujet mais pas tout ce dont j'ai besoin.
Tout d'abord voici ce que j'ai lu sur ce forum: "Concernant l'opérateur, ORANGE a la meilleure couverture en 3G. Tunisie Télécom est entrain d'étendre son réseau 3G. Tunisiana a un réseau EDGE. "
En passant je suis technicien en télécom ici au canada, donc vous pouvez etre technique sans probleme :) En passant j'ai un Iphone, fonctionnant sur 3G (desimlocké) donc je peux utiliser une carte SIM a l'arrivée dans votre pays.
Alors voici mes questions:
1- Quel compagnie a la meilleur couverture (global) 3G, ce qui à été dit plus haut est-il encore valide?
2- Et quel compagnie a la meilleur couverture au sud du pays?
3- J 'ai contacté toutes les compagnies il y a plus de 4 semaines via email pour savoir s'ils offraient un forfait pour voyageur qui inclut DES minutes et DU DATA... je n'ai jamais eu de réponse de leurs part. Donc, est ce que ca existe? Ou seulement des forfaits carte sim + voix existe? Je parle d'un forfait incluant du DATA, pas un forfait que tu paye le DATA a l'utilisation, vous comprenez!
4- Est ce que directement a l'aéroport je vais pouvoir me procurer ce forfait/carte SIM?
C'est pas mal tout pour l'instant! Merci! :) | | | À: Ravingzeus · 13 octobre 2012 à 15:38 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 9 203 affichages · Partager je ne suis pas technicienne et loin de là je peux te dire ceci, expliquer, j'en ai pas les compétences : sur Jerba : nous avons pour internet une clef 3G (orange) et ça fonctionne (avec quelques adaptations... pour être mon mari et moi en réseau) vis à vis du téléphone : pour nous c'est orange mais c'est pas vraiment le top quand on descend dans le sud
le Sud Tunisien et intérieur : est plus couvert par Tunisiana du moins au niveau téléphone, c'est ce que j'ai constaté
demande confirmation à ceux qui vivent ou qui arpentent le sud-sud et l'intérieur sud du pays
Vis à vis du Nord Tunisie j'en sais rien | | | À: Naltaa · 13 octobre 2012 à 16:40 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 9 081 affichages · Partager je ne suis pas technicienne et loin de là je peux te dire ceci, expliquer, j'en ai pas les compétences : sur Jerba : nous avons pour internet une clef 3G (orange) et ça fonctionne (avec quelques adaptations... pour être mon mari et moi en réseau) vis à vis du téléphone : pour nous c'est orange mais c'est pas vraiment le top quand on descend dans le sud
le Sud Tunisien et intérieur : est plus couvert par Tunisiana du moins au niveau téléphone, c'est ce que j'ai constaté
demande confirmation à ceux qui vivent ou qui arpentent le sud-sud et l'intérieur sud du pays
Vis à vis du Nord Tunisie j'en sais rien
Merci, c'est déja ca! :)
Je vais attendre d'autres suggestions! | | | À: Ravingzeus · 15 octobre 2012 à 15:46 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 9 039 affichages · Partager J'ai testé Orange cet été j'étais très déçu c'est nul le 3G était pas présent souvent au SUD | | | À: Ravingzeus · 16 octobre 2012 à 19:54 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 9 000 affichages · Partager Bonjour, A l'aéroport de Tunis Carthage, chaque opérateur a un box où il vend tous ses services. Ces box sont séparés de quelques mètres. Vous pouvez donc vous adresser aux trois et acheter en toute connaissance de cause. Par ailleurs, les trois opérateurs ont la 3G. Ceci dit la couverture est tres différente d'un opérateur à l'autre dans les zones à faible densité d'habitants, où c'est tres rare d'avoir la 3G, mais seulement une couverture EDGE, voir GPRS seulement. Dans les grandes villes et les zones touristiques la couverture des 3 opérateurs est presque identique. Cordialement. | | | À: Mehdis · 17 octobre 2012 à 4:57 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 8 989 affichages · Partager Donc chacun des 3 sera plus ou moins efficace selon les secteurs au sud!
Merci de vos réponses! | | | À: Ravingzeus · 17 octobre 2012 à 10:59 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 8 970 affichages · Partager Bonjour,
Dans le sud c'est orange qui a la meilleure couverture 3g ;
Tunisiana offre la 3g depuis seulement quelque mois et n'a pas encore déployé sa couverture sur tout le territoire.
Tunisie Télécom est un peu limite en ce qui concerne sa couverture sur le Sud.
A l'aéroport de Djerba-Zarzis vous pourrez faire l'acquisition d'une carte sim à l'un ou l'autre des opérateurs qui sont tous les 3 présents.
En ce qui me concerne j'ai dans un premier temps fait l'acquisition d'une clé 3g et de sa carte sim Orange (30 DTN valable un mois), et actuellement j'utilise ma carte sim dans mon samsung galaxy 2s comme modem et terminal, et j'ai un 2ème téléphone avec une carte sim Tunisiana (depuis 7/8 ans) pour la voix en attendant le déploiement du 3g par cet opérateur.
Vous trouverez toutes les infos sur les sites de ces opérateurs
Bonnes vacances connectées........ | | | À: Souihelienne · 17 octobre 2012 à 15:54 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 8 955 affichages · Partager Merci!
Dans mon cas c'est, connecté en vacances pour mieux voyager! Je veux être capable d'appeler localement (reservation et urgence) et surtout avoir accès au web pour trouver rapidement des infos sur mes sites visiter!
Mais pour ce qui est des forfaits pour voyageur incluant data je n'ai rien vu sur leurs sites, si jamais vous avez des liens n, hésiter pas. Sinon je vais regarder cela avec eux directement à l'aéroport, ce qui me concernait le plus était la couverture
Merci encore! | | | À: Souihelienne · 18 octobre 2012 à 2:32 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 8 924 affichages · Partager Je n'arrive pas a trouver les forfaits carte sim DATA pour visiteurs sur leurs sites (ou bien c'est pas assez clair pour moi :)), mais je vais demander sur place pour les details.
Je vais effectivement utiliser mon iphone comme modem pour mon ipad, malgré que mon ipad a aussi une carte sim et est désimlocké
Merci encore | | | À: Ravingzeus · 18 octobre 2012 à 10:33 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 8 622 affichages · Partager Il n'y a pas de forfait carte sim DATA visiteur, il faut choisir l'un des forfaits prépayés ; sur les sites le prix de la carte de sim n'est pas indiqué (sauf Tunisiana qui n'est pas intéressant pour la DATA, je crois que tous les opérateurs sont au même prix 5/10 dinars, étant chez Tunisiana pour le tél mobile je ne connais pas le prix des autres opérateurs)
Et la sim exclusivement DATA orange, gratuite, par contre la micro-sim ne ne sais pas.....
Essaie d'appeler une boutique Orange, car je doute que tu aies une réponse à tes mails,
J'ai repris mon dernier contrat souscrit à l'aéroport de Djerba, et n'ai pas de n° de n° de téléphone, mais j'ai trouvé cette boutique :
Djerba Netadresse : Rue du grand Maghreb Arabe DJERBA HOUMET ESSOUK - MEDNINE 55713468 du lundi au vendredi 8h-19h | | | À: Ravingzeus · 18 octobre 2012 à 14:11 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 8 614 affichages · Partager Bonjour, En quelque sorte oui. La différence est surtout sur la route entre les villes, en pleine campagne. Quand il y a du réseau, ça ne veut pas dire que les trois sont présents. Dans le Désert, la meilleure couverture est Tunisiana, en GPRS, uniquement sur les base-vie des pétroliers. Apres c'est Tunisie Télécom qui couvre moins de base-vie. Orange est totalement absent de cette zone. Dans les grandes villes, c'est quasiment la meme chose. Chaque opérateur a une carte de couverture de son réseau. Elles sont à jour, des fois même un peu en avance. Cordialement. | | | À: Mehdis · 21 octobre 2012 à 12:20 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 8 569 affichages · Partager Bonjour, Je suis dans la meme situation. Je prévois un voyage d'ici quelques jours à Djerba. (près de Midoun) J'aimerais me connecter à internet en mobilité mais je dispose déja d'une clé 3g désimlocké et je ne souhaite pas en acheter une autre. Est ce que l'un des opérateurs propose une carte sim data seule (sans clé 3g) avec des offres prépayés pour 7 jours ? (si oui, quel est le prix et y'a t'il beaucoup de points de vente ?) J'ai déja regardé sur les sites des opérateurs mais j'ai l'impression que pour bénéficier de leurs offres prépayés data, il faut absolument acheter une clé 3g. Merci | | | À: Algerino57 · 21 octobre 2012 à 12:33 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 8 565 affichages · Partager oui Orange, à prendre à l'aéroport, 30 DNT (15 €) connexion valable 30 jours.
