|  |  |
 | | | | Mixhle · 28 avril 2010 à 10:22 5 messages · 3 participants · 4 830 affichages | | | | Bonjour, Je pars aux Pays-bas pendant une semaine au mois de mai. Trajet en avion et sur place, déplacement en tramway, train et bus. Sachant que mon hôtel se trouvera à Amsterdam et que tous mes trajets se feront à partir de là, est-il judicieux de prendre la I. Amsterdam card. Je vais prendre le tram, beaucoup je suppose, et aussi visiter des musées, mais je vais aussi me balader dans le pays. Cette carte vaut 58 € pour 48 h (pas donné qd mm), je me demande si je l'utiliserais assez pour la rentabiliser. Avec elle, l'entrée au musée Van Gogh et au Musée National est gratuite, et il y a une balade en bateau gratuite aussi, plus des réductions dans des restau, est-ce suffisant ? Alors, card ou pas card ? et si oui, combien de temps (24 ou 48 h) ?. Merci de vos réponses | | | Nous rentrons de Hollande. A Amsterdam nous avons acheté un ticket de bus/tram qui coûtait 7€50 et avec lequel on pouvait faire 15 voyages. Valable jusqu'à épuisement. Pour les visites de musées ou autres, on avait pris une Hollande Pass qui coûte en principe 38€. Nous l'avons acheté à l'Office du Tourisme, face à la gare centrale, on nous a demandé 30€. Avec on avait droit à 5 entrées dans divers musées ou attractions, comme Keukenhof, et on avait des réduction sur presques toutes les autres visites que l'on a fait. Dans google, tapez Holland pass, et vous aurez tout le détail. La "Hollande Pass" est valable jusqu'au mois de mars 2011. Amsterdam, n'est pas une ville immense et on a beaucoup visité à pieds. Si vous le pouvez, visitez aussi Haarlem, moins d'1/4 d'heure de train, de la gare centrale, c'est une ville magnifique. Vous pouvez avoir plein de détails dans le guide du routard qui est un précieux compagnon. En espérant que cela pourra vous aider, | | | Bonjour,
mon expérience européenne me montre que les card sont rarement rentables même en visitant pas mal (et pendant que l'on visite, on ne roule pas dans les transports en commun), mais personne ne pourra faire le calcul à ta place: cout de ce que tu veux visiter + cout des transports...
Par conte elles sont quelques fois intéressantes en tant que "coupe file" ( Venise par exemple) ou autre, à découvrir au cas par cas!!
Donc bonne simulation puis bon voyage! | | | Merci de votre réponse. J'ai effectivement regardé les propositions du Holland Pass mais je n'arrive pas à me décider. Je verrais sur place, je pense, à l'instinct  . J'ai aussi prévu d'aller à Haarlem, mais en fait, il y a bcp de choses à voir en Hollande et j'ai l'impression que ma semaine va passer très très vite. Avez-vous eu l'occasion de descendre visiter les moulins de Kinderdjik, en face de Rotterdam ? et le marché au fromages de Alkmaar ?
Merci de votre aide | | | Je ne connais pas la I' Amsterdam, nous avons utilisé la "Holland-pass" qui vaut en principe 38€ et que nous avons payé 30€ (est-ce une erreur ???) à l'Office du Tourisme face à la Gare Centrale. Elle donne accès gratuitement à 5 visites, et sert de coupe-files, ce qui est bien pratique pour certains musées. Les musées, attractions, tour de la ville en bateau ou en bus etc... sont classés par lettres A, B, C, D, E. Vous avez un accès gratuit à 1 visite par lettre. "A" et "B" renfermant les sites les plus chers. Si vous avez envie de visiter plusieurs sites d'une mm lettre, le 1er est gratuit, les autres ont des réductions jusqu'à 50%. Il y a aussi des réductions dans les restau ou pour faire des achats. Nous l'avons bien amortie en 3 jours seulement. On s'est servi d'une carte à 15€ qui nous a permis de nous en servir tous les 2, 7 fois. Une personne seule peut l'utiliser 15 fois. Mais, comme je le disais dans une autre réponse, nous avons fait beaucoup de choses à pieds, les distances n'étant pas énormes et très agréables. La Hollande-Pass est valable jusqu'en Mars 2011, donc vous pourrez vous en servir toute la semaine, avoir des réductions sur toutes vos visites une fois les visites gratuites épuisées par catégorie. Avec la carte, on vous donne un guide décrivant chaque site, avec le prix, les heures d'ouverture et les moyens d'accès. J'ai trouvé ce système pratique, une fois compris l'utilisation. Nous avons pu planifier tout ce que nous avions envie de voir, avec un minimum de frais. Bon séjour, Amsterdam est une ville très agréable, et très belle. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: | | Discussion | Réponses | Dernier message | | | | 4 | 29 mars 2017 à 22:12 Tunnack » | | | | 14 | 13 juin 2012 à 21:08 Macfly74 » | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 062 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |