Achat d'un van pour parcourir l'Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans MamzelleLou · 22 juillet 2017 à 13:45 6 messages · 3 participants · 1 226 affichages | | | | 22 juillet 2017 à 13:45 Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 1 de 6 · 1 226 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous partons pour l' Afrique du Sud trois mois cet hiver avec notre petite fille de 3 ans. Nous sommes un couple de trentenaires passionnés de voyage. J'ai quelques questions à vous poser! Voici le plan: acheter un van ou un camping-car pour être tout à fait autonome et libre pendant ce voyage. Quelqu'un saurait-il me dire où acheter un véhicule d'occasion? Des itinéraires à conseiller? Des mises en garde particulières? Nous n'avons pour le moment aucun plan particulier, nous arriverons à Johannesburg début Décembre. J'attends vos conseils! Merci merciiiii! 👌🏼 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: MamzelleLou · 22 juillet 2017 à 18:12 Re: Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 2 de 6 · 1 211 affichages · Partager Bonjour, En trois mois, vous ne resterez sans doute pas qu'en Afrique du Sud? Cette pratique d'achat-revente de vans par des touristes pour quelques mois est très répandue en Amérique Latine mais inexistante en Afrique du Sud. Je veux dire qu'il n'y a pas de marché spécifique. Pas mal de formalités au moment de l'achat et surtout la question de la revente dans le bon timing. Vous pouvez chercher auprès des loueurs de campervan qui vendent leur parc régulièrement ou sur des sites comme: www.gumtree.co.za/...mper+van/v1c9028q0p1
Pas certain que la location ne soit pas une solution à examiner; regardez ici: secure.rentalcarmanager.com/...2.asp?refid=&... =
Ce sera l'été, le plus économique serait la location d'une citadine (env. R250/jour pour une Ford Figo) et l'achat d'une tente. | | | À: Voyajou · 24 juillet 2017 à 15:46 Re: Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 3 de 6 · 1 171 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse je vais aller voir tout ça de plus près! Bonne journée! | | | À: MamzelleLou · 24 juillet 2017 à 21:21 Re: Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 4 de 6 · 1 151 affichages · Partager Bonjour Louisa,
je pense comme "Voyajou" (salut toi  ) que l'option location devrait être envisagée car une citadine au mois coûte environ 700€ et les magasins de sport "Cape union" que je connais très bien proposent toute une série de tentes de bonne qualité à des prix bien moins chers qu'en Europe (Je pense à la marque "moose air tent" qui en version 3 places est à 5000 ZAR et 4 places à 7000 ZAR). Finalement, les trois mois de location et l'achat d'une tente vous reviendrait à 2400 ou 2700€. Cà laisse à réfléchir ! Non?
claw | | | À: Claw · 30 juillet 2017 à 14:01 Re: Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 5 de 6 · 1 109 affichages · Partager Salut! Effectivement, j'ai fais une simulation sur un site de location et ça vaut le coup! On va partir là dessus! Merci pour ces bons conseils, il se peut que j'ai d'autres questions d'ici peu! Ciaoooo! | | | À: MamzelleLou · 30 juillet 2017 à 16:26 Re: Achat d'un van pour parcourir l' Afrique du Sud pendant 3 mois avec une enfant de 3 ans Message 6 de 6 · 1 102 affichages · Partager Bonjour Louisa,
eh bien voilà une bonne nouvelle donc ceci étant réglé il reste à terminer l'achat du matériel et bien sûr si vous avez d'autres questions à poser, n'hésitez pas on est là pour vous aider.
claw | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |