|  |  |
 | | | | CoSteph · 23 janvier 2025 à 16:17 · 3 photos 13 messages · 6 participants · 1 149 affichages | | | | Bonjour, Je pars pour 15 jours à Madagascar en mars prochain, plus précisément à Nosy Be et jeu souhaiterais acheter de la vanille. Ou puis je en acheter sur Nosy Be et quel est le tarif actuel de la vanille; J’ai entendu que le prix de la vanille avait fortement augmenté (comme tout soit dit en passant). Si quelqu’un en a acheter dernièrement cela m’aiderait beaucoup, Merci d’avance | | | Bonjour On trouve de la vanille facilement et bcp de vendeurs/euses de rue dans les coins touristiques. Le principal est de tacher de faire gaffe a la qualité, ce qui n est pas forcément évident. Niveau prix, je suis surpris car la vanille a plutot énormément baissé après son pic à 600/700 USD du kilo. Qui est son plus haut récent. L inflation n a rien a voir avec les augmentations ou les baisses et en l achetant a Mada, vous paierez de ttes facons bien moins chers que quand on les prend a l unité en Europe. On peut aussi en trouver dans les différentes boutiques et c est un peu plus cher que dans la rue. Pour une qualité normalement plus calibrée. Je ne me souviens pas des noms. | | | Bonjour Din, Merci pour les infos, en fait je n’ai aucune idée des prix j’ai juste vu sur des forums que le prix était en hausse! Mais tant mieux si ce n’ai pas le cas, pour la qualité je ferais selon car je ne suis pas non plus une experte, je crois que les gousses doivent être bien souples, à quel prix pensez vous que je peux les trouver sans me faire avoir? Bonne soirée Corinne | | | Malheureusement je ne saurai pas dire exactement. Meme il y a qq semaines on venait nous proposer des fagots de vanille (qui doivent pas une odeur un peu alcoolique, qui doivent etre assez souples sans etre trop humide, sans moisissures etc). Pas un connaisseur non plus. En général on nous proposait ca vers des 100 000 Ar soit 20 euros mais sauf que je ne sais pas combien de grammes ca faisait. En tous cas, cela faisait bcp de gousses et cela faisait chaque gousse a pas grand chose comparé aux prix en France. Ca n aide pas des masses, désolé | | | Merci pour les conseils et oui 20€ si il y a pas mal de gousses c ‘est super intéressant! | | | pour vous donner envie... ca c'était sur la cote est il y a... voyage à pied de Tamatave à Maroensetra Images attachées: Photo postée par le membre Arakane. Photo postée par le membre Arakane. | | | Ah oui ça donne envie, je devrais trouver ce qu’il faut 🤩 | | | Vous ne faites que Nosy Be ? quel est votre parcours que vous comptez faire ? | | | oui Nosy Be et les îles environnantes | | | ...... soit 20 euros mais sauf que je ne sais pas combien de grammes ca faisait. En tous cas, cela faisait bcp de gousses....
Bjr  Vanille 18,5/19 cm c'est environ 300 gousses au kilo soit environ 3,3 g la gousse. Le dernier kilo que j'ai acheté Antalaha 200000 Ar environ 45 €. Vanille que je distribue aux parents et amis car j'en utilise peu il me reste une dizaine de gousses achetées en......2014 gousses 16 cm, 140000 Ar 44 € le kilo l'Ariary à ce moment là étant à 3170 Ar pour un €. Antalaha capitale mondiale de la vanille ou je passe 2 mois chaque année depuis 2011, surtout pour pêche, et lorsque à la saison je passe en moto dans l'avenue ou réside la plupart des conditionneurs exportateurs, ça sens la vanille à plein nez !. | | | Bonjour
j'ai vu que vous aller passer 15 jours à Madagascar. Je vois aussi que vous êtes intéressé par la vanille. C'est pour cela que j'interviens car je suis un des paysans producteur de la vanille à Antalaha qui est la Capitale mondiale de la vanille. Avec le 3 ou 4 jours sur le 15 jours que vous avez, je vous invite à faire la découverte du capitale mondiale de la vanille au sein de notre coopérative des paysans producteurs de la vanille. Sachez qu'il y aura un déplacement en brousse pour faire la découverte des plantations de vanille, les paysans du village et participe un peut sur l'entretient du champs de vanille.
Cordialement. Image attachée: | | | Bonjour, Je vous remercie de votre réponse mais malheureusement nous ne passons pas par Antalaha, peut être une autre fois,
Cordialement | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |