Bonjour à tous,
Tout d'abord je suis désolé d'ouvrir un nouveau post, assez similaire à d'autres déjà éxistant, mais je n'ai jusque là pas réussi à trouver d'info pour mon "cas".
Je suis un étudiant français de 22 ans, et je pars d'ici un mois à
Dallas, pour un stage de 5 mois. J'aurai donc un visa J-1.
Etant donné que l'endroit où je vais aller travailler est à une dizaine de km de
dallas, dans un quartier industriel, il me faut un voiture. Je précise que je serai payer 1500$, et que j'aurai quelques euros d'économie en plus.
Au travers des différentes info récoltées jusque la, deux solutions s'offrent à moi:
- Louer une voiture pour les 5 mois
- Acheter un voiture pour le revendre plus tard
Pour la première solution, je rencontre plusieurs problèmes: ayant moins de 25 ans, avec l'assurance Liability (jusque 1M$), je risque de devoir mettre près de 5000$ dans la location d'une voiture. C'est certe plus "rassurant", mais cela me parait tout de même un peu domage de mettre tout cet argent pour louer une voiture.
Pour ce qui est d'acheter un voiture, je ne me rend pas compte de la difficulté de la chose, sachant que j'aurais un visa J1. Grâce à ce VISA, il me semble que j'aurai un numéro de sécurité social temporaire (à confirmer?). Et je pense habiter en collocation, je devrais donc avoir une adresse sur place. Dans ses conditions, pensez vous possible d'acheter une voiture, de l'assurer pour une courte durée, puis de la revendre 5mois plus tard.
Quant à mon permis de conduire, j'ai lu beaucoup de choses, et leurs contraire: pour 5 mois, avec un VISA J1, puis-je me contenter de mon permis internationnal? Y compris pour acheter une voiture?
Merci par avance pour vos précieux conseils!