Jlmou · 30 janvier 2020 à 12:16 2 messages · 2 participants · 2 044 affichages | | | | 30 janvier 2020 à 12:16 Achat de voiture en Tunisie Message 1 de 2 · 2 044 affichages · Partager Bonjour Je souhaite acheter une voiture dans quelque jours donc au mois de fevrier En hors taxe pour beneficier du fcr Tba recuperable mais le soucis que je vais l acheter en fevrier et le bateau que en juillet ! Est ce que ke transitaire peux comme meme me faire le dossier ? J ai entendu dire que il faut lacheter 1 mois avant le depard et ils yon a qui disent 3 mois !! Je suis perdu (ca va etre a peux pres 5 a 6 mois avant le voyage) sachant que je ne vais pas circuler en france avec et elle sera danq un box jusqua au moment du voyage !! Quelqun peux m eclaircir svp ? Sur le site de la douane ils parle de 1 ans dacquisition !!!! 😳 | | | À: Jlmou · 29 février 2020 à 22:59 Re: Achat de voiture en Tunisie Message 2 de 2 · 1 997 affichages · Partager Si tu achètes ta voiture hors-taxe en Europe, tu dois avoir sorti l'engin d'EUROPE 8 jours (peut-être 10) après l'achat. Tu auras une plaque en WW qui indique à tout policier ou douanier qu'il doit t'arrêter pour contrôler que tu n'as pas dépassé la date limite, et de toute façon, si tu l'as dépassée, les douanes à la sortie te bloqueront. Cette carte grise en WW doit être annulée par un service de douane entamés utile et l'info est transmise aux grands chefs. Si ceux-ci ne la voient pas arriver, ils sautent sur le garagiste vendeur qui est responsable en attendant de t'attraper. Quand j'ai été nommé en Tunisie, le véhicule était prêt depuis 2 semaines quand je l'ai payé et pris ; pendant la semaine en WW, je me suis fait contrôler 2 fois. | Discussions similaires sur la Tunisie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |