Levelo · 30 août 2013 à 11:54 7 messages · 5 participants · 1 508 affichages | | | | 30 août 2013 à 11:54 Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 1 de 7 · 1 502 affichages · Partager Bonjour. Voilà : on me donne un vélo, il se trouve à Brest, et j'aimerais me le faire expédier en région lyonnaise. Quel serait le moyen le plus économique/sûr pour le faire acheminer ? Merci,
L. | | | À: Levelo · 30 août 2013 à 13:40 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 2 de 7 · 1 476 affichages · Partager enlever les roues tourner le guidon enlever les pédales trouver un carton on en faire un plier le tout on doit arriver a 20-24 kg contacter et faire faire un devis par une société de transports qui sont moultes
et zou ca doit arriver
claude | | | À: Levelo · 30 août 2013 à 13:45 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 3 de 7 · 1 473 affichages · Partager Idem pour le carton.
Pour le transport, essaye de voir sur covoiturage (certains acceptent les colis et ont des breaks ou autre grosse voiture) ou mieux sur colis-covoiturage.fr ! Ça te coûtera peut-être moins cher. 
PS : je n'ai jamais eu de pb sur ce dernier site quelque soit la valeur du colis. | | | À: Sagel · 31 août 2013 à 8:21 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 4 de 7 · 1 437 affichages · Partager Merci pour les tuyaux. J'ai déjà utilisé covoiturage.fr pour mes propres déplacements, je ne savais pas qu'on pouvait aussi envoyer un peu de frêt avec ce site... L. | | | À: Levelo · 31 août 2013 à 12:25 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 5 de 7 · 1 420 affichages · Partager sans être toutefois parano par les temps qui courent je ne sais pas si les gens sont prêts a accepter un colis d'une personne qu'ils ne connaissent pas
en cas de problèmes et ou d'accident, que faire ?...
sans pub essaye deja en ligne chez ups by examole pour voir les tarifs
claudio | | | À: Levelo · 31 août 2013 à 15:24 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 6 de 7 · 1 399 affichages · Partager Bonjour,
Tu as ce site qui donne un comparatif : www.envoimoinscher.com/
Il est parfois plus intéressant d'envoyer en 2 colis séparés pour qu'ils soit acceptés par les transporteurs qui limites la taille et le poids, c'est généralement les moins cher. | | | À: Levelo · 2 septembre 2013 à 21:45 Re: Acheminement d'un vélo de Brest à Lyon Message 7 de 7 · 1 338 affichages · Partager Par covoiturage.fr, il suffit de trouver le véhicule qui fait le trajet et accepte le colis. Pour ma part j'ai déjà accepté de transporter des oiseaux en cage. Certes il faut la personne en qui faire confiance, un échange préalable est nécessaire via la messagerie du site car tant que la réservation n'est pas effective vous n'avez pas les coordonnées de la personne qui propose le trajet. Dans ton cas tu peux également être le passager (ton vélo) qui recherche un trajet. Le tout est sécurisé. Rares sont ceux qui trouvent à redire sur le concept. Quoi qu'on peut entendre la confiance réciproque existe encore. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |