Si vous avez du cash vous pouvez tout à fait acheter une moto ici mais par contre pas question d'obtenir un crédit bien sûr. Après il faudra vous arranger pour le revente lors de votre départ ou la faire ramener en
France mais cela peut vous couter cher.
Bonjour Sophie,
Voilà, je lis et j'entends tout et son contraire sur ce sujet depuis deux mois, alors je vais vous exposer mon cas personnel.
Je suis actuellement en
Amérique centrale où j'ai acheté une moto au
Costa Rica sans problème particulier et je voyage avec en Am. Centr.
A l'automne 2014, je projette un grand trip de Un ou deux ans sur le continent américain, nord et sud.
Je compte arriver depuis la
France à
Los Angeles et acheter une moto Kawasaki KLR 650, neuve ou quasi neuve, équipée raid pour faire ce trip.
J'achèterai cette moto chez un concessionnaire très probablement.
Les infos dont je dispose actuellement prétendent que je ne peux acheter de véhicule aux
Etats Unis (et ici, en l'occurrence en
Californie) si je n'y suis pas domicilié, de plus que je ne pourrais la faire assurer pour la même raison?
Est ce vrai?
Y a t'il un moyen de contourner cela, étant donné que j'ai besoin d'un véhicule pour circuler?
Pourrais je sortir du territoire américain avec mon véhicule sans problème?
(Ici, au
Costa Rica,
Panama,
Nicaragua, il faut une autorisation de sortie du territoire).
En clair, avez vous un retex qui puisse me confirmer ASSUREMENT et IMPERATIVEMENT qu'il est possible pour un étranger non-résident aux
States d'y acheter une moto, de circuler avec et de quitter également le pays avec?
Quelle est la procédure la plus sûre SVP?
Merci beaucoup pour vos réponses précieuses.
Philippe (qui ne veut pas venir avec sa BM de
France)
Image attachée: