|  |  |
 | | | | Adjibidji · 2 septembre 2011 à 18:53 12 messages · 6 participants · 6 808 affichages | | | | 2 septembre 2011 à 18:53 Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 1 de 12 · 6 674 affichages · Partager Bonjour, y a t-il des forumers avisés pouvant me donner des renseignements concernant l'achat d'un 4x4 neuf au Sénégal? Je voudrais faire l'acquisition d'un "hilux" où d'un " L200". Y a-t-il des différences entres les véhicules vendus en europe et ceux vendus en afrique? Y a-t-il de grosses différences de prix? En fait j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre mon véhicule en France où à Dakar. Merci de vos réponses | | | À: Adjibidji · 3 septembre 2011 à 10:12 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 2 de 12 · 6 622 affichages · Partager Bonjour, moi personnellement, j'ai acheté mon L200 bi-cabine à Dakar, il y avait une promotion à 12 000 000 cfa ttc avec la carte grise, garantie de 2 ans ou 100 000kms.
C'était 1 500 000 cfa de moins qu'en France et pas de démarches administratives à faire. Cependant ce n'est pas tout à fait le même modèle qu'en France, pour ce prix il y avait un moteur que je trouve un peu faible, mais je ne voulais pas de turbo, c'est un choix.
Les 3 pick-up les plus vendus en ce moment sont Ford 4x4, hillux, L200.
Acheter au Sénégal par un importateur c'est quand même beaucoup de soucis en moins. | | | À: Marcel50 · 3 septembre 2011 à 13:42 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 3 de 12 · 6 572 affichages · Partager Merci de ta réponse. Je pense aussi que passer par un concessionnaire sur place me causera moins de tracas. Par contre n'étant pas sur place actuellement c'est difficile de "négocier" le prix. et puis j'hésite entre le L200 GLX et le HiluxLAN25L M2 | | | À: Adjibidji · 9 septembre 2011 à 0:32 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 4 de 12 · 6 474 affichages · Partager Bonjour, y a t-il des forumers avisés pouvant me donner des renseignements concernant l'achat d'un 4x4 neuf au Sénégal? Je voudrais faire l'acquisition d'un "hilux" où d'un " L200". Y a-t-il des différences entres les véhicules vendus en europe et ceux vendus en afrique? Y a-t-il de grosses différences de prix? En fait j'aimerais savoir s'il vaut mieux prendre mon véhicule en France où à Dakar. Merci de vos réponses
des différences entres les véhicules vendus en Europe et ceux vendus en Afrique? OUI
attention à la mise en conformité obligatoire, si le véhicule est "africanisé" (même si il est neuf) leurs normes anti-polution ne sont pas celles retenues par la "DRIRE", et la mis en conformité se chiffre à plusieurs dizaines de milliers d'€uros (en France difficile de trouver qq de sérieux pour le faire, juste en Allemagne) d'ailleurs ces véhicules (parqués en zone franche... hors douanes) sont en vente à Amsterdam, à Gibraltar, MAIS UNIQUEMENT POUR L'EXPORTATION | | | À: Domayeux · 9 septembre 2011 à 9:45 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 5 de 12 · 6 465 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour les infos mais le véhicule c'est uniquement pour l'afrique, voire retour en europe temporairement. | | | À: Adjibidji · 9 septembre 2011 à 12:43 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 6 de 12 · 6 462 affichages · Partager Bonjour, je vous remercie pour les infos mais le véhicule c'est uniquement pour l'afrique, voire retour en europe temporairement.
retour temporaire... voir le site des douanes Fr. cela devrait être du 3 mois renouvelable 1 fois, et réexportation obligatoire du véhicule, ou mise en conformité  mais voilà de la lecture, qui devrait certainement répondre + précisemment à votre question www.douane.gouv.fr/page.asp?id=30 httpadmin.ch/ch/f/rs/i6/0.631.251.4.fr.pdf ( Convention douanière relative à l'importation temporaire des véhicules) bon courage, et surtout bcp de patience avec nos "amis" des douanes... | | | À: Adjibidji · 12 septembre 2011 à 0:31 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 7 de 12 · 6 437 affichages · Partager salue oui il y a une difference il faut contacter LA SENEGALAISE DE L'AUTOMOBILE | | | À: Adjibidji · 13 septembre 2011 à 17:19 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 8 de 12 · 6 412 affichages · Partager Bonjour, En 2007 pour un TOY HZJ 79 type Afrique neuf, pour la mise en conformité euro 3, il me semble, il parait qu'il y en avait déjà pour 10000€ transformation faite en allemagne. Attention cela doit coûter un bras aujourd'hui, de plus on en est a la norme euro 5 je crois et celui qui m'a vendu mon toy n'arrive plus a faire homologuer les modèles afrique. Alors soit trés prudent. Ma grand mère disait je ne suis pas assés riche pour acheter trop bon marché  .
Roro | | | À: Rovilie · 13 septembre 2011 à 19:00 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 9 de 12 · 6 402 affichages · Partager Bonsoir, merci de ta réponse. En fait au vu des différentes réponses je pense que j'ai du mal rédiger mon post. Le véhicule c'est uniquement pour circuler en Afrique. Peut-être que je ferai le trajet jusqu'en europe mais ça ne sera que pour de courtes durées. Je n'ai aucunement l'intention de le rapatrier! Merci encore | | | À: Adjibidji · 14 septembre 2011 à 0:36 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 10 de 12 · 6 392 affichages · Partager Bonsoir, merci de ta réponse. En fait au vu des différentes réponses je pense que j'ai du mal rédiger mon post. Le véhicule c'est uniquement pour circuler en Afrique. Peut-être que je ferai le trajet jusqu'en europe mais ça ne sera que pour de courtes durées. Je n'ai aucunement l'intention de le rapatrier! Merci encore
donc essaye de voir avec "Toyota Gibraltar" www.toyota-gib.com/french/tgs_homepage.htm demande leur, leurs prix, c'est du matos neuf, sous garantie "Toyota" et au moins, ils proposent (à remettre à jour, mes infos datent) africanisés d'origine; - réservoir sup. - blindage de carter (au moins) peut-être boite (?) - snorkel
il existait un concurrent à Amsterdam, mais je n'en ai plus les coordonnées bonne pêche | | | À: Domayeux · 15 septembre 2011 à 9:06 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 11 de 12 · 6 148 affichages · Partager Bonjour, merci Je viens de commander le hilux à la CFAO Dakar | | | À: Adjibidji · 22 décembre 2011 à 15:59 Re: Acheter un 4x4 neuf au Sénégal? Message 12 de 12 · 5 874 affichages · Partager bonjour il y quelqu'un qui pourais me renseignées un bon garage sur dakar pour achetais un 4X4 d'ocasions, et sir on pourais me dire cobiem de temps un peut restais habités au sénégal (jais vient de construire une villa au sénégal sur la petite cote, pas loin Mbour et de Saly
Merci | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 978 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |