pour le code region du lecteur DVD, il ne devrait pas y avoir de probleme. Lors de la premiere lecture d'un disque zone 2 (vendus en Europe), il va vous demander de changer le code (maximum 5 fois). Et il mémorise le code, donc pas de probleme pour lire d'autres DVD zone2. Par contre si vous avez aussi des DVD acheté aux
USA ou au
Canada (Zone 1), faudra changer le code a nouveau, mais malheureusement on ne peut le faire que 5 fois.
Certains logiciels de lectures essaient aussi de "verifier"le code mais je n'ai jamais eu de probleme.
Bien sur tout ceci est valable pour les films. Aucun probleme pour les DVDs de données ou pour les CD.
Il est aussi parfois possible de "dézonner" un lecteur, en changeant le firmware, mais ce n'est pas sans risque, et a vos risques et perils (cherchez "rcp1" sur le web). Et il est possible que certains portables de marques chinoises ignorent simplement les reglementations et n'ont pas de systeme de verification du code de region). Un peu comme les lecteurs de salon ou on peut facilement desactiver le systeme de region en entrant un code sur la telecommande comme le disait notre amie Evala.
Pour la prise secteur, pas de probleme... pour quand je vais en europe, j'ai recuperé (en
France) un vieux cordon secteur de radio-casette et ça marche parfaitement sur l'alim de mon Dell Lattitude ou de mon IBM ThinkPad. (en general les alims de portables aux US n'ont pas de prise de terre). Plus pratique que les adaptateurs de prise.
Au cours actuel de notre petit et malingre dollar, je pense que c'est une bonne opération. Pour Windows, ça risque de poser des problemes coté support car le support est fourni par le vendeur du PC, pas par Micro$oft car c'est une version OEM (préinstalée). A vous de voir si vous avez besion d'eux ou si vous pouvez vous debrouiller tout seul...
Bonne chance et bon voyage !