|  |  |
 | | | | Rbs · 24 mars 2008 à 16:47 7 messages · 6 participants · 10 329 affichages | | | | 24 mars 2008 à 16:47 Acheter une maison en Indonésie? Message 1 de 7 · 10 284 affichages · Partager Voilà. Etant français, j'envisage de me marier l'an prochain avec mon amie indonésienne. Sa tante, en relation avec l'ambassade mais peu en accord avec notre mariage (différence d'âge) lui a signalé que je serai - et elle serait - dans l'impossibilité d'acheter une maison en Indonésie, puisque je suis français... On pourra juste louer. Je suis enseignant. Qu'en pensez-vous ? Merci. | | | À: Rbs · 24 mars 2008 à 20:32 Re: Acheter une maison en Indonésie? Message 2 de 7 · 10 250 affichages · Partager Tu parles de vivre là-bas? Tu vas travailler là-bas??? Sinon, note bien que le fait d'être marié ne te donne pas le droit d'habiter sur place... Dois-je comprendre que tu seras un concurrent supplémentaire pour les postes de PE du lycée de Jakarta??? 
Pour répondre à ta question, personnellement, nous venons juste d'acheter une maison... les papiers sont au nom des parents de ma femme mais passeront en son nom dès juillet... les personnes avec qui se fait la transaction n'ont rien demandé quant à la nationalité de son époux (le notaire...). Au pire, tu pourras toujours faire les papiers au nom des parents, frères, soeurs... Nous, ça ne nous poserait pas de problèmes. Si tu me recontactes en Aout (message privé sur ce forum), je pourrais te dire comment ça s'est passé! Bon courage! | | | À: Rbs · 24 mars 2008 à 20:33 Re: Acheter une maison en Indonésie? Message 3 de 7 · 10 196 affichages · Partager Biensur que si, vous pourrez acheter une maison en Indo, mais tout sera au nom de votre femme, cela veut dire qu'en cas de divorce tout reviendra à votre femme et rien à vous. | | | À: Comeon · 25 mars 2008 à 18:14 Re: Acheter une maison en Indonésie? Message 4 de 7 · 10 135 affichages · Partager Biensur que si, vous pourrez acheter une maison en Indo, mais tout sera au nom de votre femme, cela veut dire qu'en cas de divorce tout reviendra à votre femme et rien à vous.
vrai........le + simple reste la location de longue durée........... | | | À: Rbs · 27 mars 2008 à 0:51 Re: Acheter une maison en Indonésie? Message 5 de 7 · 10 069 affichages · Partager Salamat malam, Mon ami est actuellement à Bali. Déjà 11 ans qu'il connait l' Indonésie avec plus de 50 voyages à son actif: donc il connait très très bien le pays. Je vous laisse son mail, et je suis persuadée, qu'il pourra répondre à vos questions (c'est un passionné, il part la-bas toutes les 6 semaines peut être qu'un jour allez-vous le rencontrer la bas...) Son adresse est chauzyf@yahoo.fr N'hésitez pas et peut être à bientôt Fatiha | | | Merci beaucoup, je le contacterai. En espèrant ne pas l'importuner | | | À: Rbs · 18 avril 2008 à 0:05 Re: Acheter une maison en Indonésie? Message 7 de 7 · 9 857 affichages · Partager Slt Rbs,
Tu peux acheter un bien immobilier autant que tu veux et à ton propre nom!!, mais tu ne pourras jamais acheter un cm de terrain, pour cause de ta nationalité. Le terrain acheté sous concession de 30 ans renouvelable (si le proprio le souhaite) sinon, tout ce qui est construit sur ce terrain, reviendra un jour au proprio ou ses ayant droit. Idem pour ta future femme si un jour elle change de nationalité. Sinon, elle peux acheter en son propre nom autant de terrain et maison qu'elle veut. Sache qu'en Indonésie, la loi ne reconnait pas encore le mariage par separation de bien.
De quelle ambassade sa tante est en relation? oups question indiscrete!!!
Voilà. Etant français, j'envisage de me marier l'an prochain avec mon amie indonésienne. Sa tante, en relation avec l'ambassade mais peu en accord avec notre mariage (différence d'âge) lui a signalé que je serai - et elle serait - dans l'impossibilité d'acheter une maison en Indonésie, puisque je suis français... On pourra juste louer. Je suis enseignant. Qu'en pensez-vous ? Merci.  | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 667 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |