Comment voulez vous qu'on vous réponde correctement ? Rien que pour les appareils photo, il y a des centaines d'appareils différents !
Le mieux : consultez sur google un comparateur, notez bien l'appareil qui vous intéresse et son prix.
Là bas, n'oubliez pas :
1) manuel en anglais et en chinois ; en français, c'est un résumé ridicule ! Après, reste la solution au retour d'aller chez le site de la marque et d'imprimer les +- 180 pages en français ; chouette, non ?
2) AUCUNE GARANTIE ! point barre !
3) Conservez le ticket d'achat si par malchance (ça n'arrive pas qu'aux autres et ceux qui se font coincer ne viennent JAMAIS le raconter, par honte) vous étiez contrôlé par les douaniers au retour : des heures d'emmerdement et vous payez la différence.
1. La plupart des appareils de grande marque fournissent des manuels corrects dans toutes les langues. Au pire, on peut aussi éviter de les imprimer et les lire au format électronique. Enfin, beaucoup de gens n'ont pas de souci à utiliser un manuel en anglais.
2. Beaucoup de marques offrent désormais des garanties internationales. J'ai eu un souci sur mon ordinateur acheté aux
USA alors que j'habite à
Hong Kong, j'ai pu faire jouer la garantie. Idem à
Londres pour mon appareil photo acheté en
France. Chaque marque est différente et plus l'appareil est cher, plus les chances sont grandes que la garantie fonctionne.
3. On ne vous demandera pas de payer "la différence" mais des taxes d'importation. Je ne connais personne à qui ce soit arrivé pour un produit acheté à fin d'utilisation personnelle.