Ronnyleandro · 14 mai 2009 à 12:54 4 messages · 4 participants · 3 819 affichages | | | | 14 mai 2009 à 12:54 Achat d'un terrain pour vivre en Argentine? Message 1 de 4 · 3 811 affichages · Partager Bonjour a tous,
Je voudrais m'installer définitivement en Argentine. J'aimerais acheter un terrain pour y cultiver et me dédier à l'agriculture comme style de vie. Est ce que quelqu'un a deja fait cela?Combien coute un terrain? Quels sont les sites que vous me recommendez pour ma recherce?
Merci d'avance
Bruno | | | Bonjour Ronnyleandro
tout d'abord savoir que cultiver pour ensuite cibler le type de terrain. L' Argentine est un pays avec differents climats ainsi que la terre (ph). Attention aussi dans certaines régions la terre peut être sèche mais ce sont des terrains bas. C'est à dire en sous sol il y a de l'argile et en saison de pluie il y a inondation. Plus la terre est bonne plus le terrain est cher.
salutations Vaga | | | À: Pasinul · 21 mai 2009 à 14:25 Re: Achat d'un terrain pour vivre en Argentine? Message 4 de 4 · 3 548 affichages · Partager J'ajouterai à cela qu'il faut être très attentif aux titres de propriété qui souvent ne sont pas à jour : (... Je ne sais pas comment on fait pour vérifier, j'imagine avec un agrimensor... mon copain a acheté un terrain et une maison il y a presque 15 ans, et ça fait seulement 2 ans que les écritures sont à jour (il avait échangé un bout de terrain contre des bois pour sa charpente il y a une dizaine d'années, le vieux proprio antérieur avait laissé le voisin construire un mur mitoyen à peu près n'importe où, le club de foot d'à côté utilisait la moitié du terrain comme terrain d'entraînement...).. bref... attention, donc. bonne chance dans votre recherche ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |