Bonjour à la communauté des randonneurs à vélos,
Nous nous déplacions habituellement lors de nos vacancesavec notre scooter de 125 cc que nous avons à présent décidé d’abandonner en cetteannée 2014.
Nous pratiquions de temps à autre une randonnée avec vélos de location, mais notre scooter nous faisait les yeux doux alors...
Nous avons donc décidés pour notre anniversaire (mon épouse 80 ans au mois d’août et moi 81 ans au mois de juillet) de nous offrir à chacunun vélo de randonnée (VTC)
Nous sommes de grands marcheurs en montagne et en plaine et possédons tous deux une bonne condition physique J’ai pioché toute une semaine sur votre forum à la recherche d’informations et de conseils afin denous aider à faire un choix et comme bien d’autres dans ce cas, je me suis rendu compte que je ne connaissais pas grand-chose en cette matière.
En résumé, voici quels matériels pourrait éventuellement nous convenir, en prenant en considération que nous n’allons pas faire de galipettes dans les chemins ravinés !
Le budget pour ces deux achats, serait de 800€ par vélo, je pense que pour cette somme nous devrions obtenir un matériel correct ?
Pour mon épouse, je verrais bien un vélo dame de la marque TREK, le NEKO SL
Taille : 14/16/18 – Pédalier 48/36/26
Mon épouse mesure : 1,65 m et pèse 67 kg – E-J =81 cm
Et pour moi, je verrais bien le vélo de marque TREK V.T.C 8,4 DS
Taille 15,5/17,5/19/21/22,5 – Pédalier 48/36/26
Je mesure 1,90 m et pèse 83 kg E-J = 91 cm
En fonction de mes recherches actuelles, c’est vers ce genre de matériel que nous nous tournerions éventuellement.
Un grand merci d’avance pour vos réponses, informations et expériences dans le domaine du vélo.
Bien à vous.
Indiannan