Yaoketao · 13 janvier 2019 à 17:07 · 3 photos 25 messages · 11 participants · 3 594 affichages | | | | 13 janvier 2019 à 17:07 Location de voiture en Afrique du Sud Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 3 204 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai lu un peu près tout ce que j'ai pu trouvé sur VF au sujet de la location d'une voiture. Mais j'ai encore quelques questions :
Nous sommes 4 adultes, avec chacun sa valise : quel modèle choisir ? Avanza, Tucson, Fortuner, RAV4, X-trail ?
Caution : j'ai lu qu'il fallait avoir une carte de crédit. J'ai une carte mastercard normale (où il est écrit débit) et j'ai une carte Revolut (mastercard mais rien n'est écrit ni débit, ni crédit). Est-ce que c'est jouable ? Si non, quelle carte me conseillez-vous ?
Tempest care hire : je suis allée sur leur site et je ne trouve pas de voiture boîte automatique, tandis que sur carigami, ils le proposent. Y a-t-il une astuce, une case, que je n'ai pas trouvée ?
Merci d'avance pour vos réponses, commentaires,.... et très belle soirée | | | Annonce · Sponsorisé | | | En ce qui me concerne Toyota fortuner ou Hilux J’ai une méfiance congénitale vis à vis des revendeurs et préfère traiter en direct Sauf drive south africaCe qu’il faut c’est, si j’ai bien, compris une credit card Donc une carte où il y a écrit crédit ou rien mais pas debit Automatique c’est vrai qu’au début ça aide Je ne vois pas quelle subtilité vous a échappé | | | Bonjour, Le choix de la voiture dépend aussi de l’itineraire Et de la saison. Si vous ne faites que des routes goudronnées le 4x4 est inutile.
Pour le loueur, nous avons une très bonne expérience avec Carigami et avec Autoescape. Il s’agissait de locations Herz et Avis, tb voitures, mais les intermédiaires rajoutent des assurances gratuites (qui fonctionnent tb, on a testé).
Cordialement, | | | Tu ouvres un compte dans une banque en ligne et tu leur prends une carte gold ou premier à débit différé (c'est à dire crédit).
Tu paies la location avec. Les assurances sont fournies et tu n'auras pas de problème avec la caution
C'est valable pour tous les pays.
La carte et le compte sont gratuits. Pas besoin de domicilier le salaire.
Pour la location d'une voiture classique, je prends généralement directement sur les sites des loueurs. Rarement trouvé moins cher depuis quelques années. J'utilise les codes de réduction des cartes de fidélité aérienne. Pareil, c'est gratuit.
Pour un 4x4 équipé, je passe aussi via drivesouthafrica car leurs tarifs sont intéressants pour les Ford ranger d'avis.
4 adultes : fortuner ou xtrail seront très bien. Pas besoin de l'option 4x4 pour un circuit classique. | | | À: Atila · 14 janvier 2019 à 9:43 Re: Location de voiture en Afrique du Sud Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 3 171 affichages · Partager Merci pour vos réponses, toujours aussi rapides...
Attila : désolée je suis débutante... si j'ouvre un compte d'une banque en ligne, tu dis que les assurances sont comprises. Donc je prends, pour la location de voiture, le prix "basic", c'est ça ?
Je vais regarder pour les réduc des cartes de fidélité aérienne, bonne astuce !
Merci encore et au prochain post... pour mes prochaines questions | | | À: Atila · 14 janvier 2019 à 10:49 Re: Location de voiture en Afrique du Sud Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 3 167 affichages · Partager Bonjour, Attention! Avec une Visa Premier, les 4x4 sont généralement exclus de l’assurance rachat de franchise (ainsi que les campings cars)!
Bien lire les différents contrats d’assurance.
Sinon, il faut pousser à la catégorie supérieure : Visa Infinite.
Cordialement, | | | PS Et il n’y a pas la responsabilité civile pour une location de véhicule. La prévoir par ailleurs! | | | Merci pour ces précisions,
je suis allée lire les conditions de la carte visa premier et en effet la responsabilité civile existe mais pas pour la conduite d'un véhicule à moteur....
Il faut vraiment être vigilant ! | | | Bonjour, La carte visa premier ne couvre pas non plus les SUV. | | | Je n’ai pas cette expérience. J’ai une Visa Infinite qui couvre TOUT.
Je n’ai pas vu l’exclusion des SUV dans le contrat de Visa Premier.
Cordialement,
| | | Justement c'est ce qui m'avait poussé, lors d'un voyage précédent à prendre la carte infinite qui elle couvre les SUV et les 4X4 Je m'étais renseigné auprès de ma banque (banque populaire) concernant la couverture des SUV par la visa premier car justement rien n'est spécifié par écrit et on m'avait répondu que le SUV était assimilé au 4X4. | | | Re... Et bien votre banque vous a fait une réponse un peu hâtive! Ah, ces employés zélés... Demandez donc une réponse écrite dans ces cas-là.
Moi j'ai choisi l'Infinite pour les 4x4... et le reste! Notre banque nous l'a offerte, mais sinon, à 300€/an ça coûte moins cher que l'assurance complémentaire des loueurs. Ceci dit : Elle est gratuite chez Fortuneo (moyennant un certain montant sur son compte).
A noter que l'American Express Gold couvre aussi les 4x4 (mais elle n'est pas offerte).
Cordialement, | | | Pour les assurances, chaque carte de chaque banque possède ses propres conditions. (Celles de la carte x émise par la banque y peuvent être différentes de celles de cette même carte x émise par la banque z...)
Il faut donc lire les différents contrats.
Pour un véhicule classique sur les routes autorisées par le loueur pas de problèmes hormis si c'est un véhicule hors du commun. Une Ferrari par exemple...
Sinon les conditions de réfèrent de plus en plus au prix du véhicule et non au fait qu'il soit 2 ou 4x4 et couvrent jusqu'à ce prix. (50000 par exemple pour une carte milieu de gamme)
Toujours dans un usage sur routes et pistes répertoriées et autorisées par le loueur. | | | bonjour nous sommes allés en Afrique du sud il y a deux ans, nous avons faits un autotour, location de voiture avec bidvest, nous avions une Toyota corolla et nous avons été satisfait meme sur les routes.. mauvaises. Pour la carte bancaire nous avons payés cette location avec la mastercard. pour toutes les dépenses nous avons utilisés notre carte bancaire visa sans aucun souci. pour l'essence la seule chose à savoir est que vous pouvez payer avec votre carte en disant que c'est une carte : crédit (la bas on annonce avant le montant de carburant que nous voulons mais ils ne prennent que ce que vous avez pris!) nous avons faits 3000 KM. et un bon voyage bon voyage à vous aussi | | | À: Atila · 21 janvier 2019 à 10:47 Re: Location de voiture en Afrique du Sud Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 704 affichages · Partager Attention, la plus part des cartes ont un plafond qu’on peut souvent adapter (1000, 2000, 5000 €) la caution d’une voiture va souvent en bloquer 1000 ou 2000, qui seront débloqués à la fin de la location s’il n’y a pas d’imprévu (retard, vol, restitution á un autre bureau, dommages à la voiture, nettoyage exceptionnel...). Entre-temps, vous ne pourrait pas compter sur le montant bloqué pour payer d’autres dépenses.
Tu ouvres un compte dans une banque en ligne et tu leur prends une carte gold ou premier à débit différé (c'est à dire crédit).
Tu paies la location avec. Les assurances sont fournies et tu n'auras pas de problème avec la caution
C'est valable pour tous les pays.
La carte et le compte sont gratuits. Pas besoin de domicilier le salaire.
Pour la location d'une voiture classique, je prends généralement directement sur les sites des loueurs. Rarement trouvé moins cher depuis quelques années. J'utilise les codes de réduction des cartes de fidélité aérienne. Pareil, c'est gratuit.
Pour un 4x4 équipé, je passe aussi via drivesouthafrica car leurs tarifs sont intéressants pour les Ford ranger d'avis.
4 adultes : fortuner ou xtrail seront très bien. Pas besoin de l'option 4x4 pour un circuit classique. | | | J'ai voyagé en Afrique du Sud avec Revolut en 2017 et je l'ai utilisé pour à peu près tout, c'est vraiment le plus pratique en voyage... Même au marché pour acheter un petit truc les vendeurs te sortent un terminal de paiement portable qui se branche sur leur smartphone.
Il fallait juste retirer de l'argent pour payer le péage en liquide.
Mais, c'est une carte de débit, pas de crédit, et pour la caution qui va être bloquée, il faut peut être mieux une carte de crédit (qui s'obtient facilement gratuitement comme indiqué plus haut: aucun de vous 4 n'en a une?) et attention au plafond, elle doit pouvoir supporter la caution. | | | Merci pour vos réponses,
En effet, je teste Revolut depuis le mois de décembre pour mes réservations de nuitées en AFS, et c'est top.
Pour la caution, on va prendre une carte de crédit (débit différé) mais je ne sais pas encore auprès de quelle banque. Je vais voir s'il est possible de négocier auprès de notre banque, on peut toujours tenter sinon ce sera une banque en ligne. Et non aucun de nous 4 n'en avons (en fait on est 4 adultes mais 2 jeunes adultes sont nos enfants). | | | Bonjour à tous,
Je reviens vers vous en espérant une réponse magique.
Après lecture de toutes les petites lignes des assurances associées à une carte Visa premier ou mastercard gold, j'ai vu que pour que l'assurance location véhicule fonctionne il fallait que notre voyage soit payé par cette carte.
Voilà le problème, nos vols sont déjà payés ! Sans carte, car nous passons par une amie qui a une agence de voyage et nous avons une assurance voyage monde déjà comprise.
Donc une carte visa premier ne me sert à rien comme assurance si j'ai bien compris. Maintenant, le problème qui reste est la caution. Y a-t-il une autre solution quand on a que des cartes débit ?
Merci d'avance en espérant avoir été clair dans mes "soucis" | | | Bonjour, Si tu as payé ta location de voiture avec ta carte bancaire tu es couvert Il ne faut pas avoir payé et l’avion et la voiture avec la carte Les 2 achats sont dissociés Le mieux est de vérifier auprès de ta banque | Discussions similaires sur l'Afrique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 509 visiteurs en ligne depuis une heure! |