Les 3 opérateurs sont présents à l'aéroports
Voir les liens que je donne un peu plus haut pour Orange, Tunisiana et Tunisie Télécom et mes commentaires sur chacun des opérateurs.
Bonnes vacances. | | | À: Souihelienne · 21 octobre 2012 à 13:17 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 8 563 affichages · Partager Merci  Je viens de regarder leur site internet. Si j'ai bien compris, je ne suis pas obligé d'acheter une clé 3g chez Orange. Par contre, j'étais plus interessé par Tunisiana car il propose des forfaits 7 jours (je n'ai pas besoin de 30jours) mais sur leur site, il est ecrit "Ces forfaits sont valables uniquement pour les offres E367 et Hilink E3131." Bref le choix est vraiment compliqué. | | | À: Algerino57 · 21 octobre 2012 à 13:59 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 8 541 affichages · Partager Tunisiana a obtenu sa licence 3g il y a seulement quelques mois et sa couverture est très limitée, c'est la raison pour laquelle ne j'ai pas encore opté pour cet opérateur en 3g (c'est mon opérateur GSM).
Il faut comparer entre Orange et Tunisie Télécom, je ne sais pas si Tunisie Télécom fait payer la carte sim (gratuite chez Orange) : prix et couverture réseau.
Bonnes vacances. | | | À: Algerino57 · 23 octobre 2012 à 20:03 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 8 507 affichages · Partager Bonjour, Je viens d'appeler le service clients de Tunisiana. Il confirment qu'il est possible d'acheter la carte sim DATA seule, sans la clé 3G. Cordialement. | | | À: Mehdis · 29 octobre 2012 à 1:29 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager Merci à vous de m'avoir renseigné et merci beaucoup à toi Mehdi d'avoir contacté le service clients Tunisiana pour répondre à ma question : c'est très gentil.  Saha Aidkoum | | | À: Ravingzeus · 5 novembre 2012 à 18:41 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 8 346 affichages · Partager Petite mise à jour étant rendu en Tunisie.
En arrivant il y a 2 jours j'ai acheté finalement 2 carte SIM avec recharge, 1 avec Tunisiana dans mon iPhone et l'autre avec Orange pour mon iPad, je voulais être certain de l'accès et voulais du même coup comparez les deux et vous tenir informer
J'ai loué une voiture je compte donc me déplacer beaucoup, pour l'instant j'ai été de Tunis à Sousse et de Sousse à Tozeur en passant via Kairouan et Gasfa. Entre Tunis et sousse les deux était pleinement 3G la majeur partie du temps, à port El kantaoui ( sousse) le 3G était pleine puissance sur les 2. Pour ce qui est de la route vers Tozeur alors la le 3G orange était le vainqueur, mais pour ce qui est d'avoir un signal constant pour la ligne seulement Tunisana l'emporte. Le 3G était par contre présent pour les 2 à Tozeur et Kairouan.
Voilà pour l'instant :) | | | À: Ravingzeus · 5 novembre 2012 à 18:45 Re: Achat de carte SIM, forfait data et meilleure couverture en Tunisie Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 8 342 affichages · Partager En passant la carte SIM de chacun était 5 dinar et pour 15 dinar de plus j'avais 2gig de data pour 1 mois avec Tunisiana et pour le même prix j'ai eu 1gig environ chez Orange, ce qui est près de 7 fois moins cher qu'au Canada, voilà une des raison pourquoi j'ai pris deux cartes à ce prix! | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 566 visiteurs en ligne depuis une heure! |