Acheter un appartement en Chine Panb · 8 août 2008 à 17:31 9 messages · 6 participants · 4 410 affichages | | | | 8 août 2008 à 17:31 Acheter un appartement en Chine Message 1 de 9 · 4 389 affichages · Partager Ni Hao! je reviens de Chine et souhaite y acheter un appartement. Savez vous si cela est possible tout en résidant en France? Y-a-t-il des taxes particulieres en tant qu'étranger ?
merci | | | À: Panb · 11 août 2008 à 11:54 Re: Acheter un appartement en Chine Message 2 de 9 · 4 317 affichages · Partager Bonjour,
Sauf s'il y a eu un changement récent dans les lois, il n'est pas possible pour un étranger d'acheter un appart/maison en Chine. | | | tout a fait d'accord avec toi! | | | À: Nemo1001 · 19 août 2008 à 16:23 Re: Acheter un appartement en Chine Message 4 de 9 · 4 181 affichages · Partager Dommage, j'avais aussi ce projet Je vais quand meme poser la question à un ami sur place Siya | | | Pourtant dans un reportage que j'ai vue à la télé de riche étranger acheter des appartements de luxe à Hong Kong | | | À: MarioDk · 19 août 2008 à 19:23 Re: Acheter un appartement en Chine Message 6 de 9 · 4 164 affichages · Partager Pourtant dans un reportage que j'ai vue à la télé de riche étranger acheter des appartements de luxe à Hong Kong 
hong kong oui mais on parle de la chine "mainland" | | | À: Panb · 19 août 2008 à 21:23 Re: Acheter un appartement en Chine Message 7 de 9 · 4 161 affichages · Partager Bonjour,
Oui, il y a eu un changement dans les lois. Il est possible pour les étrangers d'acheter un bien immobilier mais les conditions sont sévères, entre autres le fait que les banques chinoises ne prêtent qu'aux acheteurs chinois.
Je vous mets toutefois un lien: www.beijingrealestate.com/diy_detail7.asp
Danielle | | | À: SeniorCH · 19 août 2008 à 21:47 Re: Acheter un appartement en Chine Message 8 de 9 · 4 160 affichages · Partager bonsoir,
merci pour ce lien tres instructif.
saurais-tu si l'authorisation est valable uniquement pour pekin ou bien pour toute la chine? | | | À: Nemo1001 · 19 août 2008 à 22:17 Re: Acheter un appartement en Chine Message 9 de 9 · 4 153 affichages · Partager Rebonsoir,
Il semble que ce soit possible dans toute la Chine. Mais cela n'a vraiment rien d'une partie de plaisir.
Voici un lien (que je n'ai pas encore lu en entier) qui a l'air de bien détailler l'acquisition par un étranger: www.overseaspropertymall.com/...yers-guide-to-c...
Il semble cependant que la Chine envisage de freiner l'investissement immobilier des étrangers car les prix sont en train de flamber. Ils vont éventuellement limiter l'accès aux résidents réguliers, travailleurs ou étudiants.
Danielle | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |