Bjr
je partage volontier le "WHOW " de Acer et sa surprise.
Pardonnez ma curiosité, (il n'y a ni ironie, ni insolence dans ce qui suit)
mais on mets quoi dans "
réserves de provisions" ?
Pour ma part j'ai toujours trouvé mon "minimum" partout dans tous les villages ou presque.
CàD Du café, du thé au petit dej. avec du pain frais (pas à toute heure c'est vrai, mais pesque partout)
De l'eau fraiche en bouteille (se dit eau vive à Mada)
L'international Coca....Recommandé en cas de diarhée ! (sans rire)
De la THB = biére locale, je vous conseille de gouter. Du soda local à la mandarine (j'ai oublié le nom) Hum!!!
Du chocolat (local, un peu dur)
Du saucisson local dans une grosse cire blanche (qui a tendance à faire de l'huile) mangeable !
Des conserves genre sardines et autres, mais dommage de ne pas manger frais,
s'arréter au bord de la route pour manger des brochettes de zébu du manioc et du maïs grillé ou boulli. (il faut oser)
Je n'ai retrouvé nulle part ce gout et cette odeur du riz (un peu rouge et à l'aspect un peu huileux), avec du romazave, du Ravintoto à la viande (je n'aime pas avec du coco), les brédes mafanes (sur la cote) avec du poisson séché ou des crevettes, Hainaritche (de l'oie qui mijote lentement dans sa graisse, au feu de bois pendant des heures) !!!
Pour les amateurs de dijo ou d'apéro, le rhum Mangoustan (que j'apprécie aussi)
les vins locaux, ne sont pas terribles, les gris acceptables, on trouve un peu moins facilement !
J'éspére avoir éveillé votre curiosité et vous avoir donné envie de gouter "local". vous dire sans arriére pensée que ceux qui ont les moyens ne manquent de rien à Mada. Alors soyez rassuré !
Salutations