| Achat d'un vélo de randonnée Blegnat · 8 avril 2015 à 17:58 · 3 photos 31 messages · 8 participants · 5 080 affichages | | | | 8 avril 2015 à 17:58 Achat d'un vélo de randonnée Message 1 de 31 · Page 1 de 2 · 2 437 affichages · Partager Salut la compagnie, voila je suis un adepte des randonnées mul (marche ultra légère).
J'ai envie de me lancer dans un nouvel objectif et un nouveau challenge pour moi.
Dans 1 mois, je dois me rendre en Alsace pour un mariage, je me suis lancer le pari de faire le voyage de Lille-Alsace en vélo. Mais arrive la question fatidique quel vélo prendre ? Mon vtt a de l'age et n'est clairement pas pratique pour ce type de voyage. J'aimerai donc faire l'acquisition d'un VTC pour aller la bas. Je ferai le voyage en +/- 1 semaine soit 600km en tout.
Au niveau sport, je pratique tous les jours, au niveau cardio et au niveau vélo j'ai l'habitude, mais je compte quand même faire de grande expédition avant histoire d'être prêt à fond :)
Au niveau de mon budget, je ne cherche qu'a acheter pour le moment le vélo en recherchant dans de l'occasion (le boncoin fera l'affaire), avec un budget de +/- 100€ pour un premier jet et voir par la suite pour évoluer.
J'en appelle donc à vos connaissances. Comment distinguer un bon vélo qui me sera utile pour mon/mes voyages ? Quelle taille ? Je fais 1M78 pour 72kg, j'aurais besoin d'accroches deriere et certainement devant qui me seront preter. Quelle taille de pneu ? Cadre en acier ? toussa toussa
Au pire donner via des liens lbc en privé ?
Merci à vous !! | | | À: Blegnat · 8 avril 2015 à 23:44 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 2 de 31 · Page 1 de 2 · 2 368 affichages · Partager | | | À: Stratele52 · 9 avril 2015 à 11:21 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 3 de 31 · Page 1 de 2 · 2 312 affichages · Partager Merci de la réponse, mais je suis plus à la recherche de modèle qui pourrait convenir pour mon expédition. | | | À: Blegnat · 9 avril 2015 à 11:43 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 4 de 31 · Page 1 de 2 · 2 306 affichages · Partager Avec 100€ de budget, pourquoi ne pas améliorer un chouilla ton VTT actuel ?
Parce que 100€ pour acheter un vélo et l'équiper pour le voyage, même d'occasion, ça va être un peu dur...
Sinon, pour savoir quoi acheter en occasion (surtout pour trouver les bons cadres acier), je te conseille d'aller faire un tour sur le forum velotaff, il y a quelques sujets bien fournis concernant les vélos d'occase en acier (notamment les VTT decathlon des années 90-2000) qui peuvent servir de bonne base pour un vélo de voyage. | | | À: Pandapédale · 9 avril 2015 à 12:01 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 5 de 31 · Page 1 de 2 · 2 300 affichages · Partager En effet avec 100 euros il ne trouvera pas de bons vélos. | | | À: Blegnat · 9 avril 2015 à 15:56 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 7 de 31 · Page 1 de 2 · 2 260 affichages · Partager Tu devrais aller voir une bonne boutique de vélo près de chez toi qui éventuellement saurais bien ajuster ton vélo et l'entretenir.
Eux devrais te donner de bon conseils mais à 100 euros tu n'auras pas de très bons vélos. A moins de 500 euros ce sera difficile.
Le site que je t'ai donné donne beaucoup de conseils suffit de choisir le bon onglet. | | | À: Stratele52 · 9 avril 2015 à 16:51 · Modifié le 9 avr. 2015 à 17:07 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 8 de 31 · Page 1 de 2 · 2 240 affichages · Partager 500€ ca sera trop pour moi ca c'est certain ! 200€ c'est faisable et extensible. Ce qu'il me faudrait dans l'immédiat c'est un vélo, tout ce qui est saccoche et accroche je peux avoir ca a preter.
J'ai pas forcément envie de mettre beaucoup dans un 1er vélo, je préfère évoluer :) et m'assurer que j'aime randonné en vélo ! | | | À: Blegnat · 9 avril 2015 à 19:14 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 9 de 31 · Page 1 de 2 · 2 204 affichages · Partager Salut Le 3éme de ta liste me semble bien équipé, moyeu dynamo, porte bagage, éclairage, potence réglable, le tout pour 120 euros, c'est une bonne base. Si niveau taille c'est bon, une bonne révision, qq modifs "amélioration"... et hop roulez jeunesse | | | À: Blegnat · 10 avril 2015 à 22:55 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 11 de 31 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager 500€ ca sera trop pour moi ca c'est certain ! 200€ c'est faisable et extensible. Ce qu'il me faudrait dans l'immédiat c'est un vélo, tout ce qui est saccoche et accroche je peux avoir ca a preter.
J'ai pas forcément envie de mettre beaucoup dans un 1er vélo, je préfère évoluer :) et m'assurer que j'aime randonné en vélo !
Plus de chance d'aimer la randonnée avec un vélo de qualité minimum et ça c'est environ 400 euros | | | À: Stratele52 · 13 avril 2015 à 11:41 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 12 de 31 · Page 1 de 2 · 1 842 affichages · Partager Oui mais tout le monde n'a pas les finances pour mettre 400€ d'un coup...
J'ai un ami qui a eu un peu de chance de trouver bien équipé pour 100€ sur leboncoin, il a acheté a côté les sacoches.
J'trouve ca un peu fou de dire qu'il faut forcément du matériel CHER ! pour bien en profiter, du moins c'est mon avis.
Je suis un peu déçu, quand j'ai mis les liens sur leboncoin les offres étaient toujours valide, qd j'ai eu une réponse de votre part ca ne l'était plus :/ du coup je ne sais plus ce qu'était le 3eme lien | | | À: Blegnat · 13 avril 2015 à 12:03 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 13 de 31 · Page 1 de 2 · 1 834 affichages · Partager 400 e, tu peux trouver ça cher (tout est relatif) mais si tu veux un vélo sans problème et que tu aimeras, c'est le prix a payer.
Compare les prix des vélos, ça va de 100 euros a.......3000 e même plus. Donc 400e se situe dans la gamme pas cher non ? | | | À: Stratele52 · 13 avril 2015 à 12:19 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 14 de 31 · Page 1 de 2 · 1 829 affichages · Partager Oui mais tout le monde n'a pas les finances pour mettre 400€ d'un coup...
J'ai un ami qui a eu un peu de chance de trouver bien équipé pour 100€ sur leboncoin, il a acheté a côté les sacoches.
J'trouve ca un peu fou de dire qu'il faut forcément du matériel CHER ! pour bien en profiter, du moins c'est mon avis.
Je suis un peu déçu, quand j'ai mis les liens sur leboncoin les offres étaient toujours valide, qd j'ai eu une réponse de votre part ca ne l'était plus :/ du coup je ne sais plus ce qu'était le 3eme lien | | | À: Blegnat · 13 avril 2015 à 12:35 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 15 de 31 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Oui mais tout le monde n'a pas les finances pour mettre 400€ d'un coup...
Tout est relatif, ici ce n'est pas du matériel cher, tu peux trouver ça cher si tu veux, mais ce ne l'est pas.
Je suis un peu déçu, quand j'ai mis les liens sur leboncoin les offres étaient toujours valide, qd j'ai eu une réponse de votre part ca ne l'était plus :/ du coup je ne sais plus ce qu'était le 3eme lien | | | À: Blegnat · 13 avril 2015 à 13:53 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 16 de 31 · Page 1 de 2 · 1 814 affichages · Partager Bien d'accord avec toi, mais si tu a seulement 100 euros a mettre dans un vélo va juste falloir que tu soit plus réactif  Le 3éme étais un Riverside a 120 euros tout équiper, tu a louper le coche  Conseil...Action/Réaction Pascal | | | À: Blegnat · 13 avril 2015 à 14:16 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 17 de 31 · Page 1 de 2 · 1 806 affichages · Partager Comme le dit Pascaldu34, pour ne pas passer à côté des bonnes affaires, il faut pouvoir les débusquer, et pour cela il faut pouvoir décrypter les annonces. Je te réitère mon conseil d'aller lire sur ce forum : la plupart des bonnes occasions qu'on peut trouver en France sont des décathlon en acier, rockrider ou riverside, mais il faut pouvoir les trouver dans la jungle des annonces, et être un peu familier avec les gammes de matériel : dérailleur, etc... d'où un peu de lecture auparavant pour que tu saches quoi acheter !
Sur un coup de bol, on peut certainement tomber sur une très bonne affaire, mais rien qu'à partir d'un vélo d'occasion sans trop d'équipement à la base, rajouter 2 pneus classiques pour la rando (schwalbe marathon par exemple), c'est 40€, un porte-bagage, re-40€, on arrive vite à ton budget ! Je ne parle pas de matériel haut de gamme et cher, juste un bon compromis entre qualité et prix afin de minimser tes aléas sur la route ! | | | À: Pandapédale · 13 avril 2015 à 17:46 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 18 de 31 · Page 1 de 2 · 1 775 affichages · Partager Salut et bien pour le coup ton message est en adéquation avec ma demande initiale. Tout le monde parle de prix, mais pas forcément des marques de références.
Merci, je vais lire ton post de suite | | | À: Blegnat · 14 avril 2015 à 17:56 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 19 de 31 · Page 1 de 2 · 1 699 affichages · Partager Re bonjour tout le monde, bon soite en effet ca sera dur, je cherche quand même sait on jamais.
Dans l'hypothèse ou j'ai la possibilité de financer le vélo plus cher.
Donc dans les environs de 400€, qu'est ce qu'on peut me proposer ? Qui pourrait être décent ?
Merci | | | À: Blegnat · 15 avril 2015 à 15:47 Re: Achat d'un vélo de randonnée Message 20 de 31 · Page 1 de 2 · 1 606 affichages · Partager Franchement dans le neuf? Il faudrait mettre le double! Déjà d'occaz trouver un vrai vélo de voyage solide et bien équipé... Mais on peut aussi très bien voyager avec moins, en bricolant. J'ai rencontré des cyclistes qui au lieu de saccoches avaient fixé des bidons. Tout est possible.. A la place d'une béquille, une tige de bois.. Puis ya l'option remorque pour éviter trop de poids sur le vélo, faut voir Sinon vers 7 ou 800 euros en neuf ya Karlkoff je crois. Bonne chance, THierry | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 016 visiteurs en ligne depuis une heure! |