|  |  |
 | | | | Magen00 · 29 février 2008 à 13:38 16 messages · 9 participants · 11 487 affichages | | | | 29 février 2008 à 13:38 Futur achat d'un ordinateur portable au Canada/ États-Unis Message 1 de 16 · 11 401 affichages · Partager Bonjour, 
Je pars sur Montréal en fin d'année et je projette de m'acheter un ordinateur portable, ma question est la suivante :
Ou faut-il que j'aille pour trouver de bon Ordi Portable pas particulierement chers ? New York par rapport a Montréal ??? Boston, Toronto ?? Je ne connais pas bien les environs ou je pourrais faire de bonne affaires... 
Merci merci d'avance. | | | Pourquoi aller si loin pour acheter un ordi ?...
Les prix parraissent moins cher, mais si tu te fais stopper en douane pou le retour, ça va te coûter si cher que tu regrettera de ne pas l'avoir acheté en France...
Pour info, pour un achat de 250 $, les droits de douane m'ont pris 70$... ça fait presque du 30%...
Aujourd'hui on trouve des ordi portable à partir de 500 € dans les grandes surfaces... | | | Question posée souvent. Clavier Qwerty et windows à priori différent en gros pour les + gênant ! | | | À: Cast · 29 février 2008 à 16:03 Re: Futur achat d'un ordinateur portable au Canada/ États-Unis Message 4 de 16 · 11 333 affichages · Partager Merci de vos reponses, non je ne pars pas pour acheter un ordinateur portable rassure toi  je pars a Montréal en Decembre pour 1 ans minimum donc je voulais faire d'une pierre deux coups et ne pas acheter mon ordinateur ici si je peut le trouver beaucoup moins chers la bas, surtout quand on vois que le dollar a vraiment baissé ! ca pourrais etre une bonne idée, mais je ne sais pas ou il vaut mieux aller en Amerique du Nord pour en trouver a des tres bon prix. Ca pourrais me faire bouger (surtout que je ne serais pas loin) et par la meme occasion acheter mon ordi. | | | Vous trouverez de très bon prix à Montréal même, petite boutique ou grande surface. | | | Pourquoi te casser la tête à aller si loin? Si tu viens vivre à Montréal, achète ton laptop à Montréal, pas besoin de faire le tour du continent pour sauver quelques dollars... | | | Oui non je vais voir dans un premier temp sur Montréal mais tu sais quelques dollar, c'est quelques dollar, c'est pas negligeable  si je peut avoir mieux pour le meme prix alors why not... vous auriez un site d'un bon assembleur informatique sur Montréal ? | | | Oui non je vais voir dans un premier temp sur Montréal mais tu sais quelques dollar, c'est quelques dollar, c'est pas negligeable.
Euh...désolée mais si tu dois rouler pendant 6 heures, payer l'essence à 1, 13$ le litre, payer l'exemption de visa américain, payer le repas lors du trajet, je vois difficilement comment l'économie de quelques dollars peut être intéressante...? | | | Oui non c'est clair, mais de tout facon ca seras surement pour visiter, New York j'aimerais bien aller jetter un oeil donc je pourrais en profiter pour regarder les prix. | | | N'oublie pas que comme tu seras un résident au Canada, il faut déclarer tes achats à la douane canadienne au retour de NY, et payer les taxes (TPS + TVQ). | | | et tu penses economiser combien ? on en trouve en france à 350 euros (500 $) en bien cherchant sur le net ou autre.. tu crois qu'en amerique ils les donnes ? | | | Tu en vois à 350€ en france ?? moi jamais vu ca sinon j'ose meme pas m'approcher des caractéristiques pour pas pleurer de rire ! restons sérieux, un ordi portable en france coute facile 700€ au mieux... sinon apres faut compter facile 1000€ (net) pour avoir un matos interessant... | | | Oui un bon Laptop et non pas une daube sortit de chez Auchan sachant qu'ils vendent principalement des ordi avec pieces recyclé (des amis qui travaille la bas) faut compter 700€-1000€ voir plus pour un trés bon Laptop (sans parler de nos amis de chez Apple) maintenant vu que 1000€ = 1500$ je me disais qu'as 1500$ devais avoir de super bon Laptop... c'est surtout qu'etant sur Montréal je vais visiter les environs, et bon c'est clair que c'est idiot mais je me suis dis peut etre qu'il y a de meilleur affaires dans tel ou tel endroit... j'irais quand meme jetter un oeil a NYC | | | Bonjour Magen, J'ai acheté mon ordinateur portable neuf sur un site aux enchères sur internet à un tout petit prix, c'est toujours un bon moyen de faire des économies. | | | À: Cast · 26 avril 2010 à 11:22 Re: Futur achat d'un ordinateur portable au Canada/ États-Unis Message 16 de 16 · 6 821 affichages · Partager Bonjour,
Pour info, pour un achat de 250 $, les droits de douane m'ont pris 70$... ça fait presque du 30%...
Bizarre :sur le site des douanes françaises, il est indiqué : www.douane.gouv.fr/page.asp?id=16
La valeur marchande globale des biens ne doit cependant pas excéder les montants suivants : - Voyageurs de 15 ans et plus : - utilisant un mode de transport aérien ou maritime : 430 euros
et les droits de douanes sont généralement faibles (hormis la tva, évidemment) : www.douane.gouv.fr/page.asp?id=18#2
Mais, pour un portable, ce sera au-delà du plafond, de toute façon. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |