|  |  |
 | | | | Acheter des euros avant de partir en Grèce? Aimegrèce · 12 mai 2011 à 21:59 9 messages · 4 participants · 2 265 affichages | | | | 12 mai 2011 à 21:59 Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 1 de 9 · 2 264 affichages · Partager Je pars fin juin pour la Grèce. Aujourd'hui, à Montréal ( Québec, Canada), on m'informe que l'euro risque de me coûter plus cher en Europe et qu'il vaut mieux les acheter avant de partir plutôt que là-bas. Actuellement, le taux de change ($CA vers Euros est à 1.32 et on vend l'euro à 1.40)
J'aimerais avoir l'avis de connaisseurs. La personne au comptoir a-t-elle avantage à me dire cela? (elle mentionnait en outre qu'elle achetait tous ses euros (donc pas mal d'$ cash sur elle) avant de partir! Je lui ai dit que ce n'était pas prudent de voyager avec autant d'argent liquide sur soi puis elle m'a répondu que de toutes façons il y a des "safe box" dans la plupart des chambres... Ce n'est pas le cas en Grèce en tous cas..
Qu'en pensez-vous? | | | À: Aimegrèce · 12 mai 2011 à 22:33 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 2 de 9 · 2 252 affichages · Partager Cela dépend uniquement du marché. C'est impossible à prévoir si l'Euro montera ou baissera entre maintenant et la fin juin. Trop de facteurs économiques en jeu. Personnellement je m'occupe peu de cela et j'achète quand j'ai besoin. J'en prend donc une certaine quantité au début et ensuite je paie par visa et je retire 300 euros à la fois quand j'en ai besoin. Essayer de battre le marché ne donnera pas grand chose, même si l'euro passe de 1.37 comme actuellement à 1.45 par exemple, la différence dans le budget sera quand même assez mince. Et qui dit que l'Euro ne descendra pas à 1.30? Oui la personne qui te vend les Euros veut que tu lui en achètes le plus parce qu'ils font une quote sur l'échange, c'est de cela dont ils vivent. Généralement, cela ressemble à plus ou moins 3% par rapport au prix du marché lorsque tu les achètes et lorsque tu les revend en revenant. Donc, rapporte-en le minimum premièrement. Ensuite à chaque fois que tu prend de l'argent dans les ATM, il y a un frais fixe de $4-$5 sur ton compte en plus de l'échange bien sûr. Le façon de minimiser les coûts est donc de prendre le maximum d'argent à chaque fois que tu retires, soit généralement $500 par jour par carte, donc 340-350 euros. Le coût de $5 sera ainsi amorti sur un plus gros retrait. | | | À: Aimegrèce · 13 mai 2011 à 1:21 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 3 de 9 · 2 216 affichages · Partager Je suis parfaitement d'accord avec Claude65. J'ajouterais que 3 a 400 euros c'est quand même pas une fortune a transporter et utilise ta carte de crédit le plus souvent, au début du voyage surtout, pour finir en te servant exclusivement du liquide à la fin du voyage. Des retraits par guichets auto si nécessaire. | | | À: Aimegrèce · 13 mai 2011 à 14:10 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 4 de 9 · 2 183 affichages · Partager Nous apportons du cash pour les chambres d'hôtes.
Quand nous pouvons nous payons avec notre carte de crédit. Exemple: resto, gaz etc.
Si vous retirez dans les guichets votre banque vous charge des frais d'environ $3. à chaque fois. Vous pouvez vérifier avec votre banque. | | | À: Aimegrèce · 13 mai 2011 à 14:12 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 5 de 9 · 2 182 affichages · Partager Autre chose vous pouvez acheter vos euros chez Globex à Laval qui charge moins de frais que les banques.
Il y en aurait un aussi à Montréal. | | | À: Clae65 · 13 mai 2011 à 16:02 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 7 de 9 · 2 157 affichages · Partager Merci Claude et à Nine pour ces réponses fort pertinentes. Vous semblez être des voyageurs aguerris et bien renseignés. Vos commentaires sont très précieux et j'en tiendrai compte. Ce site est une ressource fabuleuse pour nous, n'est-ce pas?
Je me doutais bien que la personne au comptoir de change m'incitait à acheter davantage pour faire un pourcentage mais je désirais tout de même valider mon intuition avec des voyageurs expérimentés...
La dernière fois que je suis allée en Europe, soit en 1995, je n'utilisais pas les cartes de guichet... Disons que ça évolue à une vitesse fulgurante! Un grand merci! | | | À: Stratele52 · 13 mai 2011 à 16:04 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 8 de 9 · 2 155 affichages · Partager Un grand merci à vous pour ces conseils précieux! J'en tiendrai compte, soyez en sûre! | | | À: Aimegrèce · 13 mai 2011 à 16:06 Re: Acheter des euros avant de partir en Grèce? Message 9 de 9 · 2 154 affichages · Partager C'est un plaisir. On reçoit, on donne, cela va de soi. | Discussions similaires sur la Grèce: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 544 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |