Bonjour Titus50
Je me permets de vous apporter quelques conseils, suite à mon récent voyage en
Tunisie (avril 2010)
Moi aussi, je prévoie de m'installer en
Tunisie, très prochainement (Région
Sousse -
Monastir)
Ayant été en contact avec des Français déjà installés, ainsi que bien sûr des Tunisiens, puisque j' y suis allé en " indépendant " (Train, bus, taxis collectifs, etc...)
Djerba,
Sousse,
Monastir,
Kairouan,
Gabès, puis retour sur
Djerba (3 semaines)
Agréablement surpris, sur de nombreux aspects essentiels, lorsque l'on envisage un tel projet.
Hôtels simples bien tenus dans l' ensemble, restos, transport en bus climatisé, contact avec une population très sympathique, sécurité mais....
Oui MAIS ATTENTION cependant aux " faux amis et rabatteurs "
Quant à l' acquisition d'une maison ou logement, je pense qu'il faut être prudent
1 - Il vaut mieux séjourner en dehors des centres touristiques de tours opérators, faites vos excursions vous mêmes (dans certaines limites) - pas de craintes particulières (privilégier au moins deux semaines de séjour)
2 - Attention aux agences immobilières, à
Djerba, une agence tenue par une Française n ' a pas bonne réputation !!
3 - Attention, des " rabatteurs " vont vous proposer des terrains ou constructions qui ne peuvent être réservées qu' aux Tunisiens !!
ce qui veut dire que l' acte d' achat peut être " nul " car les Européens ont des secteurs biens définis eexemple "
Djerba " (interdiction de faire construire sur des terrains classés " agricoles ")
Enfin, la qualité des constructions semble être "très aléatoire ", voire rendant celle ci inabithable (cas rencontré a
Djerba en avril, d'une FRANCAISE en procès !!! ° AVEC LE CONSTRUCTEUR
Je ne pense pas qu'il existe des lois comme celles prévues en
France en cas de litige de la construction
(voire une assurance protection juridique, demander a l' asssureur si les risques sont couverts a l' étranger ou UE) - elle couvre les frais d' avocats
Donc, ATTENTION, prendre son temps, acheter par relation sérieuse,
Tels sont mes conseils car, rêver d'une maison c' est bien, évaluer les risques AVANT, c 'est mieuxx
Ce n'est pas, à mon avis, en hotel club, que vous aurez les contacts utiles et SERIEUX pour une telle opération !!
Prennez le temps, comme moi, de choisir votre lieu de futur séjour (j' ai privilégié
Monastir ou environs) en location
Je reste à votre disposition,
laventure17