Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex) Macaron95 · 21 mai 2012 à 19:02 4 messages · 2 participants · 1 720 affichages | | | | 21 mai 2012 à 19:02 Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex) Message 1 de 4 · 1 720 affichages · Partager Bonjour
J'essaie tant que possible d'utiliser mon American Express comme carte de paiement histoire de cumuler des miles
J'avais remarqué que l'agence HIS à Paris proposait le JR Pass avec une remise de 5% par rapport à la plupart des agences en France qui le proposent
je leur écris donc pour savoir s'ils prennent l'Amex, réponse: ils l'acceptent bien mais facture un surplus de 3% sur le montant
étonné, j'appelle American Express qui m'indique que c'est une pratique malhonnête de ce commerçant que de refacturer une 2e fois la commission prélevée par Amex | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Macaron95 · 21 mai 2012 à 19:23 Re: Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex) Message 2 de 4 · 1 709 affichages · Partager amex prenant des frais plus important que les autres cartes aux commercants certains effectivement repercute cette augmentation à ces clients | | | À: Marie31 · 21 mai 2012 à 19:26 Re: Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex) Message 3 de 4 · 1 704 affichages · Partager salut Marie
oui je sais qu'Amex est plus cher que les autres (Visa et MC autour de 2-2,5%), sauf qu'en France, les commerçants ne sont pas tenus de refacturer ces frais au client | | | À: Macaron95 · 21 mai 2012 à 22:07 Re: Achat du JR Pass par l'agence HIS à Paris? (surfacture les paiements en Amex) Message 4 de 4 · 1 687 affichages · Partager oui mais à la fois ils ne sont pas obligé de prendre l'amex
je me souviens avec eu beaucoup de mal (certes il y a 10 ans) pour trouver des commercants sur toulouse prenant l'amex pour depenser un avoir suite à un retard de bagages | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |