Un bon conseil avant de vous lancer : soyez absolument certains que l'endroit va vous plaire ; je parle avec une grande expérience ; être dans un coin comme touriste et y vivre à l'année, ça fait deux !
Vous ne vous en sortirez pas sans un(e) partenaire viet et là commence le problème : où en trouver un sérieux et tout et tout. La paperasseie n'est pas de la tarte ; il faut commencer par monter une société - 14 étapes - et tous les formulaires à remplir sont en viet. Evidemment, en tant qu'étranger, ça trainera jusqu'à ce que vous compreniez qu'il faut raquer pour que le dossier avance. Je le sais, je voulais monter une société de marketing en arrivant à
Hanoi, j'ai abandonné.
Ensuite Il faut que vs sachiez qu'en Asie du SE, un contrat même en bonne et due forme n'a que peu d'importance et que, si vous attaquez votre partenaire viet en justice parce qu'il vs a joué un tour de cochon, même si il a tous les torts, vs ne gagnerez jamais.
Il y a aussi le problème de la "dime" à la police locale, qui peut vs fermer votre truc en 5 mn si vs ne payez pas assez ou refusez l'augmentation, qui débarque toujours un jour ou l'autre.
Enfin, je connais bien le problème avec Jomtiem en
Thailande, il y a la mafia russe, bien vivante à NT et qui n'aime pas beaucoup qu'on piétinne ses plate-bandes.
Ma recommendation : commencer par LOUER, avec un sérieux bail établi par un bon avocat QUE VOUS CHOISISSEZ VOUS-MÊMES, pas celui suggéré par le loueur, un copain qui va être de mèche pour vous rouler. Après, vous verrez si ça vous plait, si ça marche, et vs aurez le temps de trouver une partenaire sérieuse
Je ne suis pas sûr que NT soit le meilleur endroit pour votre projet ; les bars ne manquent pas ! Souvent, on réussit mieux quand on est un pionnier.
Ce n'est sûrement pas en une semaine que vs allez pouvoir vérifier tout cela ! Avant de décider de déménager à
Hanoi, j'y ai passé 21 jours, et ai tout de m^me écouvert après des "trucs" dont on ne m'avait pas parlé bien que cela ait été 21 jours de vérifications.