Bonjour
Il semble que les comptoirs Air France ne vendent plus de boîtes de vélo en carton à ses non clients (un peu normal...). Alors, savez vous s'il est possible de s'en procurer auprès d'autres compagnies aériennes à
CDG ? ou à quel endroit je pourrais m'en procurer à
Paris, où je sejournerai pour deux jours avant mon retour au
Québec. Air Transat ne fournit que des sacs en plastique et j'ai déjà eu quelques mauvaises expériences avec ce type d'emballage.
Merci.
Bonjour,
D'abord, si tu viens en août, certains magasins risquent d'être fermés. Ensuite, les magasins ferment le dimanche et certains le lundi également.
Les magasins donnent les cartons qui emballent les vélos qu'ils reçoivent. La plupart jette les cartons à la réception. Il faut donc tomber au bon moment.
Tu peux trouver des cartons à vélo de récupération dans les magasins Decathlon et chez les marcands de vélos.
II y a 4 magasins Decathlon à
Paris même :
www.decathlon.fr/magasins-decathlon.html
Pour les magasins de vélo proprement dits, il y en a quelques uns dans
Paris. Tape "magasins vélos
paris" dans google et tu auras une idée (le magasin Giant est dans l'
Ile Saint Louis et non pas dans l'Ile de la Cité).
Sinon, je ne suis pas d'accord avec toi. Un carton ne protège pas mieux un vélo qu'un emballage plastique. Si les compagnies aériennes veulent que les vélos soient emballés, c'est essentiellement pour que le vélos n'abiment pas les autres bagages... Pour protéger ton vélo, il faut prendre une valise fabriquée à cet effet...
Bon voyage