Je dirais aussi qu'il vaut mieux essayer d'en acheter une. Ainsi, même en investissant 3000$, histoire de ne pas acquérir une poubelle, tu peux espérer la revendre à un certain prix et récupérer une bonne partie de cette somme. Je vois principalement deux options httpcraigslist.org ou se rendre directement dans les garages sur place.
Pour l'assurance, je sais que ça varie d'un état à l'autre, mais j'imagine que les politiques des compagnies sont les mêmes. La modeste expérience que j'en ai est celle du
Colorado. J'avais mon permis
suisse et mon copain un permis international (le second ne leur est pas plus familier que le premier..., mais pour être prudent, il vaut peut-être mieux s'en faire un international). Nous avons appelé plusieurs compagnies d'assurances pour comparer les offres. Certaines exigeaient que nous passions le permis américain, d'autres pas; en revanche, il y a un léger supplément (je ne sais pas de l'ordre de combien) pour "détenteur d'un permis non américain". On a opté pour State Farm, société détenue par la
Zurich Assurance, où l'un et l'autre avions nos véhicules assurés en
Suisse... ça n'a pas suffit à nous faire reconnaître comme conducteurs fiables

.
Nous avions pris une couverture maximum (en bons suisses parano au pays des dommages et intérêts...) et payions dans les 95$ par mois.
Du terrain du côté de l'
Oregon et de l'
Alberta, sublime! Profite bien. (mais il y a pas
Washington, entre-deux?)
Karin