Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? SunTzu · 11 août 2014 à 18:38 12 messages · 4 participants · 3 049 affichages | | | | 11 août 2014 à 18:38 Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 1 de 12 · 3 049 affichages · Partager Bonjour a tous, Nous préparons un voyage "camping" en Corse de 2 semaines fin Septembre / début Octobre.Je cherche a savoir ou acheter des bonbonnes propane- butane et des repas lyophilisés sur place (arrivée a Bastia).
Épiceries? Camping? Boutiques Sport? Est ce facile de trouver? Même en Octobre alors que la plupart des camping semblent fermer fin-sept (trop tard nous avons acheter nos billets :-0)
Merci pour tout renseignement pouvant nous aider dans notre planif.
-Patrick | | | À: SunTzu · 12 août 2014 à 17:05 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 2 de 12 · 2 999 affichages · Partager Tu en trouveras dans les grandes surfaces, dans les deux magasins de rando à Bastia, à Intersport à Furiani... Donc pas de soucis. Vous vous déplacez en voiture ? | | | À: SunTzu · 12 août 2014 à 17:30 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 3 de 12 · 2 994 affichages · Partager Facile si c'est du CG. Pour des cartoiuches a vis, je ne suis pas sur. | | | À: Willemspie · 12 août 2014 à 19:07 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 4 de 12 · 2 987 affichages · Partager J'en ai à vis achetées à Ajaccio... | | | À: Chnoupi · 12 août 2014 à 19:12 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 5 de 12 · 2 986 affichages · Partager Oui Chnoupi, on sera en voiture, donc relativement facile de se rendre je présume. Merci pour ta réponse. Donc c'est positif pour les deux items? Bonbonnes ET bouffre lyo? Ou seulement les bonbonnes? | | | À: Willemspie · 12 août 2014 à 19:20 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 6 de 12 · 2 983 affichages · Partager Soyez indulgents et pardonnez mon ignorance...mais quelle est la différence entre une cartouche "à vis" versus "sans vis"? Pouvez-vous m'éduquer la-dessus en quelques lignes? Merci !!!
Le réchaud que je compte apporter est un MSR SuperFly. Réf: www.cascadedesigns.com/...ing/superfly/product
MISE-A-JOUR ========== C'est bon j'ai trouve un excellant "tutorial ici".
blog.monrechaud.com/2012/01/
C'est que les cartouche "sans vis" ne sont pas dispos ici en Amérique du Nord (ce qui excuse mon ignorance...)
Merci encore | | | À: SunTzu · 13 août 2014 à 13:07 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 7 de 12 · 2 956 affichages · Partager MSR oui ce sont des cartouches a vis. C'est beaucoup moins commun et facile a trouver en France et d'autres pays d'Europe Occidentale que les cartouches pour rechauds Camping Gaz, qui sont de deux types: - a percer - a valve. | | | À: Willemspie · 13 août 2014 à 15:43 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 8 de 12 · 2 944 affichages · Partager Celles sans valve (à percer) sont moins utilisées pour la rando car on ne peut plus les démonter après. Vaut mieux celles à vis (ou à valve) qui sont devenues classiques. | | | À: Chnoupi · 13 août 2014 à 16:15 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 9 de 12 · 2 939 affichages · Partager Merci !!! | | | À: SunTzu · 14 août 2014 à 9:46 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 10 de 12 · 2 917 affichages · Partager je ne connais pas les trucs à vis mais je pense que tu peux trouver ça chez Decathlon. Il y en a un à la sortie d' Ajaccio. tu y trouveras tout ce que tu veux pour le camping et la rando. côté Bastia, je ne sais pas s'il y en a un. | | | À: Djinn · 14 août 2014 à 10:12 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 11 de 12 · 2 910 affichages · Partager Bonjour en coup de vent Djinn  . Oui, ça se trouve à Bastia ou dans les grandes surfaces diverses à la sortie sud. | | | À: Chnoupi · 14 août 2014 à 17:00 Re: Où acheter des bonbonnes à propane-butane et repas lyophilisés en Corse? Message 12 de 12 · 2 892 affichages · Partager Chnoupi@@@@ je ne t'ai pas vu à la foire de Filitosa! t'es pas venu avec tes petites bestioles? bises | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |