Mokoa · 28 août 2007 à 19:10 4 messages · 2 participants · 3 273 affichages | | | | 28 août 2007 à 19:10 Acheter un cheval en Indonésie Message 1 de 4 · 3 269 affichages · Partager salut
je prépare mon voyage pour l' indonesie ou je doi rester a sumba dans l'archipel des iles de la sonde.afin de faciliter au mieux mes déplacements je voudrai me déplacer en cheval, etan moi meme un cavalier du desert. pour cela il me faut une adresse ou je pourrai me trouver une belle jument ou un bel étalon à monter et à m'occuper. 8 MOIS SUR PLACE, le mieux pour moi est de me déplacer de la facon la plus simple et la plus pratique étan donné la pauvreté du réseau de transport dans cette partie de l' indonesie.
JE VOUS REMERCIE DE L'ATTENTION QUE VOUS PORTé à ce mail | | | À: Mokoa · 29 août 2007 à 12:30 Re: Acheter un cheval en Indonésie Message 2 de 4 · 3 251 affichages · Partager Ben moi j ai un étalon a vendre si cela te dit contacte moi ! | | | merci mais tu sais commen ca se passe pour faire voyager le cheval jusque la bas.MOI JE PENSAIS PLUTOT M'EN ACHETER UN SUR PLACE.NE serai tu pas ou dois je m'adressé, selon toi c'est quoi le mieux à faire? je vois une adresse en france, es tu en indonesie ou en france? MERCI | | | À: Mokoa · 31 août 2007 à 19:27 Re: Acheter un cheval en Indonésie Message 4 de 4 · 3 190 affichages · Partager Le sandalwood est une race de poneys dont la taille peut atteindre 1, 35 mètres. C’est le plus grand des poneys indonésiens, le plus rapide et le plus actif. Sa tête est petite et fine, avec de grands yeux. Son pelage est très soyeux. Il porte souvent des marques aux oreilles pour identifier le propriétaire.Ces chevaux sont très nombreux à Sumba, si bien qu’ils n’ont pas de valeur marchande à l’intérieur de l’île. Mais Sumba tire du dressage et de la vente de chevaux vers Java l’une de ses principales ressources. De plus, les déplacements sur l’île se font presque exclusivement à cheval, que ce soit pour les hommes ou les marchandises (il n’existe qu’une seule route goudronnée qui traverse l’île dans la largeur, seulement empruntée par de rares véhicules).Le dressage de ces chevaux se fait de manière particulièrement douce. En effet, il est réalisé dans l’eau. A l’âge d’un an, le cheval est emmené dans des eaux suffisamment profondes où il a encore pied. Un jeune enfant, le plus léger du village, grimpe sur son dos et l’effort que fournit le cheval pour sortir de l’eau lui fait oublier le poids supplémentaire qu’il transporte. | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |